Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 20h59   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Question concernant tuto Snes9xgx

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Il réponds parfaitement à mes attendes vu que je viens de faire l'acquisition d'une Wii depuis le 8 décembre c'est une PAL normale elle est blanche. Mais voilà en lisant ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...gx--59174.html

je me suis dit que c'était trop beau et que je souhaitais savoir sur quelle support vous graver cet émulateur et ces roms : des mini dvd ou des dvd rom de 12cm normaux. J'imagine 8cm mais je voudrais une confirmation.

Et sinon que toi donc acquérir d'autres vu que je possède une carte de 512Mo une de 2Go et un lecteur/enregistreur de carte SD. Je n'ai pas d'action replay ni de freeloader, ni cet adaptateur de carte SD.

Merci de me précisiez quoi avoir pour réaliser cette opération dans les meilleurs conditions possible et j'espère que ça marchera sur Wii qui sais.

Merci infiniment de m'accorder un peu de votre temps et super forum que malheureusement je ne connaissais pas encore mais je vais y remedier à présent.

Bonne soirée

Actarus
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 21h49   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Vanic
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 206
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir,

Je crois que Snes9xgx est compatible sur WII.
Vanic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 22h47   #3 (permalink)
Profil
Izsomean
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut à toi Actarus ^_^

Citation:
je me suis dit que c'était trop beau et que je souhaitais savoir sur quelle support vous graver cet émulateur et ces roms : des mini dvd ou des dvd rom de 12cm normaux. J'imagine 8cm mais je voudrais une confirmation.
les 2 marchent, enfin la limite sur GC se situe au niveau de la zone du disque étant lue, qui est de 1.4GB (la lentille ne se déplace pas plus loin, normal vu que la GC est faite pr tourner ac des minidvd)

Maintenant, la mauvaisse nouvelle est que les fonctions de lecture dvd présentes sur les émus GC ne fonctionnent pas sur wii, seules la lecture via sdcard continue de fonctionner (je parle de la sdcard branchée via l'adapateur sdcard/carte mémoire GC, pas des nouveaux ports SD qui sont arrivés avec la wii ).

Donc il faudra passer par la sdcard pour chrager les roms (perso je trouve plus pratique de toute façons :p)

ps: la version de snesgx présentée ds le tuto est un peu vieille, prends plutôt celle ci: snes gx 2.0 wip6 >> http://members.lycos.co.uk/ivn/temp/multiemu/gc/

ou bien une version pas mal modifiée de snesgx1.50, à toi de tester pour laquelle te convient le mieux =)
http://www.metagames-eu.com/redrum/d...nesgx060818.7z
plus d'infos: http://www.tehskeen.com/forums/showp...97&postcount=9

ps2: fait gaffe pour l'action replay, car certains rapportent qu'il ne fonctionnerait pas sur les Wii PAL (ou alors il parait qu'il faut au moins la v1.14)

Dernière modification par Izsomean ; 14/12/2006 à 01h12.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 23h05   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

A oki je te remercie infiniment pour toutes ces réponses alors je sais ce qui me restent à faire alors c'est de graver sur un DVD Rom classic comme c'est marqué dans le tuto les jeux et l'émulateur et ensuite faire l'acquisition d' Un Nintendo SD Adapter car sinon c'est même pas possible comme je pensais de le mettre sur le port direct SD de la Wii.

Donc je vais voir si j'en trouve un car j'ai remarqué que c'était une denrée rare en lisant le forum mais bon si Nintendo en as sorti d'officiel ça doit se trouver mais j'en ai jamais vu en France dans les boutique en tout cas.

Merci encore pour les nouvelles versions des Emulateurs. Donc j'ai bien tout saisi. Il me faut une carte SD, un adaptateur SD Nintendo et une Action Replay. Ou il faut aussi un Freeloader ou ça n'a rien à voir c'est juste pour les jeux US et Japonais ?

Bonne soirée

Actarus
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tuto pour snes9xGX? coconette Wii 1 23/10/2007 16h44
Question concernant le Hdd ps3 Mamido Playstation 3 11 29/08/2007 13h03
une question concernant msn DMC3 Informatique 1 14/06/2006 21h10
question concernant le num de série Invité Playstation 2 10 26/07/2005 20h32
Concernant le tuto pour installer cdloader sur la CM Invité Playstation 2 10 25/12/2004 17h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.