Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Achat écran 24 ou 27 pouces ? (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/achat-ecran-24-ou-27-pouces-134297.html)

zaraki 17/02/2014 23h45

Achat écran 24 ou 27 pouces ?
 
Salut,

Suite à des soldes ce week end, je me suis pris the witcher pc a 1.59 euros et the witcher 2 dans la foulée sur steam.
Jusqu'ici je ne connaissais que les jeux sur consoles et même avec mon pc, je joue comme sur console avec une manette et ma télé.
Ca va être une première pour moi de jouer avec le clavier et la souris.
J'ai donc besoin de vos avis.

Je pense qu'il est temps de changer mon vieil écran 19 pouces qui n'affiche même pas 1080p, pour surfer ça me suffisait mais pour jouer ça ne va pas le faire.

Du coup j'ai bien envie de me prendre un 27 pouces 1080p vu comment les prix ont baissé mais j'ai peur de le trouver trop grand.
J'ai lu que certains trouvent que la qualité d'image est moins bonne sur un 27 par rapport au 24 avec une résolution de 1080p mais je n'aurais pas ce problème avec mon 19 pouces tout pourri.

Donc est ce que 27 pouces est correcte pour jouer avec un clavier et une souris et surfer avec donc peu de recul car si oui je le prends direct.C'est pas trop mauvais pour les yeux du coup ?
J'avoue que les 24 pouces me branchent moins par rapport aux 27 pouces mais je ne sais vraiment pas quel est le meilleur choix en utilisation.

J'attends vos retours pour trancher, merci.

jack 18/02/2014 23h13

Un 27" (a condition qu'il soit 2560x1440 ou équivalent), même a 40 centimètres c'est très bien.

Après il y a des dizaines de qualité d'écran différentes ... et ce quelque soit la taille.

zaraki 19/02/2014 11h46

Merci de ta réponse par contre avec mon budget, le 27 pouces qui m’intéresse est un 1080p.
C'est vrai qu'il y a énormément de choix pour les écrans, celui que j'envisage de prendre est celui ci ProLite E2773HS-GB1
1ms de gris à gris et 3.4ms de noir a noir donc très réactif et il a une fréquence de 120 Hz même s'il n'est pas 3D.
Il est assez bien noté chez les numériques pour son prix.

Iiyama ProLite G2773HS : Test complet

Donc le 27 pouces est plus grand, plus réactif et a une meilleure fréquence que les 24 pouces que j'ai vu mais sa résolution se limite à 1080p donc pixel plus gros et les défauts de l'image plus visibles
Vraiment je ne sais pas, c'est difficile de choisir ça serait plus simple si j'avais un 27 et un 24 pouces à la maison.

Hervan25 19/02/2014 17h19

Hello pour utiliser un écran avec les résolutions au maximum sur pc il faut une carte graphique qui tienne la route car l' écran seul ne suffit pas , ça risque de ramer en jeu...

zaraki 19/02/2014 20h59

Salut oui je sais pour le processeur ça va mais pour la carte graphique j'ai une gtx760 oc, je passe la plus part des jeux a fond en 1080p mais avec un résolution supérieure ça m'étonnerait.
C'est pour ça que je vais rester sur du 1080p et du coup je ne sais toujours pas quelle taille est la meilleure.
Je l'achète avant ce week end donc si vous avez des remarques ça m'aidera dans mon choix.

edit:

Finalement j'ai commandé le Iiyama E2773HS-GB1 hier à 224 euros, je verrais s'il n'est pas trop grand en l’essayant.

petit_devilou 25/02/2014 21h40

salut,
toi seul peut savoir si 1080p te suffiront sur un 27"
sa dépend de ton acuité visuelle, ton recul par rapport l'écran et enfin tes éxigences ...
pour info, la taille d'un pixel sur ton écran serait de 0.33mm.

perso je suis passé à un 27" 1080p ips y'a 6 mois et jamais je me suis senti limité par la résolution et pourtant étant infographiste/photographe, je suis plutôt éxigent

en espérant t'avoir aidé ;)

zaraki 02/03/2014 14h37

Merci pour vos réponses ça fait plusieurs jours que j'ai reçu mon 27 pouces et effectivement la résolution me convient très bien mais il faut que je m’habitue à la taille.
Il est tellement imposant qu'il ressemble plus à une petite télé qu'a un moniteur.
Cela dit, plus je l'utilise, plus cette sensation que l'écran est énorme diminue.
Je suis content de l'avoir choisi.

jack 02/03/2014 15h51

C'est toujours la même chose avec les tailles d’écran (tv ou pc) ...

Au début on se dit c'est énorme
Puis un peu gros ...
Puis ca devient normal ...
Et 3-4 ans plus tard on le trouve petit, et on en considère un plus grand....

Mais bien sur tout le monde dit "mais bon c'est bien pour moi cette taille la j'en changerais pas" (blablabla ...).

Snake 02/03/2014 20h20

C'est tellement vrai.

Parfois je me dis que la taille de mon écran (21.5") est ridicule face à mon imposante tour. Une si grande boite pour un si petit écran. Et pourtant, j'ai commencé avec un 17" en 4/3, avec toujours un boitier imposant.

le1000 26/06/2014 14h43

Faite gaffe durant les solde certains site gonfle le prix sur du matos informatique de manière minime 2à 4% mais sa leur permet d'afficher des remise plus importante de manière virtuel c'est le cas d'un ordi sur dix sur rueducommerce et un peu moins pour cdiscount.
Mon conseil prendre le prix à J-40 puis j-15 puis j-3 et le jour des solde dans un cas sur dix vous trouverez peut être une anomalie sur le prix barrer mais les 2 à 4% se ressente beaucoup plus durant les promo de décembre spécial noël ou des rdc.fr propose des remise de 5% au client .

Pour l’écran plus t'en met un grand plus c'est agréable pour les jeux moi mon écran date de septembre 2007 22'' payé 184€ si je me souviens bien il fonctionne toujours à peu prés correctement des fois il gré souille un peu mais il est en fin de vie il fonctionne bien encore 18 mois peut être.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.