Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2005, 10h33   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci DePoule
mais je sis sur qu'il ne s'y attendais pas a se faire bannir!lol
pe qu'il pensait se faire engueler mais pas a se faire bannir!
tant mieux!!
en tout cas ça fait plaisir de voir un con en moins !
je parie qu'il a une ps2!^^
c'est une intuition comme ça!
ps: je connai pas de "game culbe" mdr pe qu'il parlais d'une autre console
bon en tout cas il ma mis de mauvaise humeur il ne me reste plus qu'une chose a faire : aller chez mon voisin et casser de la ps2
++
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 10h36   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol merci les gars

ben avec le pseudo qu'il a c'est sur qu'il a une ps2

ken kutaragi est le patron de sony
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 10h51   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
ken kutaragi est le patron de sony

Et si c'était lui même en personne?

Depoule, tu viens de bannir le boss! P'tain, la boulette...

Qu'est ce que je t'envies...
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 11h14   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol c'est sur!
mais je ne crois pas que le patron de Sony critiqueré la GC!
sinon où il irai cherché les idées pour la ps2?^^
puis il serait condamné a jouer a la ps2! (c'est le scénario d'un film d'horreur)
Puis Depoule tu devrai avoir honte : maintenant il est obligé de jouer a la ps2!!!aaaaaaa^^
j'éspère qu'il a compri que son lecteur dvd ps2 pouvait faire passer des jeux...pas trés trés puissant c'est vrai ms pour un lecteur dvd c'est pas si mal...
++
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 12h42   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Exelent argument: j'en suis sur le cul!!!


Histoire de relever le débat pourquoi ne pas essayer de casser cetargument imparable qu'est "Ce sont de jeux de gamins". (notez déja l'eùmploi du mot gamin. Un mot familier pour designier des gens qui sont plus petits que soit. en effet, j'ai déja vu ma soeur de 10 ans dire "mais c'est qu'un gamin". JE n'ai que 16 ans mais je ne me considères plus comme un gamin pour quelqun d'une vingtaine d'année je ne suis qu'un gamin bien que nous n'ayont que peut d'années de différence. Cette notion est relative...)
LA logique ci-dessous n'est pas de moi mais je l'ai lu dans Nintendo le Mag Officiel et je trouve cette refléxion tout a fait intéressante:



"La gamecube, une console pour les enfants? c'est le refrain habituel entendu un peu partout.
C'est vraiqu'on y trouve des jeux parfois simples, adaptés à l'esprit des très jeunes joueurs. Cela dit, il faudrait peut etre ne pas inverser les roles...
Quand on regardes le classement des meilleursventes de jeux par consoles, on constate que sur PS2 et Xbox la quasi totalité de ces titres sont des jeux de guerre, de combat et de sport. Des jeux pour adultes, c'est certain..... Le classement des jeux Gamecube, lui, est beaucoup plus atypique. on y trouve certes de jeux présents sur les autres consoles, mais pas seulement. je pense a Donkey Konga, warioWare ou Animal crossing. Des jeux pour enfants assurément.
Mais estce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement a des jeux de bastons dans lesquels les coups et l'hémoglobine sont rois ? Un adulte est-il réelementy responsable lorsqu'il s'adonne à des jeux où il doit voler les voitures de cytoyens honêtes pour arriver à ses fins? n'est il pas puéril de prendre plaisir a tuer virtuellement un maxiun de personnes au lieu de favoriser lune intrigue ou la négociation et le partage sont les clés du succes? Je n'ai rien contre ces jeux car ils ont au moins le mérite de nous défouler. Ce genre existe d'ailleur aussi sur Gamecube.. Mais pourquoi les califier d'adultes ??? Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce a qoui jouent les enfants dans la cour de récréation. dans les deux cas, on y joue au football, au gendarme et au voleurr, à la guerre.... ne revanche les jeux nintendo considérés comme déstinés au enfants mettent en avant des valeurs humaines essentielles comme la communication, le respect et la convivialité....
Des concepts bien éloignés de baguarres de rues ou des meurtres en série, très ^présents dasn les jeux réalisés pour les consoles de sony et Microsoft. C'est ce type de jeux qui donne parait il , une image plus adulte à la PS2 et la XBOX.
Mais c'est peut etre parce que les fans de Nintendo ont justement passés l'age de jouer aux cow-boys et aux indiens qu'ils ressentent le besoins de jouer à des jeux plus positifs, plus constructifs, plus fédérateurs. Plus adultes en somme! Les enfants ne sont peut etre pas ceux que l'on croit ...

David Merrheim"


Je triouve ce texte assez interessant (en plus je ne me suis pas cassé le **** a taper ce texte pour qu'il ne soit pas lu.
Ce phéomne est intersssant.

Parfois, on ne se rend pas compte que de la cghose la plus puérile..
Ne peut on pas aussi bien observer ce phénomen dans mle vie courante... Lers vrais "gamines " de 15 ans se maquillent pour paraitre plus vielle alorsque les femmes plus mures veulent paraitre plus jeunes......
Ici, les deux sont puériles..


Merci d'avoir lu ce post en entier...


  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 14h55   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Trés bon poste Hamidou
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 15h24   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

+1000 Hamidou


Code:
Mais estce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement a des jeux de bastons dans lesquels les coups et l'hémoglobine sont rois ? Un adulte est-il réelementy responsable lorsqu'il s'adonne à des jeux où il doit voler les voitures de cytoyens honêtes pour arriver à ses fins? n'est il pas puéril de prendre plaisir a tuer virtuellement un maxiun de personnes au lieu de favoriser lune intrigue ou la négociation et le partage sont les clés du succes?

tellement vrai

  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 15h52   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

RESPECT hamidou, belle preuve de maturité
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 16h02   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

de toute façon on est tous de grand gamins pas vrai
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 16h27   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouiii on est tous un peu des gamins
et pas mal hamidou ( t'as dû te faire chier a tout tapper ms le résultat est pas mal)
d'ailleur qui a tester le kirby air ride ? lol
je l'avais pris pour ma soeur a l base mais il et trop excelent! un vrai jeu de gamins pour moi !lol
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.