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shinji62300 10/01/2006 18h39

voila jpense que j ai laudace de vous demander comment on fait pour creer un jeu comme tout le monde ici sa ma traverser plus d une fois l esprit mais je sais pa comment ni avec quel matos le faire ? merci de rep

belladruzillaa 10/01/2006 19h07

Tout dépend sur quelle machine déjà http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

shinji62300 10/01/2006 19h09

ben en fait un jeu pour console ps2 par exemple une sorte de metal gear mai je ne sais pas du tout le matos ki fau et comment faire

belladruzillaa 10/01/2006 19h16

Si tu veux tout faire tout seul c'est ultra fort mais ultra dur aussi... Commence déjà par écrire un scénario, faire des shémas, des dessins et puis après il faut apprendre à coder. Sans être pro-dreamcast, je te conseille de développer sur cette machine qui est beaucoup plus accessible au niveau codage que la ps2.

shinji62300 10/01/2006 19h22

apres avoir fait le scenar et les dessins jfai quoi parceque jai meme des musique et tou et je sais les scinematique que jveu faire mai je ne sais pa commen en plus jvai tenir compte de ta remarque jvai essayer de faire sa sur dreamcast mai seulement on est que 3 c est pour sa .
explique moi comment faire si il te plait car on est vraimen investi dans sa et on a envi de reussir juste pour nou merci de repondre belladruzillaa

Maka 10/01/2006 19h24

mdr . . .

Faire un jeu style Metal Gear .. à 3 .. Sans aucune connaissance ..

Commences déjà à modéliser un personnage sous 3dsmax, meme ne serait ce qu'un visage, et on en reparlera .. Dans quelques semaines voir mois http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

shinji62300 10/01/2006 19h27

eh eh l espoir fait vivre et pi jai toute ma vie pour faire sa je men fous moi c ets just parceque j aime bien les jeux video et que voila si hideo kojima s etai decourager ben yaurai po eu metal gear

Maka 10/01/2006 19h29

tu te rends vraiment pas compte de la masse de boulot pour ca ..

Pour ma part quand j'ai commencé (essayer ..) de toucher à 3dsmax, j'ai du mettre environ 1 mois pour réaliser une voiture complète à 90%, donc imagine un jeu vidéo ..

Tu seras décourager très vite quand tu veras la quantité de boulot à fournir pour un résultat sommaire.

belladruzillaa 10/01/2006 19h30

Etre 3 n'est pas un problème c'est déjà pas mal. Alice dreams sur DC, ils ne sont que 2 et Another World, le gars était tout seul.

Le mieux c'est d'utiliser des logiciels libres de droit donc je te conseille d'apprendre à utiliser linux et les logiciels open source qui vont avec.

shinji62300 10/01/2006 19h31

ouai c est sur mais bon jveu juste savoir comment faire merci quand meme pour ton logiciel juste faire bouger un perso dans un plan 3d vide me ravirai

shinji62300 10/01/2006 19h36

dans ce cas la comment on utilise linux est ce qu il y a des tutos sur ce site pour l utiliser mai quelle est le raport entre linux et la console dreamcast ????????????

shutruk-nahunte 10/01/2006 20h06

Ben si tu veux faire un pong c'est assez simple, pas besoin de graphisme, tu fais les barres avec des "|" l'un en dessous de l'autre et un "o" pour la balle! Quand tu auras reussi à faire ca tu pourras passer au stade au dessus!
Sinon je ne suis pas sur qu'il soit plus facile de coder sur console que sur pc!!

belladruzillaa 10/01/2006 20h43

Code:

Sinon je ne suis pas sur qu'il soit plus facile de coder sur console que sur pc!!

Ben ça me parait évident et puis pour coder on passe toujours par un pc ou un mac même pour sortir des jeux sur console non?

MASTERHD 10/01/2006 20h48

y a les kits de développements pour les consoles.

Maka 10/01/2006 21h00

et c'est pas donné, tout du moins pour la ps2, les autres consoles tel que la dc sont peut etre open source maintenant =)

MASTERHD 10/01/2006 21h06

la création d'un jeu comme mgs3 sur ps2 nécessite des centaines de personnes qui travaillent pendant plus d'1 an.

alors alone, c'est juste un perso et encore.


mais, te décourage pas fait le pour le fun. http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

FreeZou 10/01/2006 21h26

Code:

Etre 3 n'est pas un problème c'est déjà pas mal. Alice dreams sur DC, ils ne sont que 2 et Another World, le gars était tout seul.

Oui sauf qu'ils sont de vrai codeur http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/sourire.gif
Franchement je veux pas te casser tes rêves mais tu fera jamais un mgs a 3 personnes qui n'y connaissent absolument rien.
Certes vous avez du courage etc...
Le mieux que je puisse te conseiller c'est qu'un de vous se mette a la 3d, un de vous se mette au c++ et le dernier au montage video ... et si tout va bien dans 2 ans on a une belle demo.

belladruzillaa 10/01/2006 22h22

Code:

Oui sauf qu'ils sont de vrai codeur

Non il y'a un codeur et un graphiste mais ce sont des passionnés avant tout. Arrêtez de leur casser leur rêve, ils n'ont pas dit qu'ils allaient concurrencer Ubisoft non plus. Ils ont un projet donc on peut les aider enfin si qqun y connait vraiment qqch ici http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif

Pour c++ déjà il faudrait reussir à investir car c'est pas donné ce genre de logiciels.

Sinon je sais pas quel âge vous avez non plus les trois développeurs noobs mais envisagez de faire vos études dans le domaine de l'informatique par exemple... un programmeur, un graphiste et un ingénieur serait pas de trop. Bon courage et tenez nous au courant. http://www.metagames-eu.com/forums/i...lies/hello.gif

FreeZou 10/01/2006 22h24

Code:

Pour c++ déjà il faudrait reussir à investir car c'est pas donné ce genre de logiciels.

Tuto = gratuit sur le net
+Compilateur = mass gratuit sur le net
=
O.o Gratuit http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/sourire.gif

shutruk-nahunte 10/01/2006 22h32

Code:

Tuto = gratuit sur le net
On m'enlevera pas de l'idée que pour avoir de bonnes bases rien ne vaut un bon bouquin, enfin 40€ c'est pas énorme!


Code:

+Compilateur = mass gratuit sur le net
Ou emacs+gcc gratuit aussi http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif tu peux mm modifier les sources d'emacs étant donné que si on est capable de créer un jeu, on est capable de modifier un "simple" editeur de texte http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

belladruzillaa 10/01/2006 22h37

Sur ces belles paroles voilà un lien concret vers quelques outils de développement.

http://www.netfox2.net/Telechpage/Te...eloppement.htm

Si vous comptez vraiment développer qqch sur dreamcast contactez Sizious par MP. Il a un kit de développement plus récent mais je n'arrive pas à le retrouver surtout avec les archives dans le sac^^

belladruzillaa 10/01/2006 22h51

dsl je peux pas éditer: un lien vers des cours en langage C http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm

Code:

Pour c++ déjà il faudrait reussir à investir car c'est pas donné ce genre de logiciels.

Sorry http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/jap.gif je pensais à 3D max et j'ai écrit C http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif

shutruk-nahunte 10/01/2006 22h58

Code:

Sorry  je pensais à 3D max et j'ai écrit C
Il faut arrêter de jouer les hypocrites, on sait tous que toutes les personnes ici qui ont un jour testé ou utilisé des logiciels à plus de $3500 ne les ont pas acheté http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/pff.gif

Manic 10/01/2006 23h08

Au niveau 3D et Open Source, il y a Blender: http://blender.org/

Mais pour pouvoir arriver à quelque chose de bien, faut avoir de la persévérance.

belladruzillaa 10/01/2006 23h09

c'est quoi le rapport avec l'hypocrisie? Pour sortir un jeu il faut les licenses, pour le homebrew je pense pas.

shutruk-nahunte 10/01/2006 23h12

Code:

c'est quoi le rapport avec l'hypocrisie?
On sait bien que quelque soit les softs qu'ils vont utiliser il y a peu de chance qu'ils les payent donc, la question du prix est hors de propos!

Code:

Pour sortir un jeu il faut les licenses, pour le homebrew je pense pas.
Ouai avant de parler de licence, et de vente, il faudrait qu'ils commencent. Pour les homebrews t'as pas a te justifier quant aux softs utilisés!

belladruzillaa 10/01/2006 23h15

Donc pour commencer il vaut mieux faire du homebrex mais si vous comptez sortir le jeu de façon commerciale la question du prix des logiciels n'est pas "hors de propos"

shutruk-nahunte 10/01/2006 23h23

Ouai arretons là! Ils sont 3, ils ne connaissent rien a tout ca, donc dans 5ans on pourra en reparler s'ils n'ont pas abandonné. Pour l'instant c'est vraiment pas leur préoccupation!
Avant de développer un jeu en 3d ils vont avoir le temps d'en faire 50 en 2d!
Quant à la commercialisation, c'est a mon avis un peu tot pour y penser. 99% des développeurs amateurs commencent dans le homebrew et y restent!

belladruzillaa 10/01/2006 23h33

Si tu le dis... Sinon rien n'est plus accessible comme langage que C? sans parler du basin ou de turbo pascal http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

shutruk-nahunte 10/01/2006 23h41

si le python!!

bad wolf 11/01/2006 00h30

l'assembleur rulezzzz http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/grr.gif

Manic 11/01/2006 00h37

Code:

si le python!!
Python Powa! http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif

Sinon, pour programmer des jeux, c'est assez bien vu de connaître de C ou le C++, et le meilleurs "tuto" que j'ai vu c'est celui-ci: http://casteyde.christian.free.fr/cp...ine/book1.html
C'est très complet.

Code:

l'assembleur rulezzzz
J'aime pas l'assembleur, trop compliqué et pas assez documenté sur le net, au final je m'y retrouve pas!

6 11/01/2006 00h43

Arettez les amis. Etre passionné c'est cool.Je le suis moi aussi.Mais faire un jeu comme ça avec des "techniques pro"(on a parlé de 3ds, de language de prog etc), ça se fait pas comme ça.Tu apprendras pas le C en 6 mois.Tu ne n'aura pas le niveau de maths nécessaire pour faire quelque chose de potable graphiqement.3ds max, maya, zbrush ou je ne sais quel soft de design, c'est cool, ça peut s'apprendre plus ou moins rapidement(du moins faire un perso en suivant betement un tuto) mais:
Saurais-tu animer ton perso?
Lier le perso avec ton code?
Coder une mini inteligence artificielle?
Designer l'interface de ton jeu?

Aprrendrai tu l'open gl en aussi peu de temps?

Bon je ne veux pas te decourager mais les ambitions c'est cool, mais tout n'est pas possible.C'est malheureux a dire mais c'est comme ça.Par contre tu peux te donner les moyens d'y arriver en t'engageant ds des etudes qui te meneront peut etre a travailler dans cette voie là.

Essayes deja de faire un jeu plus ou moins bon avec des trucs assez simples genre rpg maker etc.
Après tu pourra passer à des trucs un peu plus durs du genre Blitz3D.
Et ainsi de suite.Pour, pourquoi pas, finir chez ubisoft qui sait?


Je te dit tout ça pour t'éclairer sur le fait que tout ça n'est pas si simple et qu'il faudra apprendre par étapes.


masterman 11/01/2006 01h18

bjr,je voudrais savoir ou telecharger 3dsmax car j'ai cheche patout mais je ne l'ai pas trouver pouvez vou me dire ou je peu le trouver merci d'avance de votre réponse

shutruk-nahunte 11/01/2006 01h20

sous google tu tapes "3dsmax" et le premier lien c'est le site!
Si t'arrives dejà pas a trouver un site t'es mal barré sans vouloir etre pessimiste http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/heu.gif

belladruzillaa 11/01/2006 01h42

Code:

Si t'arrives dejà pas a trouver un site t'es mal barré sans vouloir etre pessimiste

http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif essaie encore masterman.


Code:

sous google tu tapes "3dsmax" et le premier lien c'est le site!

Moi j'me suis pris un averto pour avoir dit un truc dans l'genre http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Bon sinon j'suis d'accord avec 6, penchez vous sur des études et pourquoi pas à 3 dans la même école comme ça vous faites un projet de fin de cycle ensemble. Et puis comme ça vous aurez tous les moyens nécessaires y compris logiciels et humains http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

shutruk-nahunte 11/01/2006 01h48

Code:

Bon sinon j'suis d'accord avec 6, penchez vous sur des études et pourquoi pas à 3 dans la même école comme ça vous faites un projet de fin de cycle ensemble. Et puis comme ça vous aurez tous les moyens nécessaires y compris logiciels et humains
Et pourquoi pas, laisser tomber le projet et acheter plutot un ticket de loto http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif

belladruzillaa 11/01/2006 02h13

Code:

Et pourquoi pas, laisser tomber le projet et acheter plutot un ticket de loto

Ou^pourquoi pas vous faire piquer votre projet aussi tellement qu'il est bon...

bad wolf 11/01/2006 09h21

je pense que le mieux c'est de procéder par étape
on ne s'improvise pas développeur du jour au lendemain

donc suivez les conseils de 6> débuter par des langages "simples" : essayer de faire des jeux, je sais pas moi, en basic par exemple, même si les jeux ne seront que textuels et pas graphique
puis quand vous aurez compris les principes de base, passez à des jeux en javascript ou php
puis à des programmes à peu plus puissants comme le c, c++

masterman 11/01/2006 12h14

voila merci de votre réponse mais on ne peut pas le telechatger sur le site car j'y suis déja allé et comment faire des jeux basic svp merci de votre réponse et de votre compréhension que je suis un newbie http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif


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