Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2004, 16h24   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjours,

en fait j'hesite a m'acheter une game cube et jvoudrais savoir par vos experience si ca vaut vraiment le coup d'en acheter une !

car je m'apercois qu'il y a des bons jeux mais pas autant que les autres console jtrouve !

donc si kelk'un pourrai m'eclairer pour un achat d'une game cube ca serait super cool de votre part !
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 18h55   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben t'as le pack console + mario kart a 99 euros donc c pas très cher et t'auras déja un pur jeu !
sinon une console seule d'occaz ca se trouve pour 60 70 euros...

donc tu vois c pas un gros risque que tu prends !

et puis pour les jeux ya ce qui faut et le meilleur reste a venir je pense

j'ai la GC depuis sa sortie et j'en suis très content, après si tu tiens aux grosses licenses comme Driver PES ou GTA ben la prends une PS2 ou une xbox !

mais t'auras pas mario zelda fzero starfox, rogue leader...
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 19h15   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

d'accord

jte remercie jvai y reflechir en + comme on dit la nuit porte conseille!
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 20h57   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour moi, le GC (j'en ai un depuis peu), c'est un peu comme la N64, t'achèteras pas 36 jeux dessus, mais il y en a 4-5 qui justifient à eux seuls l'achat de la console...

Une chose est sûre, pour moi, c'est que ce n'est pas une console qui se suffit à elle-même, je l'ai pris parce que je ne pouvais pas passer à côté de certains jeux (Zelda et Metroid entre autres), mais ce n'est pas la console 128 bit qui m'intéresse le plus, je l'ai eue avant les autres car l'occasion de l'avoir pour pas cher s'est présentée, mais à l'origine, je pensais la prendre après la PS2 et la X-Box

En tt cas, je l'ai et je m'en plains pas, car de tte manière, j'achèterai aussi la PS2 et la X-Box, donc je ne serais pas frustré de ne pas pouvoir jouer à tel jeu sur telle console

  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 22h55   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour, moi c eric pour ma part j ai achete une gamecube des sa sortie revendu pour faire comme les potes pour acheter une ps2 revendu kelke moi apres pour cause de poussiere rachat d une xbox idem tros de poussiere donc la apres reflection rachat d une gamecube .
Pourquoi c simple fane des jeux nintendo depuis tous petit
(j ai 27ans) aucune autre console ne t aportera zelda mario f zero.....
parcontre sur la gamecube il ya des jeux k il y a sur d autre consoles comme DBZ SSX ...... voila en plus si tu veu jouer avec des backup de jeux enregistre sur ton pc bas la pas besoin d une puce de changer le dique dur de graver les cd juste une connection avec ton pc et op on ouvre pas la console pour faire des gros pater de soudure et d avoir un risque de foudroille sa console et de pêrdre la guarantie
voila a plus cordialement eric
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 22h58   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jvous remercie pour tous vos conseil! maintenant a moi de reflechir entre mon cerveau et mon argent
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 23h04   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui en fait il manque a la GC qq hits indispensables (la encore ca depend des gouts!)

mais bon les exclus nintendo sont elles aussi indispensables...

Animal Crossing est vraiment tro bon, Tales of Symphonia sort en europe a noel et Baiten Kaitos debut 2005

en fait la logitheque GC s'etoffe tardivement mais 2005 s'annonce terrible ! zelda et mario de retour
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 23h41   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
parcontre sur la gamecube il ya des jeux k il y a sur d autre consoles comme DBZ SSX

C vrai que c vachement des réfèrences DBZ et SSX

Plaisanterie mise à part, les jeux qui poussent la majorité des joueurs vers les autres consoles n'ont pas d'équivalent sur GC :

- pas de foot du calibre des PES, y a bien Winning Eleven 6 (PES2), mais en jap' uniquement, les FIFA (j'ai le 2004 sur GC) sont sympa, mais à des années lumières des PES ;

- pas de jeu de caisse du calibre d'un Gran Turismo, ni même d'un Project Gotham sur X-Box (bon on peut dire qu'elle se rattrape avec des jeux surréalistes comme Mario Kart ou F-Zero, mais si on aime les simulations, y a rien) ;

- pas de RPG du calibre d'un Star Ocean, Final Fantasy etc..., ou d'un KOTOR sur X-Box ;

- pas de combat 3D valable (à part Soulcalibur II pour ceux qui aiment, ce qui n'est pas vraiment mon cas) ;

- idem pour le combat 2D (de tte façon, la manette GC ne s'y prête pas) ;

etc...

Le seul avantage du GC, c'est clairement les jeux "made in Nintendo", les jeux multiplateforme sont globalement meilleurs sur X-Box, et pour les FPS, ben jouer à ça sur une console, sans clavier ni souris, c'est tt simplement une hérésie

Pour ma part, c'est clair que je ne pourrais pas avoir seulement un GC, il me faut aussi les autres consoles (surtout une PS2) pour énormément de jeux, j'ai vraiment pris mon GC en sachant parfaitement que je n'aurais pas beaucoup de jeux dessus et en sachant que je prendrais les autres consoles quoi qu'il arrive...

Maintenant, si tu sais te contenter juste de qques hits "made in Nintendo", tu peux y aller les yeux fermés, mais si t un gros mangeur de RPG, jeux de combats, jeux de sports, de conduite etc..., ce n'est clairement pas par le GC qu'il faut commencer...

Code:
voila en plus si tu veu jouer avec des backup de jeux enregistre sur ton pc bas la pas besoin d une puce de changer le dique dur de graver les cd juste une connection avec ton pc et op on ouvre pas la console pour faire des gros pater de soudure et d avoir un risque de foudroille sa console et de pêrdre la guarantie

Sauf que maintenant, tu peux lancer des copies avec un simple CD de boot sur PS2 ou une puce sans soudure sur X-Box, le GC est la console au système de "piratage" le plus coûteux (50€ pour PSO + 50€ pour le BBA, et faut déjà les trouver) et le plus fastidieux (obligation de passer par le PC) et au résultat le moins probant...

Une chose est sûre et certaine : on ne prend pas un GC pour jouer avec des back-ups, quand on prend un GC, on est sûr de ne jouer qu'à des originaux
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 00h10   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"les jeux qui poussent la majorité des joueurs vers les autres consoles n'ont pas d'équivalent sur GC"

et l'inverse t'y as pensé ? (zelda, mario, fzero, pikmin, animal crossing, super smash bros melee...)

tu trouveras pas de meilleur FPS (sur console hein!) que Metroid Prime et sa jouabilité est vraiment exemplaire, et pas que pour les FPS !

sinon pour le RPG t'en auras jamais autant que sur PS2 mais t'auras un FF exclusif et pis comme je l'ai dit plus haut:

Tales of Symphonia sort en europe a noel et Baiten Kaitos debut 2005 (rien que ces 2 la peuvent justifier l'achat d'une GC a mon avis)

Baston 3D ben ya Naruto qui arrive en 2005 et ca vaut le coup j'y ai joué en jap ya rien de mieux (en plus les graphismes sont meilleurs que sur PS2 parait-il grace a la carte graphique de la GC)

perso seul me manque PES 4 pour que je sois totalement satisfait tu vois j'ai pas d'autre console pourtant ! (enfin si mais pas de PS2 ni Xbox)

je comprends pas trop tes remarques devilman d'autant plus que tu ne soulignes que les points faibles de la GC c pas tres objectif !


  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 02h33   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi j'ai tales of symphonia en jap, et j'ai trop kiffé sur ce jeu à l'époque. Je me le referais bien une seconde foi.
Sinon, en novembre, il sort metroid 2 et ce jeu va encore plus déchirer que le premier avec son histoire de monde parallère de la lumière et de l'obscurité (un peu comme zelda 3). Sinon, le freeloader te permet de jouer aux jeux imports sans modif, ya le gameboy player trop bien aussi. Vraiment une bonne console, que je trouve complémentaire la ps2, car avoir seulement la gc, tu rouilles grav.
Et puis pour ceux ki la critique coté jeu baston, ya soulcalibur ki déchire mais surtout les naruto. Donc voilà, ya pas a hésiter. Je pourrais en écrire plus mais j'en ai marre de me répéter car ya PLEIN de post de ce style.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j'hesite troppp :( Invité Playstation Portable 7 29/08/2005 21h11
Psp : Oui ou Non j'hesite Invité Playstation Portable 14 29/08/2005 16h14
J'hésite sur le choix de ma puce... Invité Xbox 14 26/06/2005 21h12
j'hesite, help me Invité Game Cube 31 29/03/2005 21h12
j'hesite Invité Gameboy and DS 22 22/01/2005 22h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.