Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   Quelques questions (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/quelques-questions-91737.html)

Joki 27/08/2007 18h11

Quelques questions
 
Bonsoir à tous :jap:

Voilà , après avoir regarder les différents topics concernant la gamecube , avoir été faire un tour sur Metashop , et ayant vu le prix ( ridicule :) ) des différentes puces , j'ai bien envie de resortir ma bonne vieille console du placard pour pouvoir tester tout ça :bedo: .

Donc j'aurais quelques petites questions avant de me lancer dans l'aventure :

1) Je voudrais une puce assez "basique" , qui me sert juste à lire mes backups , et c'est tout (homebrews je peux m'en passez). Pour moi donc je pense que la Viper GC serait la plus approprier , non ?

2) En récupérant ma gamecube , je n'ai pas retrouver ma carte mémoire avec :cry: . Je voudrais votre avis sur celle là : MET@SHOP
Et pourquoi est elle 1 € plus chère que celle à 4 MB ?:heu:
(La dernière fois que j'ai acheter une carte mémoire non officiel c'était pour la PSone , et c'est pas tip top j'avais que des problèmes )

3)Concernant l'installation de la puce , est ce simple ? ( pour un étudiant ayant fait 3 ans d'électronique )

poupet 27/08/2007 19h13

Salut,

1) La puce juste pour les backups, c'est la Xeno. La Viper elle, offre plus d'options mais si tu n'es pas intéressé ce n'est pas la peine de la prendre.

2) Pour la carte mémoire. Non officielle c'est même pas la peine :non: . Essaie d'en chopper une sur ebay d'occaz officielle 251 blocs obligé

3) Concernant l'installation, je suis l'auteur d'un topic un peu en dessous du tiens. J'ai bien failli/cru grillé ma gamecube le week end dernier en montant une viper (pourtant que 4 fils à souder), mais franchement c'est super basique. La seule fois que j'avais tenu un fer à souder avant cela, c'était pendant un cours de techno en 4e...:drink: Le plus important est d'acheter un fer à souder adéquat je pense. (au fait ma gamecube marche impec maintenant. J'ai tout dessoudé et recommencer la manoeuvre à zéro. Il faut bien prendre son temps et ne pas s'énerver et franchement il n'y a pas lieu d'avoir de problèmes).

Sinon penses peut être à prendre également une coque dvd 12 cm si tu veux faire des backups sur dvd plutôt que sur mini dvd. Ca rajoute pas grand chose en démontage si tu montes la coque en même temps que la puce.

Enjoy @+

bitonio6 27/08/2007 19h34

Pour la lecture, franchement la XenoGC fait parfaitement son boulot, et pour vraiment pas cher, et c'est posé en 2 minutes...

Joki 27/08/2007 21h57

Concernant ensuite la gravure des backups , ça fait peur d'après tout ce que j'ai pu voir en ce qui concerne la compatibilité :spookie:

J'ai pu voir que certains marque de DVD sont à exclure directement , cela concerne-t-il les "DVD+R Verbatim 16x" ?

Enfin je pense qu'on doit voir ça avec la gamecube en question, j'aimerais que tout marche nickel comme avec une PS2 ;)

poupet 27/08/2007 23h05

j'aimerais bien aussi que ça marche aussi bien qu'avec une ps2:). Perso je me suis lancé direct pour des ritek avec médiacode G05 (carrément le pack de 50), et ça marche comme il faut. Les jeux se lancent tous du premier coup. Seulement parfois j'ai quelques plantages en pleine partie... Ca reste rare mais bon..

OuahOuah 28/08/2007 06h35

Comme dit Poupet... :)

Par contre, j'ai une CM non officielle 1019 blocs (pas pleine :nah:) et jamais eu de soucis mais tant qu'à prendre une CM, prend un gros format car ça bouffe vite de la place je trouve...

bitonio6 28/08/2007 11h14

C'est certain, moi j'ai la fameuse carte mémoire 1019, encore emballée pour la collection, sinon j'utilise les mémoire noir, ça suffit (251Blocks) pour la lecture parfaite des médias, cela dépend de la console d'abord!

Bon réglage d'usine, bloc laser de bonne qualité = 99% de chance qu'il n'y ait rien à toucher!

La petite astuce des clack clack clack

et on est vraiment tranquille!

Joki 29/08/2007 17h57

Bon c'est décider dès que j'ai la somme je me lance .

Donc pour lire ses propres backups , il faut donc :

-MET@SHOP Puce Xeno GC
-MET@SHOP Coque (pour les DVD 12 cm )
-Et je pense prendre aussi RITEKG05 sur nierle.com

Avec mon graveur PIONEER DVD-RW DVR-110D je ne pense pas que j'aurais un problème de compatibilité .

J'espère n'avoir rien oubliée :lol:

OuahOuah 29/08/2007 18h29

Vérifie que ton graveur DVD est à jour côté firmware mais je pense que ça ira :)
Ha et n'oublie pas les tutos qui donne la bonne taille des images ISO ni FSTFix pour régler leur taille en cas de besoin ;)

poupet 29/08/2007 19h03

et n'oublie pas de préparer tourne vis, fer à souder, etc. ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.