Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   Problème calibrage écran tactile (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/probleme-calibrage-ecran-tactile-105042.html)

paulpoul12 26/08/2008 17h27

Problème calibrage écran tactile
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps la DS lite de ma copine a u petit problème.
En effet, il existe un décalage entre le stylet et le pointeur de l'écran tactile.

Sur la gauche de l'écran, il y a un décalage vers la gauche et sur la droite de l'écran un décalage vers la droite.
Seul le centre de l'écran est "juste".

Par exemple, lorsque je trace un trait sur le pitochat de gauche à droite.
D'abord le trait a du retard par rapport à mon stylet puis vers le centre de l'écran, il double le stylet pour créer un décalage cette fois si sur la gauche.

J'ai déjà tenté de racalibrer, ça à même l'air parfait lorsque je fait le test post-calibrage. Mais ensuite les problèmes sont les mêmes. Ce qui peut être gênant pour des jeux comme Pic-pic.

Avez vous une idée?
Ai-je été assez explicite et précis?

Merci

benjani13 27/08/2008 11h29

Si tu as possibilité d'avoir ou d'emprunter un linker il existe un hombrew qui calibrerait mieux ton écran.

paulpoul12 27/08/2008 14h32

Cela pourrait m'intéressait grandement, tu connais le nom de ce homebrew?

benjani13 27/08/2008 16h56

Tu peux le trouver la:
[NDS] DSCalibrate - :: PlayerAdvance.org ::
le lien pour télécharger et a droite.

speed4 27/08/2008 19h22

J'ai exactement le meme probleme...

paulpoul12 28/08/2008 16h33

Merci pour ce Homebrew, qui effectivement est bien mieux que ce que propose la DS.
En revanche, ça ne marche toujours pas j'arrive légèrement à améliorer le décalage, mais ce dernier se démultiplie sur les bord latéraux de l'écran.
Je ne sais que faire...

benjani13 28/08/2008 16h55

C'est peut être du a un décalage de la dalle tactique par raport a l'écran(un grain de sable qui se glisse sa peut arriver).

paulpoul12 31/08/2008 14h15

C'est probablement le cas, cependant il n'y a rien d'apparent, ni de grain de poussière ou de bosse sur l'écran.
Et je ne me sens pas de la démonter, j'aurai trop peur de faire empirer les choses.

mr_hankey 31/08/2008 21h16

La démonter ne te servirait à rien, car les couches sur l'écran sont collées. De plus, je pense pas que ce soit quelque chose qui se soit glissé dedans. Sinon, ça réagirait comme si tu utilisais 2 stylets en même temps, et là ça fait n'importe quoi. J'ai déjà eu ce problème avec un film de protection que j'avais mal collé sur l'écran.

Ce que tu peux essayer, c'est de faire une calibration en anticipant ce décallage, donc en cliquant à coté du point de control de calibration, par rapport à ton décallage.

paulpoul12 02/09/2008 15h31

C'est ce que je tente de faire, et ce décalage se retrouvera toujours, souvent sur les bords de l'écran, mais c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.