Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   interrupteur ds lite hs (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/interrupteur-ds-lite-hs-108789.html)

mimix 09/01/2009 12h39

Citation:

Envoyé par zozos (Message 1365038)
slt bon j'ai reçu mon nouvel interrupteur je l'ai souder sans auçun souçi et la ds lite fonctionne correctement !
conclusion les pins 1 et 2 sont les points les plus importants pour alimenté et pouvoir demarrer sa ds lite.

en fait le plus dur quand il s'agit de changer son interrupteur hs et de le dessouder en préservant les pastilles de la carte mére intact

pour pouvoir installer son nouveau switch on off :hello:

oui c'est toujours le désoudage qui est délicat... j'ai passé bien 10 minutes hier à trouver une méthode ...
ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé le blindage du dessus, puis déssoudé chaque morceau pour ensuite avoir accès à la mécanique du bouton. j'ai tout viré dedans, ensuite avec une brucelle j'ai levé le coté opposé aux contacts pour faire resortir les picos de centrages en plastique, pusi j'ai chauffé unes par unes les pattes aleternativement pour les dacaller au fur et à mesure et les décoller...

j'aurais eut une station à air chaud avec une buse bien précise et adaptée ça l'aurait ptete fait à 30 sec mais bon c'est pas dit de trouver ça ...

je pense aussi un jour acheter des fers de desoudage (ça ressemble à une pince à saucisse chauffante. ça a l'avantage de chauffer toute une rangée de pattes en même temps c'est pratique !

DANTE2405 14/03/2009 15h27

Bonjour,
Le bouton L de ma DS Lite étant HS, je l'ai réparé mais j'ai cassé l'interrupteur en remontant la coque.

Mon problème est que toutes les pastille ont sauté avec l'interrupteur (pas toutes à la base mais j'ai finit par toutes les niker en essayant de remettre un nouvel interrupteur avec un fer à souder inadapté :pasmafaufe8:)

Je cherche donc à savoir si il y a des points alternatif avec lesquels je pourrais faire des ponts??

C'est assez important, je compte profiter de l'offre DS lite contre DSi de Game mais pour ça ma DS doit s'allumer :smokey:

mimix 14/03/2009 16h22

as tu regardé mon post en page 1 ?! y'a ta réponse ...

moz 17/03/2009 20h02

Bonjour, j'ai le même pb que DANTE2405 les pastilles 2, 3 et 5. Seule la pastille 1 reste en état.
J'ai lu le post de mimix mais je ne voit pas comment ni où, raccorder la patte 2, puisqu'elle est la seule importante avec la 1.

mimix 17/03/2009 20h07

c'est marqué sur la photo, la 2 et les suivantes sont à la masse. la masse est partout autour du CI de la DS

moz 19/03/2009 17h46

Interrupteur DS lite HS
 
Bonjour Mimix,
En effet le 2 est la masse, je l'ai connecté sur une masse du circuit, mais la console s'allume un instant et s'éteint. j'ai mesuré la tension entre les bornes 1 et 2 et j'ai vu qu'elle diminue après le contact.
Je pense que la ds est cuite! à moins que tu ais une autre idée.
Ciao

moz 19/03/2009 18h09

En fait la tension est bonne, c'est juste l'écran qui fait un flash sans rester allumé. La tension quand à elle reste d'environ 3V7.
ciao

mimix 19/03/2009 18h21

si bouger le bouton réveil ta ds, c'est que ça marche.
la tension que tu as mesurée est bonne, c'est les 3.7v de ta batterie qui sont de l'autre coté d'une résistance de tirage. c'est donc tout à fait normal.

par contre que ton écran s'allume et se coupe ça c'est un autre problème. sans doute que t'as bougé la nappe en bidouillant la ds.

moz 19/03/2009 18h34

J'ai vu le pb, la nappe qui relie l'écran du dessus est coupée!!!
Ciao

mimix 19/03/2009 20h15

lol, t'as pu qu'à acheter un nouvel écran supérieur et t'amuser à resouder les speakers


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.