Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2005, 22h47   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous !
J’ai un petit souci avec ma console Nintendo DS, que je m’en vais vous expliquer…Mon souci est donc que j’ai acheté chez FL Games :
- une supercard SD et un superpass : http://www.fl-games.com/fr/images/G_...UPERCARDSD.jpg
- une carte SD 512 Mo

Par ailleurs, j’ai acheté une console Nintendo DS Silver, seule, en grande distribution ainsi que les jeux Polarium et Mario Kart
J’ai upgradé la supercard avec la version 2.433.
Si j’introduis seulement la supercard avec la carte SD (avec quelques jeux dessus), la console se lance mais je ne peux pas jouer aux jeux Nintendo DS (je les vois seulement dans Save)

Si j’insère ensuite le SuperPass avec un jeu original dedans, la console ne boote plus, elle reste sur deux écrans blancs.

A près avoir pris quelques renseignements, j’ai cru comprendre que cela venait du fait que les consoles récentes vendues dans le commerce avait un firmware bloquant l’utilisation du SuperPass. Qu’en pensez vous ?

Et que du coup, j’avais deux solutions :
- je change le firmware de la console (downgrade) mais d’une part je suis incapable de le faire seul et d’autre part je vais perdre la garantie. Connaissez vous quelqu'un capable de le faire ?
- soit (conseil de ShuTruK-nahunte sur ce forum) j’achete un PassMe2 ou Passkey2 (il ne savait plus tres bien) pour remplacer le SuperPass.

Pouvez vous me confirmer que dernière cette solution devrait effectivement marcher avec les consoles récentes ? Car j’ai cru comprendre également que le PassMe 2 n’était pas toujours compatible avec la SuperCard que j'ai achetée ????

Merci de vos lumières…
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 23h23   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
- une carte SD 512 Mo
tu m'as toujours pas dit la marque! Tu m'avais dit CF, t'es vraiment sur de ne pas t'etre trompé dans la version du kernel et du supercard software?

Code:
Par ailleurs, j’ai acheté une console Nintendo DS Silver, seule, en grande distribution ainsi que les jeux Polarium et Mario Kart
Si c'est recemment et sans jeu c'est que c'est une nouvelle version non compatible avec le superpass!

Code:
J’ai upgradé la supercard avec la version 2.433.
C'est pas possible! Le dernier kernel est à 1.54. et le dernier supercard software ()le patcher de roms c'est 2.44.

Code:
- je change le firmware de la console (downgrade) mais d’une part je suis incapable de le faire seul et d’autre part je vais perdre la garantie. Connaissez vous quelqu'un capable de le faire ?
Ca ne changera rien.

Code:
- soit (conseil de ShuTruK-nahunte sur ce forum) j’achete un PassMe2 ou Passkey2 (il ne savait plus tres bien) pour remplacer le SuperPass.
Bon j'ai regardé, je parlais de PassMe!

Code:
Car j’ai cru comprendre également que le PassMe 2 n’était pas toujours compatible avec la SuperCard que j'ai achetée ????
Ca c'est un autre problème, je n'étais pas au courant va falloir que je me renseigne, mais à mon avis regarde du côté de la mise à jour du kernel et du supercard software, sinon c'est possible que ta SD ne soit pas compatible et dernière possibilité c'est un problème avec la supercard, la version SD n'est pas très fiable!

PS : c'était pas la peine de poster un nouveau topic t'aurai pu ajouter tout ca à la suite de ton autre post, vu qu'ici les gens sont surtout branché M3 et donc niveau supercard, à part quelques gus et moi y'a pas grand monde




EDIT : vas voir ici aussi http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=556911
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 00h41   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ta réponse !
Je me suis permis de poster un autre message, car le titre n'était pas trés explicite dans le premier...
Bref, pour répondre à tes questions, j'ai bien pris une carte SD de marque Kingston, et j'ai essayé aussi avec une autre carte dont je ne connais pas la marque, mais minfestement ca marchait bien.
Tu as raison pour la mise à jour, c'est bien le Kernel 1.54 que j'ai utilisé, j'ai confondu avec le logiciel pour traiter les roms ! Sorry
Par ailleurs, ma console étant bien une console vendue seule, sans jeu, elle est donc bien incompatible avec le superpass...que je vais donc tacher de renvoyer à FL GAmes...
Et donc, il est inutile que je continue de m'escrimer avec mon matos actuel, si ma console n'est compatible avec le superpass, il me faudrait donc un PassMe2...mais apparemment ce n'est pas toujours fiable avec le superpass...

En ce qui concerne l'autre topic que tu me mets en lien, je l'avais lu mais mon problème me semble différent....ma console n'a pas été modifiée...

Merci pour ton aide !
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 08h46   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

slt ne renvoie rien a fl game!tout d'abord quel est le n° de serie de ta console?

petit conseil flash ta console avec le flash me v5.
cela n'est pa dangereux car impossible de se rater !!!!!!
et quand tu a fait tout ca demarre la ds en appuyant sur abxy en meme temps et apres que du bonheur
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h38   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est quoi le numéro de série ? Sur la boite est noté Modele N° : NTR-001.
Ensuite, moi je veux bien la flasher avec le flash me V5, mais je ne sais pas comment faire...

En fait, avant de lire ta réponse, je pensais faire la chose suivante :
- renvoyer ma commande à FL Games et me faire rembourser
- puis envoyer la console à FlashLinker qui propose de flasher la console avec le flash me V5 http://www.flashlinker-shop.com/prod...roducts_id=369
- acheter le matos nécessaire pour faire fonctionner le tout, mais là je vais avoir besoin de renseignement...PassMe 2 ?

En fait, la raison pour laquelle je veux renvoyer le tout à FL Games c'est que si je fait flasher la console et que j'achète un PassMe, du coup le SuperPass que je leur ai acheté ne sert plus à rien, et d'autre part la SUperCard que je leur ai aussi acheté risque de m'être inuile également car quelque fois incompatible avec le PassMe2 qu'il me faudra acheter....

je me trompe ?

Merci de votre aide !
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 19h13   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

rebonjour...
Bon finalement, après l'avoir contacté, j'ai décidé de faire comme la personne ayant exposé son cas sur ce topic : http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=556911

C'est à dire que je vais faire flasher ma console avec le FlashMe V5, et rendre mon SUperPass qui ne me servira plus à rien.


D'ou une dernière question : savez vous ou je peux trouver une boutique, en france, qui flashe les consoles avec le FlashMe V5 ??

Merci à vous !
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 19h28   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Fais une recherche sur la méthode wifime, avec cette méthode tu peux injecter du code dans ta ds et je pense, flasher ta console sans l'aide de personne. Pour celà, il te suffit d'avoir une carte wifi compatible (chipset RALink 2250 ou 2200 je crois).
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 20h40   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Va voir sur gueux, il y a un tuto, au pire ta carte wifi, ne sera pas perdu, tu pourras jouer à mario kart
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils... balakao Wii 13 02/09/2010 12h29
Besoin les conseils caoson Points Divers 1 28/07/2010 06h39
Besoin de Conseils. loganserval Playstation Portable 2 21/04/2008 00h52
besoin de conseils Invité Informatique 15 07/05/2005 01h34
besoin de vos conseils Invité Xbox 6 15/04/2005 22h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.