Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Double Connexion Internet : Ca vous tente ? :D (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/double-connexion-internet-ca-vous-tente-d-102001.html)

jack 18/05/2008 17h13

Double Connexion Internet : Ca vous tente ? :D
 
Marre des deconnexions intempestives ? Marre des débits internet de la campagne française ? Vous avez quelques sousous ? :D

Je vous propose une solution : La double connexion internet :bedo:

De prime abord il n'est pas possible de le faire ... coupler deux connexions internet sur une seule machine est quelque chose qui demande du matos particulier qui jusqu'il y a peu de temps était hors de prix. Le load balancing comme on l'appelle est en effet une technologie assez complexe a mettre en oeuvre. Hors Linksys a sorti du materiel semi pro permettant de le faire à un prix assez raisonnable.

Le Linksys RV042 : Routeur 4 Ports 10/100, VPN, Dual WAN >> 130€ :smokey:

Sachant bien que ce n'est pas une solution viable pour un particulier je ne fais que vous montrer le principe et vous demander ce que vous en pensez ... est-ce que vous seriez pret a doubler votre abonnement mensuel pour 2x plus de debit internet ?

ddje 18/05/2008 17h16

Je suis complètement pour, mais pas pour des débit pourri, je vois bien du 2*fibre optique à 100Mbit moi^^

DANTE2405 18/05/2008 17h44

Je suis très content de mon debit (je suis chez free, en banlieu parisienne) c'est vraiment très rapide a part quand je dl trop et encore depuis peut de temps, je pense que mon ordi faiblie mais le debit lui est bon.

Plus de debit ne me servirais à rien , aussi bien pour surfer que pour dl.

Red XIII 18/05/2008 17h50

ça peut être intéressant, mais ça reste bien trop cher je trouve :)

Meroux 18/05/2008 18h14

Sa peu être interessant pour ce qui sont en campagne.
Personnellement étant de la banlieue parisien je n'es pas besoin mon abo free me suffis

Petit-écolier 18/05/2008 18h23

lol en lisant le titre du topic avant d'y entré, je me suis dit : oula c'est quoi ce truc, encore un fou.

Ah bas non c'est jack :lol:

Comme tant d'autre, ma connexion free me suffit pour le moment, j'attens la fibre de free, et puis je suis patient pour ce genre de chose :wahou:

jack 18/05/2008 18h27

Je savais bien qu'on me prendrait pour un fou en disant ça :D

N'empeche c'est tres courant en entreprise car ça élude les pannes de service ... si une connexion est down l'autre est toujours la et le service tourne toujours.

Pour les particuliers ça n'a d'interet qu'en campagne ou lorsque le debit n'est pas assez elevé (avis subjectif de la personne).

Il est vrai que 60€ par mois c'etait le prix d'un 512k a une époque mais maintenant plus beaucoup de personne sont prête à y mettre ce prix ...

EDIT : La solution permet aussi de se connecter aux PC de chez soi de n'importe ou dans le monde comme si ils etaient a coté de soi... ça peut donner des idées.

redrum 18/05/2008 19h20

perso étant en 2 Mega pour 14.90 par mois je serais limite tenté... (ce qui me dégoute c'est qu'un nouveau NRA tout proche a été dégroupé par mon FAI et je reste malgré tout sur un autre qu'est à perpète :p)

jack 18/05/2008 19h24

Bah si tu pouvais repondre au sondage :D

Et si ça t'interesse ... je suis la :bedo:

¤ScaR¤ 18/05/2008 19h49

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1246631)
Je le ferai bien aussi, mais je me casse bientot de chez moi, donc... :D

Idem

Je verrais dans mon futur appart si mon débit me suffira, en fonction de la distance de mon NRA et de mes revenus, mais ça peut m'interresser, surtout pour doubler l'UP ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.