Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 09h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut Avis aux fans de Final Fantasy

J'aurais une question en ce qui concerne la série Final Fantasy.

Je suis un grand fan de RPG, et c'est en parti grâce à Final Fantasy 7. C'était un vrai bouleversement dans ma vie de gamer et je suis devenu vraiment acro aux jeux RPG console. Etant un grand fan de la série Final Fantasy (VII ; VIII ; X ; XI ; XII), je n'ai toujours pas joué à Final Fantasy VI (Et oui, j'ai honte ...) A l'époque, je ne voulais pas me lancer dans l'aventure FF Snes car tous les jeux étaient en U.S. Je comprends un peu l'anglais, mais à force, c'est énervant ... Je suis toujours avec mon petit dico Anglais/France. Le seul point positif, c'est qu'à force de chercher dans mon petit dico, je double la durée de vie du jeu lol

Mais aujourd'hui, nous disposons sur GBA et NDS de tous les épisodes (1 à 6) en Francais ! Donc plus d'excuse, le jeu est en francais officiel alors je vais surement me lancer dans l'aventure. Je suis actuellement sur FF3 sur NDS. Le jeu est vraiment excellent et avec les nouveaux graphismes, c'est vraiment passionnant comme jeu. Mais l'épisode le plus intéressant, c'est biensûr le grand FF6, le meilleur FF de toute la série apparemment ...

Le 3 est sorti sur NDS, FF4 arrive très bientôt sur NDS (en France, peut-être au mois Février voir Mars) Donc on peut espèrer une version de FF6 pour la NDS. D'après les commentaires du net, FF6 est un TRES grand épisode. Donc je me suis dit qu'il serait mieux d'attendre une version DS pour profiter à 100% de cet épisode.

Et maintenant, voici ma question : A votre avis, je me lance dans FF6 GBA Fr, ou j'attends une éventuelle version FF6 pour la NDS ?

Et oui, ce topic est un peu inutile mais je voulais avoir votre avis Merci.
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto


Dernière modification par Nepto ; 17/12/2007 à 10h08.
Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 12h17   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 大阪-岸和田-Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 644
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je vais te faire une réponse en bon tordu de finalfantasy que je suis.

Fais le sur GBA dans un premier temps et si jamais il ressort sur DS bahh tu le feras aussi pasque t'es un méga fan.

j'ai fais le jeu en Japonais à sa sorti sur super famicom quand j'étais au collège (à l'époque je comprenais pas encore le japonais mais j'ai pris mon pied)

je l'ai refais sur PS2, toujours en Japonais, puis sur PS2 à nouveau en Anglais, puis sur GBA en japonais (il est beau y'a pas à chier hein)

je dois faire parti de ces rares personnes à avoir tater Finalfantasy III sur ...NES et le fait de le voir passer en 3D ça m'a fait un truc.
si jamais FF6 revient en 3D je serais content de le faire à nouveau.

j'aime pas spécialement ça moi les RPG 3D (j'suis un vieux con) mais si c'est des persos SD tout mimi je me lance quand même.

je suis un mega fan de FF4 celui-là aussi je l'ai enchainé sur superfamicom,PS2 (US),GBA (Jap) à chaques fois je rekiff
vivement bientot la sortie du 4 sur DS que je fasse chauffer la VISA!
__________________
好きな言葉:何言てんの??!!阿呆かお主!デテッケ!!
my photo gallery - my home - myspacemusic
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→TFT cassé 1an →new TFT et 3.03 OE-B→3.03OE-C→3.30OE-A→3.40OE-A→3.51M33→3.52M33
PSP Ceramic White (J) 2.60→2.80→3.00→3.11→3.30→3.40→3.50 merci Sony! Tous mes UMD passent.
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→Devhook 0.51→3.52M33
PSP Slim Crisis Core (J) 3.60→3.71
PSone // PS2 Fat // PStwo // NDSL Black
名前はテツコだよ。
tetuko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 12h21   #3 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Je ne suis pas fan de RPG, malheureusement ^^! Mais faut que je me lance dans l'aventure car là je suis conscient que je rate des merveilles du jeu vidéo. M'enfin, je donne quand même mon avis. ^^! Je pense qu'il serait intéressant de le faire sur GBA dans sa version d'origine ou proche de la version d'origine puis de voir les différences avec la version remanié sur NDS (si version NDS il y aura).
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 14h45   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Ch'ti
Âge: 42
Pays :
Messages: 553
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

attend sur NDS nepto, s'il est amelioré c'est que mieux
smokalan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h21   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 大阪-岸和田-Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 644
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je redonne mon avis... ouai je saiiiiis ça se fait paaaas.
bref, sachant que FF6 sur Nintendo DS n'est encore qu'une rumeur (FF5 n'est même pas encore annoncé...)
line up ff (site officiel)

Sors vite de chez toi et vas t'acheter FF6 sur GBA ou fais le sur super nintendo.
pourquoi? paskeu:
-le jeu est beau
-y'a un bon scénar
-la durée de vie est flippante (si tu veux tout récupérer...houlàlà)
-t'auras laaargement le temps de le torcher avant qu'une mouture DS ne sorte.
__________________
好きな言葉:何言てんの??!!阿呆かお主!デテッケ!!
my photo gallery - my home - myspacemusic
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→TFT cassé 1an →new TFT et 3.03 OE-B→3.03OE-C→3.30OE-A→3.40OE-A→3.51M33→3.52M33
PSP Ceramic White (J) 2.60→2.80→3.00→3.11→3.30→3.40→3.50 merci Sony! Tous mes UMD passent.
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→Devhook 0.51→3.52M33
PSP Slim Crisis Core (J) 3.60→3.71
PSone // PS2 Fat // PStwo // NDSL Black
名前はテツコだよ。
tetuko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h38   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

C'est déja quasi criminel de pas y encore y avoir joué alors vas y fonce au lieu d'attendre un hypothétique remake !!!

Ca n'engage que moi mais bon je pense que FF6 est un des jeux qui doit être joué dans sa mouture initiale (ou sur GBA et psone) , même sans se replacer dans le contexte de l'époque tu piges ce qui a fait naguère la vraie force de square : l'emotion avec 3 pixels qui se battent en duel et des musiques qui te remuent en dedans même en qualité "bontempi"... rha rien que d'y penser !!! Un chef d'oeuvre du bitmap !!!!

En terme d'impact ça restera toujours pour moi un souvenir unique bien au dessus de ce qu'on essaye de faire aujourd'hui à grand coup de cut scenes interminables !!
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 15h46   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Un vrai fan de final fantasy se doit d'avoir jouer au 6 qui est le meilleur avec le 7.
D'ailleurs le 5 est très bien aussi.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 21h29   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Fonce sur la version GBA, Nepto.

D'une la sortie d'un remake est à la fois trop hypothétique et trop lointaine pour que tu prennes le temps de l'attendre.

De l'autre, même si ce remake devait sortir rapidement, il risque d'être assez différent de l'original, un peu comme le remake de FFIV qui doit arriver dans quelques jours. Se faire l'original ne ferait pas de mal.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 21h33   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Merci pour vos commentaires

Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de me lancer sur la version GBA. En 2D, je trouve que les monstres et autres boss ont un certain charme.

En ce qui concerne FF3, j'ai dû mal à l'admettre, mais je le trouve vraiment dure ... Je m'explique : Je voulais m'entrainner un peu. Donc j'ai décidé de faire quelques combats dans une forêt. Au début, tout allait bien ! Les monstres étaient vraiment faible. J'avais même l'impression de ne gagner aucun expérience. Et tout d'un coup, toujours dans la même forêt, je rencontre deux démons avec des lances. J'ai fini le combat au bout de 5 min (avec juste les armes, c'est pas facile) tout ça pour gagner 8 EXP au lieu de 6 avec les monstres faibles !

Encore un exemple, j'arrive dans un châteaux, je fais un petit tour pour reconnaitre les lieux. J'arrive dans une tour ou au dernier étage, je trouve un coffre avec une épée fantôme. L'épée disparait et il y a un monstre qui m'attaque. Tout en gardant mon calme, je me concentre sur le combat. Le monstre était un griffon. Il n'avait pas l'air trop méchant à première vue. Et au final, il me tue en 1 coup ...

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. La difficulté est vraiment mal organisée. Pendant 10 min, on rencontre des monstres vraiment faible. Et tout d'un coup, un monstre surpuissant apparait un peu par hasard, et il vous tue en 1 coup

C'est dommage car le 3 est vraiment sympa. En plus, c'est pas mon premier Final Fantasy. Les combats difficile, j'en ai fait beaucoup dans la série des final Fantasy. Mais avec le 3, je suis vraiment perdu ... On prends même plus de plaisir à explorer le jeu par peur de rencontrer un monstre vraiment trop fort. Et on fini par faire des saves rapide tout les deux Pas

Bon ok, je vous vois déjà derrière vos écrans " Mais c'est un boulet lui ? Le jeu est hyper simple " Et pourtant, j'ai du mal. J'ai vraiment l'air d'un noob, c'est dingue.

Par contre dans le 6, aucun problème. Le jeu est assez dure mais on a le temps de progresser. Tout est bien organisée. On prends vraiment plaisir à jouer à l'épisode 6. J'espère que tout les FF ne ressemblent pas à l'épisode 3 :triste:

Enfin voilà ! Pour finir avec ce topic, grâce à vous, j'ai pris la décision de me lancer dans l'incroyable aventure de FF6 sur GBA Tant pis pour le remake DS, au moins je pourrais dire que j'ai fini ff6. Au fond de moi, je me sentirais un peu mieux
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto


Dernière modification par Nepto ; 17/12/2007 à 21h47.
Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 22h13   #10 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Le remake ne touche seulement la gameplay (stylet au lieu le pad originale) et le graphisme, pour vraiment faire honneur à des anciens FF, il faut jouer avec TOUT ce qui est d'origine, même si le graphisme est pourri, au moins un vrai jeu, c'est de se la jouer comme un vrai gamers ou fan de FF! ^^

Les remakes ne sont là que pour se faire les chiffres d'affaires aux développeurs (tout de même grace a ça qu'on commence avoir des suites FF), le plaisir n'est pas toujours le même mais ça reste jouable.

FF6 je l'ai sur SNES mais pas le temps de jouer >_< FF3 sur NDS et GameBoy
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
final fantasy 7 et 9 eklectik Playstation 2 9 17/04/2008 17h06
Final Fantasy 9 psx sur psp petit robot Playstation Portable 2 08/02/2007 21h16
final fantasy....... Invité Playstation 2 4 30/10/2004 22h30
cherche grands fans des final fantasy Invité Points Divers 37 23/05/2004 19h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.