Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Achat Ordi Portable Noël 2006 (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/achat-ordi-portable-noel-2006-a-73757.html)

lefoufurieux 09/10/2006 20h20

Achat Ordi Portable Noël 2006
 
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un ordi portable à Noel, pour mes études. Je l'utiliserai donc surtout pour de la bureautique, internet et du multimédia (Films, téléchargement). Je ne jouerais pas avec donc pas besoin d'une bonne carte graphique qui augmenterait le prix de l'ordi. J'aimerai savoir le budget minimum à prévoir pour un ordi portable avec :

- Processeur Core 2 Duo
- 1 Go de mémoire vive (voire plus....... si possible pour Vista)
- Disque Dur 80 Go (minimum bien sur ;) )
- Graveur DVD
- Ecran 15 pouces (minimum aussi car 17 pouces c'est mieux pour mater des films)
- Sortie TV
- Wifi (bluetooth pas obligatoirement)
- Windows XP

Je n'ai pas besoin de logiciels fournis avec la machine (même si je sais qu'il y en a toujours quelques uns d'installé à l'achat).

Voilà donc je voudrais savoir le budget minimun à prévoir pour avoir un ordi avec ces caractéristiques (je risque de me faire peur.......:snif: )

Comme Vista sort en janvier, est ce que le prix des ordis avec XP risque de baisser beaucoup ou pas ? Il faut compter combien d'euros de baisse par rapport aux prix où ils sont actuellement à peu près ?

Dernière question : les différences entre un Core Duo et un Core 2 Duo sont elles importantes ou pas ? Le prix s'en fait t-il ressentir ?

kira 09/10/2006 20h34

Citation:

Windows XP
Mieux vaut attendre "Vista".

Pour le budget,prépare au minimum 800 euros pour ce que tu demandes."750",si les "Core 2 Duo" baissent.

Citation:

Je n'ai pas besoin de logiciels fournis avec la machine (même si je sais qu'il y en a toujours quelques uns d'installé à l'achat).
Tu ne choisis pas.Tu devras faire le "ménage" comme un grand.

Citation:

Comme Vista sort en janvier, est ce que le prix des ordis avec XP risque de baisser beaucoup ou pas ?
Les portables avec "XP" sont voués à disparaître.Je doute qu'il fasse un rabais sous prétexte de sortie d'un nouvel O.S..Ce n'est pas d'ailleurs l'OS qui fait le prix d'un "laptop" mais ses composants.
Citation:

Il faut compter combien d'euros de baisse par rapport aux prix où ils sont actuellement à peu près ?
Ca ne dépend pas de l'O.S.mais des composants (bis).Si "XP" baisse compte environs 40 euros de moins "MAX"."40 euros" sur un "laptop",ça ne fait pas de différence.

Citation:

les différences entre un Core Duo et un Core 2 Duo sont elles importantes ou pas ?
http://pectines.com/CORE-DUO-ET-CORE-2-DUO-QUELLES
Citation:

Le prix s'en fait t-il ressentir ?
Premiers Prix:
Intel Core Duo T2050-->79 E
Intel Core 2 Duo E6300-->175 E
:hello:

lefoufurieux 09/10/2006 20h56

Citation:

Mieux vaut attendre "Vista".
Oui c'est vrai mais je pensais passser à Vista un peu plus tard et profiter de la baisse des prix des ordi vendus avec XP mais comme tu me dit que la baisse des prix sera ridicule, j'hésite.......

Citation:

Pour le budget,prépare au minimum 800 euros pour ce que tu demandes."750",si les "Core 2 Duo" baissent.
800 euros ?? Ah ben ça vas je m'attendais plutôt à du 1200/1300 Euros !! :)

Citation:

Tu ne choisis pas.Tu devras faire le "ménage" comme un grand.
Je voulais dire par là que certains ordis sont vendus plus cher car ils proposent plus de logiciels que les autres. Voilà c'était juste pour dire que les logiciels "en plus" ne m'intéressait pas mais bon je ne pense pas que la différence de prix soit importante.

Citation:

Les portables avec "XP" sont voués à disparaître.Je doute qu'il fasse un rabais sous prétexte de sortie d'un nouvel O.S..Ce n'est pas d'ailleurs l'OS qui fait le prix d'un "laptop" mais ses composants.
Qu'est ce qu'un "laptop" ?
Pourtant j'avais lu quelquepart que le prix de l'OS dans le prix final d'un ordi était quand même important donc je pensais que cela aurait une incidence sur le prix.

Citation:

Ca ne dépend pas de l'O.S.mais des composants (bis).Si "XP" baisse compte environs 40 euros de moins "MAX"."40 euros" sur un "laptop",ça ne fait pas de différence.
Ok je pensais que les vendeurs à Noel allaient "liquider" les ordis ayant XP vu que Vista sort 1 mois après. Mais ce ne sera peut etre pas le cas.....:snif:

Ok donc un Core 2 Duo n'a rien à voir avec un Core Duo.............

Citation:

Premiers Prix:
Intel Core Duo T2050-->79 E
Intel Core 2 Duo E6300-->175 E
............. et donc me prix s'en fait ressentir normal :triste: .

jack 09/10/2006 21h02

Perso pour etre a l'aise quand même ... j'aurais dit 1000-1100€ ... mais bon :D

Je ne suis pas sur que Vista soit si indulgent niveau processeur graphique que l'on veuille bien le dire ... n'en deplaise a Kira ...

Une Petite Radeon ou GeForce ne serait pas de refus ... je ne demande pas de 7600GT delamortquitue bien sur :D

kira 09/10/2006 21h12

Citation:

800 euros ?? Ah ben ça vas je m'attendais plutôt à du 1200/1300 Euros !!
En fait:
800 euros pour un 14 pouces:
http://www.clubic.com/shopping-15425...40m-t5500.html
900 euros pour un 15 pouces:
http://www.clubic.com/shopping-15402...400-t5500.html

Citation:

Qu'est ce qu'un "laptop" ?
"Laptop"-->PC Portable.
"XP EF(OEM)" coûte 118 E aujurd'hui.Il ne passera pas sous les 70 E.40 euros de baisse au max sur le prix du "laptop" donc.
Citation:

Ok je pensais que les vendeurs à Noel allaient "liquider" les ordis ayant XP vu que Vista sort 1 mois après.
Un "Core 2 Duo" équipé d'"XP" reste un "Core 2 Duo".Tu payes les pièces,pas ou peu l'O.S..
Citation:

Ok donc un Core 2 Duo n'a rien à voir avec un Core Duo.............
C'est comme comparer la "Ferrari" de 2004 à celle de 2006.
Citation:

et donc me prix s'en fait ressentir normal
Espérons que le "6300" passe sous les 150.:hello:

EDIT:
Citation:

Je ne suis pas sur que Vista soit si indulgent niveau processeur graphique que l'on veuille bien le dire ... n'en deplaise a Kira ...
Tu ne veux pas d'un "GMA 950" d'"Intel"?C'est bien eux qui mettent Ready for Microsoft Windows* Vista*.Faisons leur confiance.Ils le méritent avec leurs "C2D".:D

jack 09/10/2006 21h17

Le deuxieme PC avec X1400 je suis ok ya pas de prob :D

Juste que pour Vista ... 2GB ne serait peut etre pas de refus ? :bedo:

kira 09/10/2006 21h26

Citation:

Juste que pour Vista ... 2GB ne serait peut etre pas de refus ?
1,5 suffira je pense.Pour plus de clarté:
http://www.microsoft.com/france/wind...y/capable.mspx
Je crois que je vais passer à "Mac OS X Leopard" moi.:lol:
Sur PC bien sûr.re-:lol:

lefoufurieux 09/10/2006 21h42

ok merci pour ces infos.......

Ca me fait **** d'attendre janvier 2007 quand même pour avoir mon "laptop" même si c'est vrai j'aurai Vista en plus......

brik 10/10/2006 16h52

sur certain laptop avec windows media center, à partir d'octobre donc maintenant, il y aura dans le carton un bon pour faire la mise à jour vista gratuite.

kira 10/10/2006 17h53

Ca serait pas le cas de ton futur "Sony"?:pff: :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.