Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   Information inutile, donc indispensable (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/information-inutile-donc-indispensable-105822.html)

pet 27/09/2008 11h28

Information inutile, donc indispensable
 
Je me demandais depuis un moment comment la ds savait qu'elle etait fermé.
Et oui car quand on la ferme, elle se met en veille.
J'ai enfin trouvé, c'est grace aux aimants des mini HP
quand on ferme la DS l'aimant de droite est proche de la carte mere (et d'un capteur) et hop elle se met en veille :D
J'ai essayé avec un aimant, ca marche nickel

je sais ca ne sert a rien, mais je vais pouvoir dormir avec une question en moins;)

croware 27/09/2008 12h31

OUI c vrai la preuve tu prends un aimant tu le met dans le bouton B et la elle s'arrête

mimix 27/09/2008 19h47

sympa à savoir :D merci :D

n64man 27/09/2008 20h44

bien vu :)

bitonio6 28/09/2008 10h06

Ben voilà une info interressante, ce serait presque la question de quizz! :D

Devilman 28/09/2008 10h48

Et comment se fait-il qu'elle ne se met pas en veille quand on imprime le plan dans Zelda ?

Ou alors c'est le jeu qui à se moment là détecte la mise en veille ? C'est bizarre lol

pet 28/09/2008 10h56

C'est un capteur a effet Hall CMS (comme sur les magnetoscopes) au milieu des boutons.
ref :M781 79TA
j'ai rien trouvé dessus ca doit etre des refences pour les industriel (numero de lot date etc...)

http://img101.imageshack.us/img101/6733/hallot1.th.jpghttp://img101.imageshack.us/images/thpix.gif

bitonio6 28/09/2008 10h56

Ben on doit pouvoir couper le capteur logiciellement non?

http://img101.imageshack.us/img101/6733/hallot1.jpg

pet 28/09/2008 11h35

tres certainement

OuahOuah 29/09/2008 09h35

C'est géré de façon logicielle donc Nintendo, en faisant le coup du plan imprimé pour Zelda, n'a qu'à "hacker" le soft, fait par Nintendo donc...
J'ai lu ailleurs qu'une société de jeux vidéo avait eu le droit aussi de hacker cet effet de veille pour un jeu, car normalement Nintendo l'autorise pas...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.