Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2004, 22h44   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut' les gens !

J'aime bien ma GameCube US mais le composite c'est pas top.
Bon y'a:
- Câble VGA, mais je crois qu'il marche qu'avec les jeux compatibles "Progressive Scan"
- Câble component "modifié par mes soins" pour cracher du RGB

Tous ça c'est pas donner...

C'est pour ça que je demande : et si le bon vieux S-Video donne une bonne qualité d'image sur NGC? (sachant que je devrais passer par un multi-péritel "gold" car j'ai pas directement une prise S-Video sur ma TV)
Est-ce que ça existe dans les supermarchés ce type de câble ? ça sera compatible avec ma "belle Americaine" ?

Merci pour vos nombreuses futurs réponses !
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 00h34   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si t'as une Super Nintendo (ou même une NES, je crois que ça marche aussi), tu peux utiliser sa prise péritel (RGB donc) sur ton GC

C'est ce que je fais, j'utilise la péritel de ma Super Nintendo
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 12h12   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nan ça marche qu'avec les PAL pas les Amerloques.

Pour faire du RGB faut un câble component "modifié" (75.95€ chez FL GAMES ou à 34,90 $ US le "non-mofifié" chez lik-sang )

+ frais de port

Wouais bref si le S-Video donne une bonne qualité d'image je suis prennant car ça coute moins cher (16,95 $ CAN chez dvdboxoffice frais de port gratos)
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 14h02   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben normalement, dans la "hiérarchie" de la qualié d'image, le S-VHS se situe en-dessous de la péritel et au-dessus du composite, donc ça sera déjà ça de gagné...

Si t'es un peu bricoleur, tu pourrais peut-être essayer de modifier une péritel de SNES toi-même pour que ça fonctionne sur console US, je doute que ça aille plus loin que qques soudures à faire avec des résistances à ajouter, essaie de voir s'il y a pas des plans qui circulent sur le net
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 14h13   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah chez pas vous (vu que j'ai pas de PAL) mais y a deux sorties sur ma console : AV Analogue (Modulateur RF/composite/S-video) et AV Digital (component). Nativement elle ne fait pas de RGB (enfin je crois), il faut modifier un câble component pour cela.

A partir de là, si on peut faire du RGB avec un câble RGB PAL et quelques résistances moi je dis pourquoi pas... mais bon j'y crois pas trop
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 14h55   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me suis renseigné et ben... la téloche des ricains n'ont pas de péritel !

pas de péritel = pas de RGB = pas de RGB sur les GC US

Bref je renouvelle ma question : en rapport qualité/prix c'est quoi le mieux pour moi le component "modifié" ou le S-VHS ?
Autre question con : ça se vend en France le câble S-VHS pour GC ? (chez carrouf par exemple)

Mici !
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 11h30   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

up peup uuuuup ?!?
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 12h07   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Y font quand-même n'importe koi chez Nintendo parfois :

Sur N64, les consoles US et jap' ont le signal RGB alors que c'est pas leur standard, tandis que la version euro ne l'a pas alors que c'est notre standard (c'est pour ma part un des bourdes les plus débiles niveau hardware que je connaisse sur console, tout simplement impardonnable de la part d'une boîte qui a un tel prestige), et maintenant, c'est les GC US qui font chier leur monde

Ils peuvent pas faire comme tt les autres fabricants, c'est-à-dire laisser libre choix du type d'affichage au consommateur ???

A mon avis, c'est encore une stratégie foireuse pour limiter l'import, ils ont toujours pas compris que c'est pas en limitant l'import ou le piratage qu'on gagne des parts de marché...
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 12h26   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jamais eu de pbs de cables, que ce soit chez nintendo, sega ou sony...

vous prenez la tete pour pas grand chose!
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h42   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben c quand-même pas "pas grand-chose" quand tu vois la qualité d'image pourrie des cables livrés de base avec les consoles depuis la PS1 (qui a initié la mode du cable composite), surtout sur N64 PAL, la console avec l'affichage le plus médiocre qu'il m'ait été donné de voir...

Ah, qu'il est loin le bon vieux temps où les console étaient livrées d'office avec une vraie prise péritel (la dernière en date était la Saturn)

Soit disant que c'est pour "reduire le coût final de la console pour l'acheteur", je suis désolé, mais je préfère mettre 100 balles de plus dans une console et avoir une péritel qui fournit une qualité d'image irréprochable que de devoir me farcir du composite de merde et devoir payer 300 balles de plus si je veux un cable RGB officiel, car à mon avis c'est surtout ça l'histoire, c'est pas pour nous faire économiser les qques euros supplémentaires que coûterait une péritel livrée de base avec la console, c'est surtout pour se faire un max de thunes en revendant des cables péritel à part au prix fort
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
qualité d'image en VGA/HDTV wemaertien Xbox 360 1 11/02/2009 08h32
Cable YUV et qualité d'image The_O Playstation Portable 6 26/07/2008 00h05
Pb affichage qualité image Ps2 v.12 Ptikafe Playstation 2 1 12/06/2008 16h32
Modifier la qualité d'image et son shaoline_wuwear3 Vidéo numérique 3 03/02/2006 01h42
Qualité image sur plasma 107 cm??? Invité Playstation 2 6 06/04/2005 18h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.