Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   eeepc et dual boot (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/eeepc-et-dual-boot-127304.html)

cafecreme 16/03/2011 12h58

eeepc et dual boot
 
bonjour!

voila j'ai un eeepc (asus 1005ha pour etre exact) et je tourne sous win xp
jai (pas grandchose) rien a lui reprocher
sauf que j'ai teste differentes versions de "linux" en live usb et je dois dire que je commence a etre fan

bon ou est le probleme alors?!

j'ai 1 dd de 250go.partitionne en 2 (112go et 112go) sur la premiere il y a win xp . sur l'autre juse un peu de stockage.une troisieme "cachee" surement pour la reinstall d'origine

j'aimerai mettre en dualboot xp et ubuntu netbook remix.
je peux l'installer sur la 2eme partition?
pas de risque de faire voler xp?

j'ai vu a gauche a droite des sauvegardes de "mbr" (plus sur du mot exact) etc etc....

moi je veux juste un dualboot sans prise de tete!



donc oublions la 1ere partition.la seconde je pense la divise en 2 (2X55go) puis mettre ubuntu sur une de 55go


aucun soucis a prevoir?
est ce que ca sera plus rapide qu'un demarrage via liveusb?

j'aurai certainement d'autres questions mais on va deja installer la bete


merci:hello:

petit_devilou 16/03/2011 17h14

Normalement non il n'y aura pas de soucis, il y a un petit fichier qui devrait se mettre automatiquement je sais plus où (zone d'amorce je crois) et va te permettre de choisir le choix d'os au boot ...

le seul problème possible est le fait d'endommager le mbr qui se trouve dans la zone d'amorce, je m'en souviens plus dans quel cas sa arrive, mais dans tous les cas un petit FDISK /MBR te remet le disque dur bien propre ... donc pas de soucis majeurs pour ma part :P

edit: aucun risque (lors de l'installation de linux en tout cas) pour xp s'il n'est pas sur la même partition.

cafecreme 16/03/2011 17h38

bon ok ya plus k comme on dit
merci

BouleDS 17/03/2011 00h14

Hello,

y a même mieux pour tester différentes distrib Linux sans risquer de foutre en l'air ton XP ... il s'agit de WUBI ... tu installe Linux dans XP, et tu supprime avec "ajout/suppression de programmes" ... ;)

cafecreme 17/03/2011 00h32

c'est pas pour tester c'est pour installer definitivement

Citation:

y a même mieux pour tester différentes distrib Linux sans risquer de foutre en l'air ton XP
mieux que le livecd/usb? j'en doute un peu

jack 17/03/2011 07h12

wubi - Documentation Ubuntu Francophone

WUBI c'est une "manière" d'installer Ubuntu de façon a ce qu'on ne touche pas aux partitions, et ne modifiant que très peu le bootloader afin de limiter les risques.

C'est beaucoup moins risqué d'installer WUBI sur une machine qu'un Linux standard, mais au final c'est aussi integré et l'on boote Ubuntu depuis le disque dur ...

C'est par contre un peu moins performant ...

cafecreme 17/03/2011 14h33

merci jack.
de toute facon , via le liveusb que jai fais , je rencontre un probleme "l'installateur a rencontre un probleme blablablabla"

j'ai laisse ma 1ere partition sans rien toucher
j'ai formate la seconde , partitionnee en 2 (une de 50 et l'autre de 70)

ca copie bien les fichiers mais ensuite erreur....
jsuis vert mais je persiste



EDIT : bon j'ai telecharge ubuntu 10.10 netbook , la l'install a marche ;)

quelqu'un a une idee pour recuperer la fonction de mes boutons multimedia?en fait il n'y a que celui pour le wifi qui ne marche pas


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.