Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2005, 14h40   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila,

Pour ceux que ca interresse, j'ai testé une Supercard SD avec le Passme et ca marche plutôt bien

D'abord ce dont vous avez besoin :

- Une supercard SD
- Une carte SD (J'en ai tésté trois de marque différente sans problèmes)
- Un Passme : j'ai tésté avec celui de natrium42 (http://www.natrium42.com/) mais ca doit marcher de la même manière avec les autres.
- Un jeu original pour DS
- Un moyen de copier des fichiers sur la carte SD : j'utilise un lecteur USB qui m'a couté 6.90 € !


Les prérequis :

- La première chose a faire est de formaté votre carte SD en FAT (et pas en FAT32) car c'est le seule format que la supercard connait.

- Ensuite, pour utiliser la Superpercard SD avec le passme, il faut mettre à jour son firmare. Pour cela, il suffit de télécharger le Firmware 1.50 depuis le site http://www.supercard.cn/eng/download.htm (SC Kernel software V1.50) et de le copier sur la carte SD.

- Mettre la carte SD dans la supercard et ensuite la supercard dans la NDS SANS METTRE LE PASSME : La mise à jour du Firmware se fait en mode GBA.

- Si la NDS ne démarre pas automatiquement sur le jeu, alors il faut cliquer sur le bouton "Lancer le jeu GBA" dans le menu principal

- Choisir le fichier correspondant à la mise à jour de la Supercard et appuyez sur le bouton A pour confirmer. Au bout de quelques secondes, la supercard sera à jour.


Lancement d'une démo :

Maintenant, on va essayer de lancer une petite démo: au hasard, celle de DesktopMan Tetris : http://www.auby.no/index.php?id=15. Pour la lancer il suffit de copier le fichier tetris.ds.gba et de le renommer en tetris.nds sur la carte SD. Après ca on remet la carte SD dans la supercard et la supercard dans la DS, mais cette fois ci en mettant le passme avec un jeu DS.
On boot la DS et le menu de la supercard apparait : on peut alors lancer le jeu Tetris.nds!
J'ai essayé aussi le Battlehip de Natrium : je ne sais pas si mon ecran tactile est mal calibré, mais le clic sur les cases n'est pas très précis.

Bon j'avoue, j'ai succombé à la tentation de lancer des ROM commerciales... J'ai utiliser le logiciel disponible sur le site de la Supercard pour patcher les ROMs (Yoshi Touch & Go et Ridge Racer DS) et ca marche de la même maniere que les Démos Homebrew.

Mise à Jour du Firmware de la DS (FlashMe)

Pour éviter d'avoir à mettre tout le temp le Passme, j'ai voulu mettre le Firmware, J'avoue que même en sachant que beaucoup l'on fait, je n'etais pas très confiant pour cette opération, mais je me suis lancé et voici comment faire :

- Récuperer le dernier Firmware depuis le site http://ds.gcdev.com/dsfirmware/. Il faut aussi le Loader disponible sur la même page.

- Il faut ensuite concatener les deux fichiers ensemble :
Sous windows dans une console DOS :
copy /b ndsloader.bin + flashme.nds flashmeSD.nds
Sous linux :
cat ndsloader.bin flashme.nds > flashmeSD.nds

- Enfin, copier le fichier flashmeSD.nds sur la carte SD.

- Avant de lancer ce programme, il faut d'abord enlever le cache batterie de la DS avec un petit tournevis cruciforme. Ensuite enlever le sticker qui cache l'accès à un des trous (cf site http://ds.gcdev.com/dsfirmware/). Enfin, il faut se munir d'un outil permettant de court-circuiter les contacts : un tournevis semble avoir été utilisé par la majorité des personnes, mais j'ai utilisé un simple morceau de papier d'aluminium que j'ai roulé (j'ai utilisé cette méthode pour maximiser la surface de contact, mais un tournevis devrait effectivement suffit).
Je vous conseille aussi d'alimenter votre DS avec le Chargeur, pour etre sur de ne pas etre en limite de batterie.

- Après il faut lancer le Programme pour flasher depuis le menu de la Supercard, puis confirmer en appuyant sur les touches X, B, X, B successivement. Le programme va alors attendre que le contact SL1 soit fait avec le tournevis (pour moi, le papier d'alu) pour effectuer la mise à jour : Dans les dernieres versions du Flashme, on a droit à un indicateur de progression en Pourcentage (Progress: XX%).

ATTENTION, Une fois que l'indicateur donne plus de 0%, il ne faut surtout pas arreter la DS jusqu'a ce que la mise à jour soit effectuer.

A la fin de l'opération, le programme vous indique que la mise à jour est faite.

"Progress 100%
Firmware Flashing completed successfully."

Ensuite, vous n'avez plus besoin du Passme. Pour utiliser le Flashme, il suffit d'appuyer sur les touches A,B,X,Y lors de la mise sous tension.


Remarques :

- Il semble que la Combinaison Supercard + Flashme + Super Mario 64 ne marche pas, en tout cas, pas chez moi et chez certaines autre personne : impossible de lancer quoi que ce soit en dehors du menu de la supercard... Par contre avec le Passme, ca marche, bizarre !

- Je n'ai malheureusement pas réussi à faire marcher toutes les démos que j'ai trouvé : si quelqu'un à une idée ! Certaines ont besoin d'un loader quand on les charge depuis une carte GBA (Supercard ou autre) car dans ce cas la DS attend du code Arm7, le loader charge alors le code pour l'execution avec le cpu Arm9 (comme dans le cas de la mise à jour du Firmware).

- Une remarque sur la supercard : le concept est sympa car les carte SD et CF ne valent presquent rien, il est donc facile d'en acheter plusieurs. Malgré tout le chargement est un peu long à mon gout.

- Lors de l'utilisation de ROM commerciale, les jeux sauvegarde les données dans la cartouche de Jeu originale (celui qui est derriere le PassMe) : Faites attention, moi j'ai perdu toute ma progression dans Super Mario 64 DS .
[EDIT] Il existe un petit programme permettant de copier les sauvegarde depuis la carte DS vers la supercard, vous trouverez le programme et les instructions sur le site : http://www.bbennett69.f2s.com/Index%20of%20-nds.htm

- Si il y en a que ca interresse, j'ajouterais des photos pour l'insertion de la supercard et du passme à ces explications.

Pour finir, je suis sur Lyon et si il y a des personnes qui veulent flasher leur DS et n'ont pas de Passme, vous pouvez me contacter par MP pour qu'on le fasse ensemble.

A+,
JP.
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 15h10   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu es arrivé à sauvegarder ta progression dans un jeu DS à l'aide de ta supercard?
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 16h00   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

En fait, quand tu sauvegarde dans un jeu lancé depuis la supercard, la sauvegarde se fait sur le jeu original contenu dans le Passme.

J'ai vu sur le forum scdev.org et sur celui de la supercard qu'une personne a fait un programme pour transferer les save depuis le Jeu vers la Supercard, malheureusement, c'est un peu compliqué, car on doit booter en mode GBA la supercard.

A+,
JP.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 09h01   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai ajouté le lien vers le programme permettant de copier les sauvegardes.

A+,
JP.
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 14h15   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

j'ai suivi à la lettre toutes tes explications, mais malheureusement je n'ai que des écrans blancs. Il n'y a que quelques homebrew qui passent (à peine).
Le système wins ne passe pas.
J'ai essayé avec et sans flashme.

j'ai une supercard SD avec le passme associé.

des infos ??

merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 00h00   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut a tous je suis arriver a le faire avec les explication de JP pour flacher ma ds (Un grand merci a JPmister)
Ensuite pour Jpmister tu que tu n arrive pas a faire marcher M64 c'est vrai mais j'ai essayé avec ridge racer dans le logement DS et hop miracle sa marche
Voila a+
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 00h33   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

chez toi ca marche moi pas de chance passe me hs et avec castlevania ca marche pop vais acheter ridge racer
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
M3 simply comme passme pour supercard? ditchpat Supercard 1 22/01/2007 15h43
Ptit question vite fait, Flashme + Supercard Madcat21 Supercard 2 16/10/2006 19h48
Vends Nintendo DS + supercard + passme 2 +... 150€ alpatch57000 Petites Annonces 1 28/09/2006 18h26
probleme nds avec passme et supercard lerieur Supercard 5 11/07/2006 08h15
Flashme et supercard CF questions French Gameboy and DS 0 04/01/2006 11h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.