Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2012, 18h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut Demande aide et explication

Bonjour, je vous expose le tout:
j'ai une carte mère ASUS A8N VM socket 939 et je voudrais y monter un processeur plus puissant que celui que j'ai (AMD Athlon(tm)64 3200+ de 2ghz) hors je n'y connais rien. Que faut il? multi-coeur ou pas, quelle puissance, bref comment choisir?
j'ai également besoin d'explication sur windows 7, il est installé en 32 bits sur la même machine que la carte mère cité. après l'installe j'avais 3,00 go installée et 2,00 Go utilisable. après avoir lu pas mal de chose je met à jour mon bios=>702 et là 3,00 go installée et 2,48 Go utilisable ???
j'ai vu pas mal de chose sur ça et je ne sais plus quoi penser, pas mal de sujets parlent de la carte graphique et de sa ram, si on pouvait m'expliquer.
merci

Dernière modification par nowen ; 05/10/2012 à 18h16.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2012, 18h59   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Etant donne ta carte mère et le prix d'un processeur Athlon 64 X2 socket 939 il est quasiment aussi cher de changer carte mère, cpu et ram...

Après comment choisir ? Bah sans savoir ce dont tu fais de ton PC on ne pourra pas le savoir pour toi ...

Pour la partie mémoire visible au niveau de Windows 7, etant donne que tu as une carte graphique integrée il est possible que ce soit celui-ci qui s'alloue 512Mo de RAM, et donc les 2.5GB dispo seraient logique ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2012, 19h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

c'est pour un pc de salon (films, navigation internet, et peut être si ça va bien jeux)
pour la carte graphique intégrée peut on la désactiver dans le bios ou autre? car j'ai une carte graphique installée (ATI Radeon HD 4300)
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2012, 23h04   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Alors les 512 doivent être pour la carte graphique.

La mémoire graphique (dédiée et intégrée) : Carte graphique sur Tom's Guide

Sinon tu peux te faire ou demander une petite config à pas cher: Bureautique économique

Config qui est largement supérieure. Mais bien entendu pas pour le jeu. Enfin, c'est pas parce que ça ne passera pas battlefield 3, qu’un vieux jeu ne fonctionnera pas dessus.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 11h49   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Alors les 512 doivent être pour la carte graphique.

ok mais pourquoi ça me prend 512 mo sur mes ram,car la carte graphique a sa ram déjà?
est ce que c'est win 7 qui fait cela?
peut on les récupérer ou "c'est comme ça"?
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 19h31   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Sur les cartes graphique bas de gamme c'est comme ça. Ça coute moins aux fabriquants de la carte graphique, et c'est moins performant.

Si tu avais regardé mon lien tu aurais vu:

Citation:
  • Carte graphique à mémoire partagée
    On distingue deux grandes familles de mémoires graphiques : la mémoire partagée et la mémoire dédiée. La première est la solution la plus souvent retenue par les configurations économiques ou orientées vers la bureautique pure. Le principe est simple : une partie de la mémoire centrale de l’ordinateur (RAM) est réservée aux stockages destinés au processeur graphique.

    Cette solution a comme principal avantage le faible coût qu’elle engendre sur le prix final ainsi qu’une consommation globale plus faible. En revanche, elle présente certains défauts, notamment sur le plan des performances graphiques d’un ordinateur mais également sur ses performances globales. En effet, cette « réservation » n’est pas sans conséquences néfastes sur les performances d’une machine, car elle diminue d’autant la mémoire centrale disponible pour le processeur central en plus d’offrir des temps d’accès et des débits nettement inférieurs à la mémoire dédiée et embarquée sur la carte graphique.


  • graphique à mémoire dédiée
    L’autre grande famille de mémoires graphiques est la mémoire dédiée. Elle est le plus souvent embarquée sur la carte graphique dédiée (ou à proximité du GPU dans le cas d’un ordinateur portable) ce qui lui permet de bénéficier d’un bus dédié (voie de communication) à la communication avec le processeur graphique. En termes de quantité, l’inflation du volume de mémoire dédiée est continue et si, aujourd’hui, 512 Mo sont suffisants, les applications et jeux de demain demanderont probablement plus. Dans cette famille de mémoires graphiques, on retrouve diverses technologies dont les noms sont parfois évocateurs comme DDR2 mais aussi parfois un peu moins comme GDDR3. Si les différences sont bien réelles entre ces types de mémoires, sachez que les GPU sont en général conçus pour en tirer le maximum et que les choix technologiques sur les mémoires sont rarement un critère décisif pour les performances d’une carte graphique.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 21h58   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

j'avais lu le lien que tu as mis, mais j'ai du mal à comprendre
ma carte graphique a sa propre mémoire de 512mo alors pourquoi 512mo de la ram du pc lui sont dédiés??
c'est ça que je voudrais comprendre ça vous parait peut être évident mais pas à moi
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Résolu]Lecteur wii hs, demande explication pour usb loader emanoN Wii 2 26/06/2010 18h18
demande de manuel plus explication skin m3 ds real tempete12 M3 2 14/01/2008 15h18
[Problème son] Explication + demande Blakster Playstation Portable 6 16/06/2007 21h07
Demande d explication Invité Playstation Portable 3 10/08/2005 19h52
demande explication ! Invité Vidéo numérique 5 10/12/2003 17h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.