Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous sur cette méthode ?
Lucide 1 33,33%
Pas mal 0 0%
Cruel 1 33,33%
Bofffff 1 33,33%
Sondage à choix multiple Votants: 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2011, 03h57   #1 (permalink)
Profil
vbn
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Thumbs down Aide pour apprendre l'informatique sous l'ongle de la conception à mon fils de 7ans

Bonne Année 2011 à vous tous, une qui serait remplie de santé et $ dans une paix inégalée sur notre planète mère terre



Présentation

Je me nomme VBN = Very Big Nataion(enfin c'est un rêve pour moi), j'ai 31 ans et je suis d'origine Persan, j'habite à Bruxelles et j'ai démarré en IT depuis 2ans et exerce le métier Helpdesk chez le FAI le plus puissant en Belgique (question financière et forcement Fibre Optique). Mon métier en sois n'est pas hyper compliqué mais y rester trop longtemps serais de sur place, mon ambition étant plus grand, je mène le bachelier IT (Cisco aussi) en parallèle en front. Mais dommage que mon age, ma mémoire et la famille me ralentissent énormément, bon dans cette vie on apprendre vite à s'adapter, donc j'y vais doucement et je respecte chaque chose à sa place.

Le but de ce message

Mon souci actuel c'est l'éducation de mon fils de 7 ans, qui démarre mal son scolarité à cause de son déconcentration permanente, et son attirance vers sa DSi que je lui ai acheté il y a 1 ans tout juste et que grâce à votre existence et le sens du partage, j'ai appris à connaitre le monde des linkers en achetant une DSTwo chez Metashop que je recommande trop fort.
De nos jours une DS et une bonne chaine de dessin animé suffisent largement pour assommer la turbulence d'un troupe d’enfant Hyperactive, mais ceci n'es pas mon but, car j'envie d'un monde scientifique ou brillant pour mon fils car je sais que l'avenir de chaque enfant réside entre les mains de ses parents en lui apprenant les principes les plus basiques de l'humanité comme le respect et la honnêteté avec un peu d'intelligence accompagnée de la chance mais aussi le bagage scolaire nécessaire à côtés que l'enfant puisse s’intéresser au études et d'y avancer sans difficulté, tout en ayant de l'avance sur son âge et tous ça orienté Informatique (genre Doctorat en Cisco ou Super Administrateur Unix SUSE ou un nouveau Bill Gate), ne serait pas magnifique mais comment :reflexiomo6: ?

Ne me préjugez pas car je cherche des moyens plus attractifs pour injecter des tonnes d'information à mon fils, car l'enfant d'aujourd'hui ou demain serait purent numérique alors j'anticipe.

C'est dommage que mes parents n'avaient des tels projets pour moi (à cause de ça à mes 20 ans je ne savais pas encore vers quel métier je devais m'orienter, par conséquence j'ai gaspillé 12 ans de ma vie à la recherche de la réponse à cette question). Concernant mon fils j'ai une simple idée qui est de lui donner l'envie de faire ses devoirs scolaire et lui apprendre le monde numérique (les commandes de Linux ou autres chose) tout en s'amusant avec sa DS

Coté scolarité je viens de comprendre qu'il n'y rien de plus solide que passer son temps à lire et écrire avec un crayon, ça renforce la détermination et ça reste gravé donc depuis quelques semaine il est passé en mode manuel = gomme et crayon et s'il mérite le Stylo.

Côté Informatique, J'y travail mais je suis à cours d'idée.

Il y a deux ans quand il avait 5 ans je le faisait travailler sur mon pc sur lignes de Dos pour ouvrir des jeux, et dessiner mais ce programme fut lourd au niveau de la gestion de mon temps à moi.

Puis j'ai essayé mettre des jeux Lapin Malin et la suite Cérébral mais le Bakugan ça passe en première, après plus d’énergie pour apprentissage. ça fait quelques temps que on l'a limité au 5 heures de jeux qu'on repartie sur chaque WeekEnd en attendant que de trouver une meilleure stratégie d'apprentissage IT.

Je demande à ceux qui s'y connaissent en la matière de me donner des idées concernant l’utilisation de DSi et le monde de la ligne de commande ou de la programmation et tout autres idées à ce sujet tout gardant l'aspect fun de Dsi. J'envie qu'il manipule l'aspect de la conception de tout ces super gadget basé sur 0 et 1 .

Désole d'avoir donné mal à vos têtes avec mon texte lourd et mal structuré, mais j’espère que j'ai su faire comprendre mon souhait le plus profond de ma petite existence.
Pour ceux qui me diront ; laissez votre enfant trouver son chemin lui même, je ne dirait pas le contraire mais tant qu'il est petit et apte d'apprendre des choses je tien à lui enseigner un maximum en informatique pour l'aider à avoir une alternative solide quand il sera confronté du choix d'un métier dans ce monde instable.



Cordialement
VBN
vbn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 19h43   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Euh ... je vais parler de comment j'ai decouvert et utilisé l'informatique quand j'etais jeune plutot pour te donner une idée ...

J'ai commencé l'ordinateur avec un PC d'occase que ma mère avait acheté pour elle ... j'ai commencé à faire 2-3 trucs ... mais rien de transcendant.

Ensuite on a eu internet ... et j'ai commencé à trifouiller pour faire fonctionner les trucs que je trouvait (emulateurs, petits jeux, informations en tout genre ...)

J'ai commencé à m'interesser au fonctionnement du truc, c'est ça qui est important : avoir la volonté de comprendre.

Ca sert a rien de forcer un gamin à faire des trucs si il en a pas envie ... ça va pas l'aider. Si il veut utiliser son jeu ... que ça marche pas ... si il cherche a comprendre pourquoi c'est bon t'as gagné ...

Mais le mettre devant un terminal aussi jeune ... il doit aller au terminal si il en a besoin, pas juste parce que tu lui a obligé ...

Je sais pas moi montres lui les emulateurs de consoles sur PC et DS ... juste le debut et regarde si il aime les jeux, et ensuite dis lui de se debrouiller pour en mettre d'autre.

C'est LUI qui doit demander, pas toi qui doit lui imposer, c'est comme dans inception faut lui insuffler l'idée
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.