Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   Extraire la musique d'un jeu DS. (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/extraire-la-musique-dun-jeu-ds-91351.html)

OuRs256 19/08/2007 13h13

Extraire la musique d'un jeu DS.
 
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai hésité entre poster ici ou dans la section linker mais vu que ceci a pas grand chose à voir avec les linkers, je me permets de poster ici ^^.

Donc voila, je joue à Subarashiki kono sekai depuis 3 jours et je suis complètement accro aux BGM de combat ^^. J'aimerai donc savoir s'il y a moyen d'extraire les musiques de la cartouche parceque je suis pas sur qu'ils aient sorti un ost.

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses ^^.

OuRs256 19/08/2007 16h57

Bon, j'ai fait des petites recherches dans l'après midi et j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle NDS Header qui permet d'extraire les fichiers de la rom.

Le problème, c'est qu'il me sort un fichier sound_data.sdat et je vois pas trop comment l'ouvrir ou faire quoi que ce soit avec. Si vous savez, merci de votre réponse ^^'.

PS : si je suis hors charte, hésitez pas à me le dire, je me rend pas trop compte en fait.

fafenstein 20/08/2007 09h24

Salut,Tu prends Ideas ou un autre emu DS, puis tu enregistre avec le magnéto de Vindoz (tu parametre bien les entrées d' enregistrement)...Voila,

MickeyBlue 20/08/2007 17h27

Heu mouais encore faut'il trouver un emu qui ne lague pas ^^, sinon en attendant une autre reponse, OuRs256 va jeter un oeil ici ;) tu trouvera surment ton bonheur.

petifrancais 20/08/2007 17h58

Merci pour le lien :hot:

LoneWolf meta 20/08/2007 18h44

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1064528)
Heu mouais encore faut'il trouver un emu qui ne lague pas ^^, sinon en attendant une autre reponse, OuRs256 va jeter un oeil ici ;) tu trouvera surment ton bonheur.

Pas mal le lien y a beaucoup de soundtrack :wahou:

Kyrax 20/08/2007 19h04

Pour l'histoire de récupérér le son je suis quasiment certain qu'on peut le faire via la prise casque avec une prise jack male/male, malheureusement mes connaissances en audio sont trop limitées mais je pense que ca peut être une bonne piste en s'aidant de google.
Essaye de poser ta question dans la section informatique on sait jamais

[edit] jettes un coup d'oeil ici: Récupérer du son
Notamment la partie "2) Numérisation du son"

OuRs256 20/08/2007 20h28

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1064528)
Heu mouais encore faut'il trouver un emu qui ne lague pas ^^, sinon en attendant une autre reponse, OuRs256 va jeter un oeil ici ;) tu trouvera surment ton bonheur.

Merci pour le lien mais j'étais déjà tombé dessus lors de mes recherches et y'a pas les musiques en question ^^' (manque de pot, ca doit être le seul truc ou elles y sont pas :o).

Sinon Merci Kyrax vais voir si je peux en tirer quelque chose . Je vous tiens au courant :o

live at donington 20/08/2007 21h21

Citation:

Pour l'histoire de récupérér le son je suis quasiment certain qu'on peut le faire via la prise casque avec une prise jack male/male
Absolument j'ai rippé une cassette audio de cette manière y'a pas une semaine et ça marche impec avec audacity.;)

OuRs256 21/08/2007 13h50

Ca m'a l'air bien laborieux quand même :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.