Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2007, 18h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 52
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème lecture jeux DS

bonjour à tous, mon fils a une nintendo Ds (pas lite) et il y a une supercard et une superkey. Hier soir j'ai voulu lui rajouter des jeux et depuis ça ne marche plus :::
En fait, je n'ai absolument pas touché à la carte avec laquelle il jouait, j'ai une autre carte sur laquelle j'ai mis les nouveaux jeux.
J'ai essayé la nouvelle carte et rien, ça ne marchait pas. je me suis dit que j'avais oublié de mettre un fichier et du coup, j'ai remis la carte qu'il y avait au début : rien non pus !!!
Le console s'allume bien, mais il y a 2 ecran blanc !!
J'ai essayé avec un jeu original, ça fonctionne .
Quequ'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance à tous
thierry59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h04   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

Formate ta carte et réinstalle ton système et tes roms

PS : N'oublie pas de mettre le dernier en date sinon les dernières roms ne passeront pas
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 52
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

??? je n'y connais pas grand chose, pourrais-tu me dire comment faire ?
merci d'avance
thierry59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 21h02   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

une FAQ pour la SUPERCARD DS ONE(SLOT 1) et une FAQ pour les SUPERCARD (SLOT 2 port GBA)

FAQ SUPERCARD DS ONE(SLOT 1)

Q: Pourquoi il apparait tout le temps au démarrage un écran d'avertissement noire avant d'accéder au menu ?
A: Pas de panique c'est normal, c'est un message de la routine d'auto test.

Q: Le fichier de sauvegarde n'a pas le meme nom que le nom de la rom/du jeu, la sauvegarde a toujours un nom raccourci ?
A: La sauvegarde est crée par le système d'opération, Le système d'opération peut faire la différence et cela na pas d'importance, c'est donc normal pas de panique.

Q: Est ce que je dois sélectionner le " Saver size " correspondant a la rom que je vais lancer dans le Menu "Saver" a chaque fois ? N'y a t'il pas de détection automatique du saver size ?
A: Le SuperCard DS ONE est compatible avec les ROM clear/cleans, donc chaque utilisateur doit sélectionner le "Saver size" correspondant au jeu/a la rom. Hereusement il existe une base de donnée Saver size intégré au système d'opération du Supercard DS ONE, l'OS sélectionnera automatiquement le bon Saver Size si celui ci figure dans la base de donnée, pour les jeux/roms les plus récent(e)s, l'utilisateur devra choisir manuellement le bon Saver Size lors du premier lancement, ultérieurement, le Saver Size sera sauvegardé par le système d'opération.

Q: Comment modifier manuellement le "Saver size" ?
A: Utiliser le pad pour sélectionner un jeu/rom, avec le stylet choisir sur le menu: Option-->File Info. Une fenetre va apparaitre listant les informations sur le jeu/la rom. Toucher avec le stylet le bouton "CHANGE" pour changer la valeur du Saver size, toucher avec le stylet le bouton "SAVE" après avoir sélectionner le bon saver size correspondant au jeu/a la rom.

Q: Dois je sélectionner le "Saver size" a chaque fois que je joue?
A: Non. Une fois que vous l'avez fait correctement pour le jeu/la rom, le système d'opération s'en souviendra.

Q: Pourquoi certains jeux ne focntionnent pas ? Est ce vraiment compatible avec 100% des jeux/roms?
A: C'est compatible avec 100% des jeux/roms. la comptaibilité est avec les roms dites "clean" ou "clear", donc la compatibilité avec les jeux futurs est sure et certaine. Si vous ne pouvez pas jouer a un jeu/une rom le problème doit venir de la vitesse de votre carte mémoire Micro SD. Certains jeux/roms focntionneront uniquement avec des cartes mémoires Micro SD haute vitesse tel que des jeux/roms comme " Castlevania PoR " ou " Alphant GT2 "

Q: J'utilise une carte mémoire Micro SD haute vitesse, pourquoi certains jeux continuent de ne pas etre compatible?
A: la vitesse par défaut du SuperCard DS ONE est fixé a 3X, vous pouvez la modifier a 4X en utilisant le menu :Option-->SD Speed-->4X Speed. cela afin de vous permettre de pouvoir jouer au jeu qui ne passait pas

FAQ SUPERCARD (SLOT 2 port GBA) SD, Mini SD, Lite Micro SD et versions RUMBLE

Q: Quel est la différence entre une Supercard "normal" et une version "Rumble"?
A: la Supercard "normal" permet de jouer aux roms/jeux NDS et GBA. La version Rumble permet de jouer uniquement aux jeux/roms NDS mais intégre la fonction vibration (Rumble PAK).Les 2 versions permettent l'utilisation du MOONSHELL.

Q: Comment utiliser la fonction vibration dans un jeu ?
A: Vous devez sélectionner l'option "Enable Rumble" lors que vous convertissez votre rom/jeu avec le logiciel. Vous pouvez ajuster la force de la vibration a 5 en temps normal cela est suffisant mais pour un jeu/rom comme Castlevania il faut le mettre a 90.

Q: Comment faire quand apparait "NOT FAT FORMAT" a l'écran?
A: Formatter votre carte mémoire en FAT.
Les Supercard ne sont pas compatible avec le formatage en FAT32

Q: le Moonshell c'est quoi?
A: le Moonshell est un logiciel libre (gratuit) développé/fabriqué par Moonlight develop, c'est une interface multimédia qui peut etre utilisé sur NDS/NDS lite. Les caractéristiques principal du Moonshell sont décrites ci dessous :
1. Possibilité de jouer les fichiers musicaux suivants MP3/ OGG/ NSF/ GSM/ MOD/ SPC etc.
2. Voir des films/vidéos ainsi que le format video DPG propre au Moonshell.
3. Voir des photos/images au format JPEG/BMP/PNG/GIF.
4. Consulter des EbooK. Compatible avec les fichiers textes au format TXT


Mise en place du Moonshell : Copier les fichiers shell et _BOOT_MP.nds a la racine de votre carte mémoire. Au menu Supercard lancer le fichier _BOOT_MP.nds.

Q: Est ce que le Supercard est compatible avec les consoles NDS et NDS Lite?
A: Toutes les versions de Supercard peuvent fonctionner sur les versions EURO,JAP ou USA de NDS ou NDS Lite, meme les NDS/NDS lite de couleurs ainsi que les DS vendus dans les packs (Nintendogs,Mario Kart, etc..)

Q: Puis je jouer au jeux/roms NDS avec le SuperCard? Quel accessoire supplémentaire faut il ?
A: Oui le Supercard permet de jouer a 100% des jeux/roms NDS. Vous avez besoin du SuperKey comme complément, il s'insére dans le Slot 1 de votre console comme une cartouche de jeu normal

Q: A quoi sert le SuperKey?
A: le SuperKey est une clé/cartouche qui inséré dans le slot 1 de votre DS/DS lite vous permet de jouer au jeux/roms NDS avec votre SuperCard.

Q: Si je ne posséde pas de SuperKey, est ce que je peux jouer au jeux/roms NDS avec ma SuperCard?
A: Oui. mais vous devez flasher votre DS en utilisant le programme FlashMe pour flasher le firmware de votre DS/DS lite. Il est cependant plus prudent de ne pas faire cette manipulation et d'utiliser un Superkey.

Q: Pourquoi doit on convertir un jeu/rom avant de s'en servir ?
A: cela est du a la conception interne du SuperCard. et entre autre la conversion permet d'ajouter aux jeux/roms certaines fonctions comme les codes de triches , la fonction reset. les sauvegardes en temps réel, la compression des jeux notamment

Q: Comment mettre a jour le firmware/kernel de la SuperCard?
A: Copier le fichier de mise a jour a la racine de la carte mémoire, lancer le pour effectuer la mise a jour.

Q: J'ai le Firmware 1.44 et je ne peux pas upgrader en version 1.63 directement. Comment faire?
A: Il faut faire les mises a jour au fur et a mesure qu'elles sont disponible pas a pas (1.44 -> 1.5 -> 1.6 ->1.63)

Q: Est ce que la SuperCard utilise/consomme la batterie plus rapidement?
A: en temps normal avec une GBASP, le temps de jeu est estimé a 5/6heures. Avec une NDS le temps de jeu est estimé a 4 heures. Vous pouvez débranché le Superkey lorsque vous etes au menu Supercard pour pouvoir gagner 1 ou 2 heures d'autonomie supplémentaires.

Q: les cartes mémoire Haute vitesse sont telles compatibles?
A: Oui Yes Ja

Q: Comment savoir si ma SuperCard est défectueuse/cassé/détérioré?
A: entrer en SELF TEST MODE pour vérifier.

Q:Comment entrer le SELF TEST MODE?
A: Maintenez appuyé L+R et allumer la console. appuyer sur A pour faire dérouler les différents self test. Si il y a "error" d'afficher sur un test, votre SuperCard est défectueuse/détérioré.

Q: A quoi corresponde les différents code d'erreurs ?
A: des erreurs de programmation entree/sortie sur la SuperCard
# 01.erreur composant.
# 03./04. Impossible de lire la carte mémoire.
# 0B.Erreur de lecture de la carte mémoire

Q: Comment savoir la version du firmware/kernel de la Supercard?
A: entrer le SELF TEST MODE pour verifier et appuyer sur A pour arriver a l'affichage de la version du firmware/kernel.

Q: Est ce que la Supercard CF est compatible avec les cartes mémores de type CF II?
A: Non. uniquement les cartes mémoires de type CF I sont compatible, ce sont les plus répandu.

Q: Comment sauvegarder les sauvegardes de parties?
A: Avec les jeux/roms NDS cela ce fait automatiquement. pour les jeux/roms GBA cela se fait en utilsant les touches "L+R+A+SELECT" pendant le cours d'une partie

Q: Comment utiliser la sauvegarde en temps réel ( Real Time Save)?
A: Appuyez et maintenez sur "L+R+B+SELECT" pour entrer dans le mode sauvegarde en temps réel

Q: Pourquoi certains jeux/roms donnent des écrancs blancs ?
Aour les jeux/roms GBA games, décocher l'option Restart ou Cheat Code lors de la conversion avec le logiciel. Pour les jeux NDS, il se peut que la rom que vous aillez soit un mauvais dump, essayer le patcheur IPS pour tenter de la récupérer

Q: Comment regarder un film ou une vidéo avec une Supercard ?
A: Sur GBA il faut télécharger et utiliser le logiciel movie player et un menu pour les films apparaitra. Sur NDS/NDS lite, vous pouvez utiliser le Moonshell pour les films/videos et mp3

Q: Comment utiliser la base de donnée des patch ?
A: Remplacer le fichier rominfo.dat dans le répertoire ou vous avez installé le logiciel de conversion sur votre PC .

Q: Comment faire un film/une vidéo?
A: Télécharger le logiciel Movie Maker pour convertir votre vidéo au format GBA

Q: Comment faire une sauvegarde pour les roms Famicom/Pcengine/Gameboy/Master system?
A: 1. Copier un fichier sauvegarde *.sav de (64k).existant

2. Renommez la copie faite *.sav en utilisant le nom de la rom (ex/ rom s'appelle mARio.nes, renommer le .sav en mARio.sav) Mettez les 2 fichiers sur la carte mémoire et roule ma poule.

3. Faire une sauvegarde dans l'émulateur

4. Appuyez et maintenez "L+R+A+SELECT" pour sauvegarder sur la carte mémoire.

5. Au prochain démarrage la sauvegarde se lancera automatiquement .

Q: Qu'est ce que la sauvegarde en temps réel " Real Time Save"(RTS)?
A: La sauvegarde en temps réel permet de vous faciliter la vie. vous pouvez sauvegarder votre partie en cours a n'importe quel moment (uniquement pour les jeux GBA).


Supercard France
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme lecture jeux jeanot72 Xbox 360 22 09/06/2009 16h23
Probleme de lecture jeux Goni_83 Playstation 3 11 05/04/2008 09h34
Probleme de lecture de jeux Invité Playstation 2 25 02/07/2004 15h30
probleme de lecture de jeux Invité Playstation 2 3 21/02/2004 10h40
Probleme lecture jeux DVD-R Invité Playstation 2 13 06/02/2004 18h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.