Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   GBA & DS - Les Titres Que Vous Aimeriez Voir Adaptés? (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/gba-ds-les-titres-que-vous-aimeriez-voir-adaptes-80292.html)

bitonio6 11/01/2007 03h28

GBA & DS - Les Titres Que Vous Aimeriez Voir Adaptés?
 
Salut à tous...

En regardant un peu mes roms SFC et autre...

Je me suis dit: "Ouah si ils faisaient un ...... Sur GBA ou DS"


Vous ne vous êtes jamais dit la même chose?


Pour ma part, là je viens de penser (repenser) à un jeu que j'avais vraiment adoré = Front Mission sur SFC...

Mais comme ça me plairait bien d'y jouer sur un nouveau scénario..
Et même sur l'ancien, ça ne me dérangerait pas du tout, vu le temps que je n'y ai pas rejoué...

Front Mission a été adapté sur PSX, il me semble, mais ça m'avait tellement déçu, que j'ai laissé tomber tout de suite!

Il y avait également un autre jeu du genre qui s'appelait "Herzog" c'était sorti sur MegaDrive me semble-t-il?!

Et pour ceux qui connaissent les jeux NEC PCEngine, y'aurait vraiment de quoi adapter une bonne cinquantaine de tires sans souci! :love:

Dragon Spirit, Splatterhouse, Bonze Advanture, PCKid, BomberMan 93/94, Darius, ninja Spirit, Galaga 88/90, Kiki-KaiKai, Les Excellents Neutopia, Parasol Star, R-Type, Tatsujin, Raiden, Volfied, Xevious, etc... :love:


Je pense à ces superbes jeux de tir sur MegaDrive, les Wonderboy...

y'a vraiment tellement de jolis jeux que l'on pourrait apporter avec nous, sur nos consoles portables...

:hello:

Hayate 11/01/2007 20h50

Alors pour moi, ce sera The Legend of Zelda - Ocarina of Time ou un remake de A Link to the Past. Et puis Goldeneye 007 et au moins un F-Zero (une suite, hein !) :rox:

bitonio6 11/01/2007 21h14

le F-zero SFC?

Bowser 12/01/2007 07h06

Citation:

Pour ma part, là je viens de penser (repenser) à un jeu que j'avais vraiment adoré = Front Mission sur SFC...
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000079270.html

Moi, j'aimerai bien avoir un Phantasy Star Online, la version DC remaniée en cell shading, et jouable avec le Wifi Connection.

bitonio6 12/01/2007 14h52

http://img2.kult-mag.com/photos/00/0...00760982_2.jpg

incroyable, je demande un jeu et paff le voilà... :lol: :love:

Bowser 09/02/2007 22h35

http://www.ngcfrance.com/images/news...rst/box_jp.jpg

Ca me rappel le style des covers Final Fantasy. pLutot bien foutue la pochette :)

bitonio6 10/02/2007 00h14

Très jolie en effet!

mooourad 10/02/2007 11h25

Vivement au moins une sortie aux US pour ce jeu car je comprends rien au JAP :fou:

bitonio6 10/02/2007 12h37

c'est pas compliqué, ce ne sont que des chiffres et ensuite de la stratégie!

Je l'avais fini en jap sur SFC, mais il me manquait des trucs, comme-ci il y avait des missions cachées!

Devilman 10/02/2007 13h08

Citation:

Envoyé par Bowser (Message 922260)
http://www.ngcfrance.com/images/news...rst/box_jp.jpg

Ca me rappel le style des covers Final Fantasy. pLutot bien foutue la pochette :)

A vue de nez, je dirais que c'est du Yoshitaka Amano, ancien character-designer des FF (jusqu'au 6 il me semble), maintenant il ne fait plus que les logos sur les FF :)

rd-909 10/02/2007 16h00

A vue de nez, t'as tout à fait raison. Amano s'occupait bien de la série Front Mission à l'époque.

depoule 10/02/2007 16h46

A quand un remake de front mission 3 sur DS ???!!!!! le meilleur episode auquel j'ai pu jouer, par contre j'ai pas essayer ceux sortis sur PS2, d'ailleurs est-ce qu'ils sont bien ?

Devilman 10/02/2007 20h16

Ben si je dis pas de bêtise, FM3 est sur PS1, j'y jouais en version US pendant un moment, j'aimais bien, c'était assez joli, mais je trouve que les possibilités tactiques étaient assez limitées, faudrait que je m'y remette pour voir :)

Misto 10/02/2007 21h31

Bah moi ça serait clairement Parodius Portable qui est dispo sur PSP ...

Vous savez si c'est prévu sur DS ? Je suis étonné depuis la version SNES de Parodius il n'y a rien eu sur les plate-formes Nintendo ... Pourtant cette série de shoot em up est excellente !

bitonio6 10/02/2007 22h47

tu parles du jeu de tir de konami?

shenkei 11/02/2007 02h24

Amano était aussi présent pour ff 9 ( il ne s'est donc pas arrété au 6 ).

Devilman 11/02/2007 04h08

Citation:

Envoyé par shenkei (Message 923176)
Amano était aussi présent pour ff 9 ( il ne s'est donc pas arrété au 6 ).

Oui, mais son rôle est différent...

Si je dis pas de bêtise, il assurait le design des tous les persos et des monstres de FF1 à 6 (peut-être même le 7, je sais plus, mais je crois pas), mais à partir du 7 ou du 8, il apparait au générique, mais en fait il ne conçoit plus que les logos stylisés du titre de chaque épisode (le météore pour FF7, Squall qui enlace Linoa pour FF8 etc), mais il ne s'occupe plus du tout du contenu des jeux à priori...

Nico9volt 11/02/2007 04h22

Il a en effet, pour les épisodes 7, 8 et 10, réaliser des concepts et artworks de personnages mais ne s'occupait pas du design complet des persos.

shenkei 11/02/2007 11h05

Pour le 9 le design des perso principaux sont de lui (de toute façon sont style particulier ce remarque trés rapidement lol).De toute façon dans le jeux cela ne se ressent pas, contrairement a toriyama dans dragon quest, ou l'on vois bien que c'est lui qui a creer les persos et qu'ils ont été modélisé le plus fidélement possible.

Misto 11/02/2007 11h13

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 923060)
tu parles du jeu de tir de konami?

Oui! excellente cette série !

depoule 11/02/2007 11h16

Citation:

Ben si je dis pas de bêtise, FM3 est sur PS1, j'y jouais en version US pendant un moment, j'aimais bien, c'était assez joli, mais je trouve que les possibilités tactiques étaient assez limitées, faudrait que je m'y remette pour voir :)
oui je sais bien, justement c'est un remake de cette episode que je voudrais sur DS ;)

bitonio6 11/02/2007 12h21

Citation:

Envoyé par Misto (Message 923282)
Oui! excellente cette série !

100% d'accord avec toi..

d'autant que si on regarde ce que konami à sorti sur les différentes consoles, ça fait un paquet...

Le graduis gaiden de PS1 est fabuleux par exemple!

moi chez konami, c'est "goemon" dont je suis fan! :love:

Mais celui qui était sorti sur PS1 m'avait carrèment fait pêter un plomb, tellement je me suis énervé dessus! :grr:

Il y a eu un jeu très moche de stratégie qui est sorti sur PS1, que j'ai addoré même si il était moche, et d'ailleur un deuxième est sorti, je ne sais pas son nom, ça commen par "V" ou par "W"...

Un jeu qu'il devrait refaire avec une nouvelle quète c'est "Metal Gear", de l'époque des MSX2, avec un graphisme 2D très proche de super nintendo, ce serait top

si certain sont agés, peut-être connaissent-ils le très rare "king-kong 2" sorti uniquement sur MSX2...

d'ailleurs la petite collection de jeu hyper sympa et trop peu connue de leur première époque serait génial comme adaptation

Athlétique land, pinguin adventure, knight mare, etc...

Konami c'est de la balle!


Et j'aimerai bien voir aussi les premier ENIX de Super nintendo, les vrais, pas les trucs mielleux de la fusion avec Square!

Actraiser 1, soul blader, etc...
Je crois que le nom est "robotrech", c'était un jeu d'aventure de ENIX mais uniquement sorti aux USA, excellent, je me suis super bien amusé avec! :love:

vive les émulateurs pour se rappeler les bon moments!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.