Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2008, 07h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Wisen
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 74
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut [Test] Trackmania DS

L'adaptation sur console portable de la série de Nadeo a fait beaucoup parler d'elle. Mais au final tient-elle ses promesses ?
Pour ceux qui hésiteraient à acheter le jeu, voici un pti' test qui, j'espère, vous aidera à faire votre choix

-----------------------------------------------------------------------

Bon pour ceux qui ne connaissent pas la série, un petit rappel, sinon vous allez être largué : Trackmania est une série PC de jeux de course, orientés online / communautaire et véritable référence en lans et sur le net.
Les qualités des softs ? Une conduite intuitive, un online au top et surtout un éditeur très complet de circuits ! Sans oublier des graphismes et effets de vitesse magnifiques !

On débute sur les chapeaux des roues…


Allez on attaque direct par le contenu. Que propose TM DS ? Tout d’abord trois modes de jeu : Course, où va falloir lutter contre le temps, Plate-forme, où vous devrez boucler un parcours jonché de pièges et Puzzle, mixant l’éditeur de circuits et la Course. Donc deux modes originaux mais pas des masses captivants, pour une bonne centaine de circuits au total, découpés en trois environnements : le fameux Stadium, Désert et Rallye.
Rajoutez à cela un éditeur plutôt bien foutu (mis à part deux trois détails assez lourds) et on se retrouve avec un jeu proposant une bonne durée de vie.

Bon c’est le moment de voir ce que le soft a sous le capot et de lancer une course. Petit passage par une interface assez classe, et hop StadiumA1 qui se charge. Et bim ! La première impression visuelle laisse sur le c… pantois, avec la copie conforme du TM Nations Forever sur son écran de DS.
Là je me dis « Good Game Firebands » et j’enchaine les tours de piste… jusqu’au(x) crash(s).

On m’a filé une beta !

Alors pour faire court, on déchante (très) rapidement, et pour beaucoup (trop) de raisons. Ca commence par l’aspect très inégal du jeu : d’un coté le Stadium, graphiquement très trop chargé, brouillon, au final on y voit que dalle, d’un autre Désert et Rallye qui sont aussi vivants que la surface de la Lune après un bombardement nucléaire.
Idem pour la maniabilité, conduire en Rallye consiste à piloter une auto-tamponneuse lancée sur une piste verglacée, syndrome V-Rallye inside.
Bon encore des graphismes inégaux et une conduite parfois zarb on s’y fait, mais la physique loufoque et les bugs de collisions, c’est plus hard. Il faut donc faire avec des trous dans lesquels on ne tombe pas, des rambardes qui rambardent pas, des loopings useless, des murs en caoutchouc…

Place au online !

Allez malgré un gros manque de finition, le titre est sympa et presque fun à jouer. Là je me dis «Tiens allons se friter online, après tout c’est un Trackmania ».


Euh je ne sais pas trop comment dire ça… voila ben il n’y a pas de online dans Trackmania DS ! Oui ça peut sembler bizarre / incompréhensible / la loose… mais c’est comme ça. Paraît qu’il y a juste un service d’échange de circuits mais pas moyen de s’y connecter. Donc si vous ne voulez pas faire le solitaire sur TM DS ben faut avoir plein de potes avec des DS pas loin de chez vous…

Sortie de route


Au final que penser de Trackmania DS ? Un jeu vraiment pas optimisé, malgré de bonnes idées et une part de fun certaine. D’ailleurs un mode online aurait sûrement pu nous faire oublier les gros défauts du soft… Nan sérieux, un Trackmania sans multi fallait le faire…

------------------------------------------------------------------------

Ce test a été à l'origine écrit pour Gamer Since, mais on peut aussi le retrouver sur mon site, Onirik Production. N'hésitez pas à aller y faire un tour

Bon sinon, pour ceux qui y ont joué, z'en avez pensez quoi :reflexiomo6: ?
__________________
Onirik Production
Développement sur PC et DS
Wisen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 09h17   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Gab-B
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Châteauroux - Indre
Pays :
Messages: 682
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 30 fois dans 28 Posts
Par défaut

Ils oublis un peu qu'on est sur Ds... les graphismes sont trés travaillés par rapport aux autres jeux. Ensuite pour la visibilité j'avous que des fois c'est tendu, mais quand t'as fait 2-3 fois le circuit, tu commence à le connaitre.
La ou je te rejoint a 100% c'est dans les bugs de collision, sans vraiment être insurportable, il arrive souvent de ce planter dans le décor alors que notre trajectoire était bien parti.

Au final quelques défault et un multi absent, mais pour une Ds, il est vraiment bien foutu, le mode puzzle et l'éditeur ralongeant sa durée de vie, je le conseille.
__________________
Psn : Gab-B XBL--> GOLD GabB

Dernière modification par Gab-B ; 01/12/2008 à 09h20.
Gab-B est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
trackmania?? claddu86 Linux - macOS - Windows 0 16/05/2008 12h37
Trackmania Nations perfectmaster Linux - macOS - Windows 24 27/10/2006 13h57
trackmania gtr patch no cd Invité Informatique 11 04/05/2005 00h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.