Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Booter sur CLE USB sous DOS (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/booter-sur-cle-usb-sous-dos-129837.html)

HarDCoregamer47 07/10/2011 14h27

Booter sur CLE USB sous DOS
 
Salut la compagnie :)

Je viens demander du renfort pour un problème plutôt récurrent chez moi, et je fais appel aux plus fins connaisseurs en informatique surtout !
Alors déjà, j'aimerai booter sur ma clé usb (4GO) sous DOS, pour mettre à jour ma 360,étant donné que je n'ai plus de lecteur de disquette.... =/
En ayant télécharger à peu près tout les logiciels pouvant être booter sous DOS, je n'ai pas encore réussi à booter.

J'ai pourtant bien le menu du BIOS qui affiche "USB-ZIP" ou USB-HDD"
Aussi j'ai tout débranché mes périphériques en ne laissant juste ma clé, mais pareil en démarrant dessus plus rien, le pc ne boot toujours pas sur ma clé, et ça empêche le boot sur l'OS, ça le fait planter un peu en fait !

Les logiciels que j'a testé pour le moment sont : FreeDos, OneBoot, DosFlash16, et HP TOOL.

HP TOOL, n'arrive pas à me créer les fichiers MS-DOS nécessaire sur ma clé, une erreur du type " There are no valid DOS system files at the specificed location"
En cherchant un peu, malheureusement sous Seven, impossible à créer, incompatible......
Sous OneBoot il me faut un.bin valide, mais le logiciel ne prends plus en compte les derniers .bin crées avec les FW récents sur 360...

Donc j'ai pas encore essayé avec une autre clé, il faudrait que je test mais c'est quand même dingue de pas avoir accès au DOS....:drink:
J'ai même crée une partition sur mon C: en FAT, idem impossible à le reconnaitre dans mon BIOS.
Idem sur ma clé USB en FAT et en FAT 32.

Donc je voulais savoir si il existerai une solution que je n'aurai pas pensé, ou un miracle... :pff:
Merci d'avance !

Jack c'est peut être pour toi ce problème ! :lol:

jack 13/10/2011 15h31

Essaies de faire ces operations depuis une VM sous Windows XP si tes outils sont "vieux".

HarDCoregamer47 15/10/2011 22h15

Une VM c'est quoi ?!

En tout cas, je vois aucune solution si ça n'est d'avoir la clé USB miracle (car apparemment très peu boot dessus....)

Hamato 15/10/2011 22h57

"Virtual Machine" : ça va virtualiser l'OS dans un programme et tu auras 2 OS en même temps. (tu peux en avoir + ^^)

Personnellement je prends Virtual Box qu'en je m'en sers.

AMDRADEONRUBY 16/10/2011 00h16

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1715642)
"Virtual Machine" : ça va virtualiser l'OS dans un programme et tu auras 2 OS en même temps. (tu peux en avoir + ^^)

Personnellement je prends Virtual Box qu'en je m'en sers.

ca depend si il a windows vista pro ultimate enteprise windows 7 pro ultimate ou enterprise et que son windows est genuine y pourrra avoir le mode windows xp. Et lui faut une ordi assez puissante pour vmware(virutal box).. si c'est vieux et qui a xp bien cool Mais si il a des problemes ca veux dire qu'il a besoin d'une update de son son pc :)

jack 16/10/2011 09h33

Oué en fait non ... une machine avec 2GB de RAM, voir même 1GB peut très bien virtualiser un XP avec 256MB ... et ce quelque soit le processeur. Ce n'est pas la performance qui est recherchée ici mais les fonctionnalités.

unclejun 16/10/2011 20h02

Et démarrer sur un cd/rw?

HarDCoregamer47 17/10/2011 19h20

Merci de vos réponses !

Démarrer par Cd non pas tester, j'y ai pensé mais bon, j'ai pas encore essayé !

Après de virtualiser, ça n'est possible que sous l'OS ou bien je peux le faire via une cmd DOS ?

Et oui je suis sous 7 PRO pour info.

HarDCoregamer47 22/10/2011 11h40

Yop,

Je viens d'installer Oracle en VM, super pratique, et très sympa ce logiciel.

J'ai installé XP-32, et je voulais savoir si en bootant sous DOS, est ce que je pourrais flasher normalement sans risque de plantage maintenant ?

jack 22/10/2011 12h49

Oracle VirtualBox tu veux dire ?

https://www.virtualbox.org/

Si tu veux eviter tout risque pendant le flash ... debranches ton disque dur ... même si c'est hautement improbable qu'il se passe quoi que ce soit ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.