Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   Adresse MAC d'une DS ? (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/adresse-mac-dune-ds-87631.html)

Gn0m 23/05/2007 11h59

Adresse MAC d'une DS ?
 
J'ai chez moi un réseau wifi et je voudrais y connecter la DS... Seulement, pour des raisons pratiques, je préfèrerai lui attribuer une IP fixe sur le réseau, et pour cela il me faut bien sûr son adresse MAC. C'est possible de la trouver ?

(PS : désolé si le sujet a déjà été traité mais "MAC" ne passe pas dans la recherche...)

Devilman 23/05/2007 12h24

Il te faut Mario Kart, car je pense pas qu'on puisse aller dans les options wi-fi directement, c'est très con d'ailleurs, parce qu'en plus c visiblement le seul jeu qui permet de configurer le wi-fi...

Gn0m 23/05/2007 12h29

C'est pas un problème en soi, c'est justement pour Mario Kart que je voulais régler mon réseau :)

Bon ben dés que je l'aurai je m'occuperai de ça.
Merci :)

Devilman 23/05/2007 12h32

De rien ;)

Kikuchi 23/05/2007 12h33

Juste une précision : TOUS les jeux avec un mode online proposent l'outil de configuration réseau. Pas juste Mario Kart. Faut juste chercher un peu, mais tous les jeux, de Bleach à Final Fantasy III, permetent de régler sa config.

mooourad 25/05/2007 14h01

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1005715)
Il te faut Mario Kart, car je pense pas qu'on puisse aller dans les options wi-fi directement, c'est très con d'ailleurs, parce qu'en plus c visiblement le seul jeu qui permet de configurer le wi-fi...

Heu c'est pas le seul loin de là :fonsde:

Mais il te faut un jeu pouvant se jouer en WIFI effectivement si tu veux connaître l'adresse MAC de ta DS comme le dit Kikuchi ^^

alucardx77 01/06/2007 19h37

Citation:

Seulement, pour des raisons pratiques, je préfèrerai lui attribuer une IP fixe sur le réseau, et pour cela il me faut bien sûr son adresse MAC. C'est possible de la trouver ?
Je ne vois pas de rapport entre ip fixe et adresse mac, mais bon.

De plus, je n'ai jamais vu qu'on pouvait avoir une tel adresse dans mario kart. Le logiciel homebrew ds2key permet de la connaitre.

KevinSephiroth 03/06/2007 01h23

Il a besoin de l'adresse mac s'il veut lui attribuer une IP Fixe sur son reseau internet (certains FAI te filent une IP/DNS dynamiqe autrement) , et pour regler ca sur le PC, il faut l'addresse mac du peripherique wifi, donc de la DS..

Gn0m 03/06/2007 16h01

Ben non c'est sur mon réseau local. Mais pour que le routeur reconnaisse la machine en Wifi, il lui faut bien son adresse MAC. Autrement, il ne sait pas qui est qui et il attribue n'importe quoi à n'importe qui (et dans mon cas précis il n'attribue rien du tout, les seuls qui peuvent avoir accès au réseau sont les matériels dont l'adresse MAC est connue)...

KevinSephiroth 05/06/2007 02h14

Ouais c'est ce que je pensais, pour attribuer correctement le reseau internet via le wifi aux peripheriques, faut les addresses mac des perif liés... et dans la page livebox orange par ex y a un filtre mac.... seules les machines dont les addresses mac sont inscrites dedans peuvent acceder au reseau wifi.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.