Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Affichage des résultats du sondage: Nintendo TOP ou Flop? (plusieurs réponses possible)
TOP 6 14,63%
FLOP 10 24,39%
M'intéresse pas, mais pas du tout! 5 12,20%
Je suis curieux de voir, mais pour le moment, je n'en comprends pas l'intérêt?! 15 36,59%
A mon avis, tout ce qui sera intéressant sera uniquement pour le japon! 5 12,20%
La réponse alternative de ZeroDegre: Mais d'où Bito nous sort tout ca...? 11 26,83%
Je l'ai ou je vais me la commander, elle est ou à l'air top! 4 9,76%
Une DS Lite avec écran plus grand ça aurait parfaitement suffit! 2 4,88%
J'ai un APN, J'ai un téléphone portable qui fait des photos, pourquoi deux caméras sur DS??? 5 12,20%
A mon avis, nintendo sera obligé de continuer à produire des DS Lite! 5 12,20%
Sondage à choix multiple Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2008, 15h12   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DANTE2405 Voir le message
Peut etre aussi que toutes surenchère à une fin et que la surenchère du graphisme montrent ses limites.
Pas vraiment, parce que si on cumule les ventes de la PS3 et de la 360, on a un chiffre quand-même supérieur aux ventes de la Wii, ce qui signifie quand-même que les joueurs sont, et seront, toujours demandeurs de jeux à réalisation ambitieuse...

On s'en rend pas compte parce que Sony et Microsoft jouent exactement dans la même cour, avec les mêmes jeux, et donc partagent le marché, donnant l'impression d'une écrasante domination que la Wii, mais le fait est que s'il n'existait qu'une seule des deux consoles next-gen, elle ne serait pas très loin de la Wii en termes de ventes...

Citation:
Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a quelques années tous les "gamers" se plagnaient que trop de jeu mise sur le graphisme au détriment du gameplay.
Hmmm, sans vouloir être mauvaise langue, je dirais qu'il s'agissait juste des joueurs Nintendo, frustré du peu de vrais bons jeux sur N64 qui se cachaient un peu derrière la qualité des jeux Nintendo en tenant le discours type "un bon jeu sera toujours meilleur qu'un beau jeu"... mais quand on avait une PS1 avec les FF, MGS, GT, Tekken, RE et consorts, on savait très bien qu'on pouvait avoir des jeux qui pouvaient à la fois te déchirer la rétine et être pourvus d'un excellent gameplay lol

Pour ce qui est du marché japonais, et de son penchant pour ce qu'on qualifierait de jeux de merde, faut juste avoir à l'esprit que le japonais ne joue pas comme nous...

Depuis qques années, le jeu nomade a pris le pas sur les consoles de salon, les japonais on souvent des emplois du temps qui ne leur permettent pas de se plonger dans les jeux dont on raffole chez nous, il privilégient les session de jeu rapide, que tu peux vite allumer et couper, comme sur téléphone portable, ainsi que les jeux qui permettent de se retrouver à plusieurs autour d'une machine, comme la Wii ou les rythm games en arcade... le joueur "solitaire" derrière son RPG ou autre jeu pour "otaku" devient de plus en plus marginal, les japonais se tournent de plus en plus vers le jeu de groupe, juste pour rigoler, sans trop se soucier de la qualité...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 15h59   #52 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

34 votants c'est aussi déprimant que la politique!
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 10h40   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Famicom
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je pense que Nintendo veut se rapprocher de Sony en voulant faire une console batarde qui ne correspond finalement à personne.

- Un navigateur (un mini PC fait 100 fois mieux !)
- Un appareil photo (300 000 pixels^^ ça fait 10 ans que les téléphones portables font mieux !)
- Plus de port GBA (Adieu le marché de l'occasion et vive les roms ! ou comment se tirer une balle dans le pied^^)
- Une console zonée (Et oui, certaines applications sur les DSi Japonaises se seront compatible avec les Européennes.)
- lecteur multimédia (et moonshel, c'est de la m*** ?)
- Une console plus grande (sans commentaire)
- Une console avec moins d'autonomie (sans commentaire non plus^^)
- Des écrans plus grands (mais avec la même résolution donc avec des plus gros pixels)


ça me fait pleurer... Bon allez, je retourne à ma DSlite

Dernière modification par Famicom ; 06/12/2008 à 10h54.
Famicom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 11h22   #54 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Citation:
Envoyé par Famicom Voir le message
- Plus de port GBA (Adieu le marché de l'occasion et vive les roms ! ou comment se tirer une balle dans le pied^^)
Tu auras beau télécharger des roms, sans extension GBA elle ne marcheront pas donc le marché de l'occasion serat toujours destiné au même public.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 11h33   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Famicom
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Il me semble qu'il existe un convertisseur de .gba pour les linkers exclusivement DS mais même sans parler de ça, le fait qu'elle n'ai plus ce port, limite fortement la console notamment pour certains accesoires déjà existant.
Famicom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2008, 11h05   #56 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui on le dit depuis la page une
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2008, 14h22   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Famicom
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui, je sais...

Je ne faisait qu'énumérer les points qui, pour moi, font que Nintendo est en pleine récession.

Top ou Flop ?

Biensûre que la nouvelle DSi ne sera pas un flop puisqu'elle inondera le marché à long terme (un peu comme le VHS a supplanté le V2000 alors que ce dernier était nettement supérieur)

Wait & see...
Famicom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2008, 18h41   #58 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

elle est déjà un flop du point de vue:

des éditeurs
des hackers

ça part mal!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Wii Motion +] Le flop de Nintendo !? kumash Jeux WII 37 28/06/2011 14h33
Top/ Flop micnasty Wii 2 30/12/2009 02h19
La PS3 40Go un flop? galou94 Playstation 3 50 21/10/2007 17h17
PS3 le flop de la sortie..... bastos92 Playstation 3 460 26/03/2007 12h17
Flip Flop Invité Playstation 2 4 31/12/2003 12h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.