Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2003, 19h13   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Des trois consoles de salon du marché, seul le GameCube est parvenu à échapper au piratage. La console de Nintendo pourrait cependant bientôt tomber à son tour.

Un groupe de pirates baptisé StarCube est en effet parvenu pour la première fois à extraire les fichiers de mini DVD GameCube, et à les diffuser sur Internet. L’image de Legend of Zelda : the Wind Waker, ainsi que les images de l’Action Replay et du Freeloader de Datel circulent ainsi depuis deux jours dans les méandres du réseau des réseaux. Un autre groupe de pirates a par ailleurs diffusé une panoplie d’outils permettant d’extraire les fichiers de ces images, et d’y récupérer diverses informations.

Ces images sont cependant pour l’instant inutilisables, car il n’existe aucun logiciel capable de graver ces images sur un mini DVD. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de l’étape fondamentale première menant au piratage, et, à la lumière de ce qu’il s’est passé pour les précédentes consoles de salon, il y a de fortes probabilités pour que soient rapidement franchies les étapes suivantes.

Ainsi, l’absence de logiciel capable de graver ces images sur un mini DVD sera probablement rapidement surmontée par les pirates, qui se sont toujours montrés virtuoses pour s’adapter aux logiciels de gravure du marché afin de satisfaire leurs besoins.

Le second obstacle auquel se heurteront les pirates, plus coriace, est le système de protection contre la copie du GameCube. La console de Nintendo a sans aucun doute, à l’instar de la console de Sony ou la console de Microsoft, un système permettant de reconnaître les mini DVD originaux des mini DVD copiés. Et pour surmonter cet obstacle, les pirates auront à priori deux solutions.

La protection de Nintendo peut se révéler insuffisante, et une solution purement logiciel permettra de passer outre, comme ce fut le cas pour la DreamCast de Sega. Une astuce de manipulation (échange de disques pendant le chargement, utilisation du GameBoy Player …) peut également être envisagée. Le fait que le Freeloader de Datel permette de tromper la console de Nintendo pour lui faire accepter des jeux qui ne correspondent pas à sa zone géographique permet de penser que la protection de Nintendo ne soit pas si solide que le constructeur japonais l'espérait.

Si les pirates ne parviennent pas à tromper le système de protection de Nintendo, ce seront alors des électroniciens qui se pencheront sur la conception de puces, à souder dans les entrailles de la console, permettant de court-circuiter les protections, comme il en existe pour la Xbox de Microsoft ou la PlayStation 2 de Sony.

Dans un cas comme dans l’autre, maintenant que les images de jeu GameCube circulent sur Internet, une armada d’informaticiens et d’électroniciens, motivés par le challenge technique, la reconnaissance de la scène ‘’underground’’ ou encore par l’appât du gain (une puce de console est vendue entre 40 et 80 $) va tenter de trouver la solution permettant de les lire. Et il est peu probable qu’aucun n’y parvienne.



texte repris d'overgame
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2003, 22h17   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors c'est des mini dvd...
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2003, 13h24   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j y crois pas au piratage de la game cube
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2003, 21h37   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Wai ben tunnisao ne soit pas trop pessimiste car toutes les consoles je dis bien toutes ont réussies a etre piratés ...
Moi je suis sur que dici quelques temps on pourras graver ses copiues de sauvegardes de jeux ngc sans pb comme pour xbox ou ps2
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2003, 19h34   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah ...
c deja possible non??? (me souvient pu dans quel poste j'ai vu ca ...)
le seul probleme c'est que le backup tenai sur dvd et non mini dvd, il suffirai maintenan de trouver un moyen de transferer ca sur un mini dvd (si ce n'est deja fais)
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2003, 22h19   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah moi me pose une question bete et simple
Si les hackeur arrivent a cracker la NGC
pourrait je graver un mini dvd avec mon graveur DVD-et -R
a toute les loutes
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 09h17   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vu la baisse de prix et vu quel a déja été piraté, ca va me faire une nouvelle console pour Noël.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 13h10   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vash the stampede > Oui sans aucun problème tu pourra graver des Mini DVD-R, on peux les acheter sans problème sur le net. Parcontre j'ai un doute, il me semble que la GC ai un lecteur DVD+R, ils faudra peut-être un graveur +R dans ce cas.

Sinon la copie est actuellement impossible juste le rip sur HDD et alors une connection réseau bien définie du PC+Programme à GameCube+PSO+CarteEthernet

Les temps de chargement sont plus long mais pour des jeux comme animal crossing ca ne pose aucun problème...
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 11h53   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki nickel
g un combo + et - donc pas de probleme
sinon je vait attendre
il y aura bien une puce qui va sortir sur NGC
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 16h55   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je crois beaucoup plus en un loader sur GC qu'en une puce...
Puis la preuve qu'un loader est possible : Freeloader...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vds] game cube + jeux hayraffi Petites Annonces 1 25/10/2009 18h40
aide pour graver des jeux game cube pour la puce xeno cyber122 Game Cube 0 20/05/2009 12h51
graver des jeux game cube doudou2* Wii 2 17/05/2009 23h25
[VDS]Game Cube Pack Mario Double Dash + Game Cube Pucée nulox Petites Annonces 4 21/05/2007 15h12
peut on graver ses iso game cube sur mini dvdr de 1.47g Invité Game Cube 13 01/02/2004 00h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.