Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   MAJ bios cobra 1.2 vers 2.1 (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/maj-bios-cobra-1-2-vers-2-1-a-117935.html)

doublonss 19/12/2009 14h13

MAJ bios cobra 1.2 vers 2.1
 
bjr all,
Est-ce qu'il existe un tuto DETAILLE pour faire cette MAJ car je suis bloqué pour jouer.
Si le tuto n'existe pas, quelqu'un peut-il m'expliquer toujours en details (pour le materiel, les logiciels, les etapes, ect...), pour que je puisse essayer de realiser cette MAJ.
Merci pour vos reponses

RídLëY 19/12/2009 19h22

Si t'as puce est déjà installée et que le Cobra bios 1.2 est déjà flashé sur la puce, tu as plusieurs méthodes pour le mettre a jour:
Une fois que tu as téléchargé le nouveau bios 2.1 (au format .vgc):

-Soit tu relies la puce au PC (en USB si tu as le programmateur USB), tu ouvre le logiciel et tu flash ta puce.

-Tu grave le fichier .vgc sur un DVD (DVD RW fonctionne), tu vas dans l'explorateur de disque et tu ouvre le .vgc pour faire la MAJ.

-Tu stocke le fichier .vgc dans la mémoire de la puce et tu le lance directement depuis la puce

doublonss 19/12/2009 22h29

Merci RidLeY pour ta reponse, car oui j'ai le bios en 1.2 et non je n'ai pas le programmateur, donc l'histoire du DVD RW est la meilleur chose qui soit. :-)
Je vais tacher de faire ça ce soir, je n'ai pas de DVD rw mais je vais essayer un DVD+r ou -r on c'est jamais ?.
TY encore !! bonne continuation

doublonss 19/12/2009 22h37

Je me suis un peu emporté lol, comment graver un fichier .vgc ??, Vlà la bonne question ! :=)

doublonss 19/12/2009 23h20

Non, en faites je me suis pas avancé avec nero ça a marché sans problème et DVD-r, cobra 2.1 installé.
Merci RidLeY
RESOLU :=)

Pevets 22/12/2012 16h36

Bonjour,

Je rouvre (et déterre) ce sujet car je suis bloqué.
J'ai acheté une GameCube pucée d'occasion, avec la version Cobra 1.2 ; j'aurais aimé faire la mise à jour en version 2.1 mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de diverses manières :
- sur CD-R, j'ai copié les quatre fichiers .vgc contenus dans le dossier Cobra21 ;
- sur CD-R, j'ai copié tous les éléments contenus dans le dossier Cobra21 ;
- sur DVD+R, j'ai copié les quatre fichiers .vgc contenus dans le dossier Cobra21 ;
- sur DVD+R, j'ai copié tous les éléments contenus dans le dossier Cobra21 ;
eh bien, à chaque fois, rien ne s'est passé. J'ai essayé en appuyant sur Direct Disc Boot, en allant sur Disc Explorer ; le format n'a jamais été reconnu.
J'ai fait les gravures à partir d'un Mac ; faut-il absolument le faire à partir d'un PC avec Nero ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pevets 16/01/2013 18h20

Bonsoir,

Personne pour me venir en aide, s'il vous plaît ?

KrelianGS 16/01/2013 20h36

Comme dis un peu plus haut:

Citation:

Envoyé par RídLëY (Message 1508384)
Si t'as puce est déjà installée et que le Cobra bios 1.2 est déjà flashé sur la puce, tu as plusieurs méthodes pour le mettre a jour:
Une fois que tu as téléchargé le nouveau bios 2.1 (au format .vgc):

-Soit tu relies la puce au PC (en USB si tu as le programmateur USB), tu ouvre le logiciel et tu flash ta puce.

-Tu grave le fichier .vgc sur un DVD (DVD RW fonctionne), tu vas dans l'explorateur de disque et tu ouvre le .vgc pour faire la MAJ.

-Tu stocke le fichier .vgc dans la mémoire de la puce et tu le lance directement depuis la puce

N'utilise pas de CD-R, la Gamecube ne peut pas les lire, uniquement des DVD. Tu graves directement le .vgc sur un disque, tu mets le disque dans ta console, tu démarres sur le Bios de ta Viper, tu vas dans l'explorateur de fichiers, tu sélectionnes le .vgc et le flash commence. =/

Pevets 17/01/2013 10h46

Citation:

Envoyé par KrelianGS (Message 1751096)
Comme dis un peu plus haut:



N'utilise pas de CD-R, la Gamecube ne peut pas les lire, uniquement des DVD. Tu graves directement le .vgc sur un disque, tu mets le disque dans ta console, tu démarres sur le Bios de ta Viper, tu vas dans l'explorateur de fichiers, tu sélectionnes le .vgc et le flash commence. =/

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'ai fait avec un DVD+R, mais l'explorateur de fichiers ne trouvait rien ; faut-il absolument un DVD-R ?

gonzothi 17/01/2013 15h18

Yop,

Attention avec les média utilisé sur gamecube,cette console est super capricieuse...Elle demande de la qualité,elle le vaut bien...

Moi j'utilise des imations
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...27&tx=68&ty=95

Tu devrais trouver sur le net une multitude de site qui reference les média qui vont bien...

amuse toi bien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.