Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2004, 15h47   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voilà, certains trouveront ce sujet inintéressant et ils auront raison, je veux simplement donner mon avis sur la gamecube que j'ai eu puis que j'ai revendue. Il y a pratiquement autant de posts sur le forum gc que sur le forum play1 ce qui n'est pas le signe d'une console qui attire les foules. La gamecube possède trop peu de jeux, il n'y a qu'à voir les magasines de jeux vidéos tel console max ou console +, dans les rubriques preview ou test, les jeux gc sont rares et dans le cas ou il sont présents, et bien c'est parce que ces jeux sont édités sur toutes les plateformes. Ensuite, la faible capacité de ces minis-dvd est vraiment un inconvénient car les jeux seront toujours limités dans la durée de vie (surtout les rpg). Il est aussi indéniable que la gamecube est destinée à un public plus jeunes que les autres consoles, des jeux plus colorés et moins difficiles, un capot qui selève pour insérer le cd (moins fragile qu'un lecteur qui s'ouvre) et des manettes pas très adaptées aux jeux de simulation (comme v-rally 3 qui est moins jouables que sur les autres consoles).
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h46   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jsuis d'acord avec toi le seul bon jeu sur GC est resident evil
en plus elle va crever
99€ ke la ps2 sorti avan 199€ et la game boy advance (32bits est plus cher ke la GC)

vive la xbox
la dreamcast moin puisante mais des jeu ki déchir (a ne pas manquer)
la dreamcast & la xbox on peu lire les divx,mp3,emulateur
GC: rien
a bas la GC et ses suportèr
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 19h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

déjà le forum gamecube à été crée beacoup plus tard
que le forum ps2 ensuite j'en ai marre de voir ce style de message donc NO COMMENT!
si une chose: VIVE NINTENDO ET SEGA

  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 21h35   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum, je ne suis absolument po d'accord... La DC n'attirait po les foules non plus et c'était pour tant une très bonne console...
La NGC est peu chère et lil y a presqu'autant de hits que sur les autres bécannes... zelda soul calibur ssx metroid vrally mario sonic biohazard etc....
Mais cette console ne va po mourir pour la simple et bonne raison que Nintendo fait toujours plus de bénef que ces concurents... Meme avec la N64 à "l'époque" de la play1.
Pour ce qui est du capot ça n'a rien de gamin, c'est plus costaud que les tiroir et ça prend moins de place dans la bécanne...
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 23h04   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et moi j'affirme ke t un gros naze!Franchement pour s'être emmerdé à écrire un post comme celui là, faut vraiment n'avoir aucune autre préoccupation!T'as 11 ans et tu vis encore chez papa maman!Style petit bourgeois qui a acheté la Xbox et ki se rend compte que pour un peu plus cher, il aurait pu s'acheter un pc pour faire tout ce ke fait la Xbox avec les emmerdements en moins et beaucoup plus de possibilité. Je me mets à ton niveau sinon tu vas bouder...Je m'explike trouve la liste des exclus Xbox et compare la aux exclus Game Cube!Tu te rendras vite compte ke ce ke t'a dit c trop con!Et quand je parle exclus je parle aussi des jeux ki ne sont pas sur pc!Quand à la Ps2, je ne vais même pas évoquer ses capacités graphike d'il ya 3 ans!
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 08h50   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour ce qui est de la taille des mini-dvd, ça n'a strictement aucune importance. Voilà pourquoi:

Comme vous le savez le marché du graphique évolue de plus en plus chaque année (nouvelles cartes, nouveaux moteurs, etc...), Mais les cartes graphiques de nos consoles,elles n'evoluent pas!!!!! (on ne peut pas les changer!!!) donc les jeux feront toujours la même place sur chaque console jusqu'à ce qu'un nouvelle sorte....

Donc au sujet des jeux, la GameCube est aussi bien que la PS2 et la XBOX, mais évidemment ne peut pas lire les DVD, les DivX(= c'est pas un défaut!!!), etc....
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 11h20   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La Gamecube est la console que je préfère au jour d'aujourd'hui.

Mais il faut l'avouer les mini-dvd ne peuvent pas contenir autant d'information qu'un dvd normal. C'est pour cela que l'on trouve beaucoup moins de cinématiques dans les jeux Gamecube que dans ceux de la concurence.

On retrouve ici les mêmes problemes que pour la Nintendo 64 qui était beaucoup limité en place (les + grosses cartouches faisaient 512Mo alors que FF7 sur ps1 tenait sur 3 cd soit presque 2Go).

Néanmoins les jeux Gamecube restent de très bons jeux aux graphismes soignés.


  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 12h18   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourquoi tant de haine
si vous voulez mon avis le probleme est plus simple ke ça ;
en effet nintendo a toujours voulu se démarquer des autres constructeur de hard consoles.
il on une autre approche concernant l'élaboration et cela depuis leur création en faite kan ils conçoivent une console c juste pour JOUER. Depuis ke nintendo existe il font du et rien ke du jeux ils ne veulent pas faire autrechose donc pas de lecture dvd ,cd etc..................
c pourquoi ils font en sorte que leurs médias ne soit pas compatibles avec ceux du grand public.
ils s'en foutes cela suffit largement.
une autre chose nintendo a une parano et c viscérale LE PIRATAGE c ki explique la non compatibilité avec les médias grand public.
je tiens a préciser ke ce n'est pas la capacité de stockage ki fait la grandeur d'un jeux.
seulement il y a de la concurrence sur le marché et pour l'instant sony n'a pas la meilleure console au niveau hard mais kelkechose de plus précieux LA PUISSANCE MARKETING.
pour microsoft il a su prendre une part de marché c tout ce kil voulez avoir une entrée dans ce domaine un test koi afin de pouvoir imposer plus tard son systeme.
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 13h14   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis d'accord avec toi.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2004, 15h10   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si autant de gens n'ont pas de gamecube c'est simplement que le hacking est contraignent,elle ne lit pas les dvd standart et a une logithèque limitée.
les seuls bon jeux pour moi sont les resident evil,mario sunshine,1080°,zelda.
la plus part des gens ont acheter cette console pour mario et surtout zelda et moi j'en fait partit.
maintenant ont ne peut pas dire qu'elle soit moin bonne que les autres consoles mais juste qu'elle offre moin de possibilité.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise ambiance sur Met@ CheriBibi Wii 2 01/08/2009 10h01
mauvaise mesaventure Kibo92 Xbox 360 9 18/05/2009 20h35
mauvaise config ??? yonsama Informatique 14 10/10/2008 13h45
help mauvaise manip Sorrox Playstation 2 12 19/08/2008 13h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.