Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2007, 00h55   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à chinoismasque91
Par défaut Technique cable connexion video ?

Salut !

J'aimerai avoir quelques renseignement sur les cables videos. En fait, je fais un exposé technique dessus, mais il est assez difficile de trouver des documents techniques à ce sujet. Alors, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des liens, des livre ou magazine traitant de ce sujet. Ou sinon si vous pouvez repondre a ces question :

- J'ai entendu dire que la resistance interne du cable depend aussi de la section du cable, mais pourquoi ?
- Et la capacité, comment expliquer qu'elle est choisie en fonction de l'isolant ?

voila j ai plein d autres questions...mais j'préferai avoir des documents quand meme.
chinoismasque91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 07h06   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ce que tu demandes ce sont des documents d'informations generaux en ce qui concerne les cables de transmission ... fait une recherche plus general la dessus je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches

Mais attention ... savoir le pourquoi du comment demande des maths assez poussées ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 09h54   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par chinoismasque91 Voir le message
Salut !

J'aimerai avoir quelques renseignement sur les cables videos. En fait, je fais un exposé technique dessus, mais il est assez difficile de trouver des documents techniques à ce sujet. Alors, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des liens, des livre ou magazine traitant de ce sujet. Ou sinon si vous pouvez repondre a ces question :

- J'ai entendu dire que la resistance interne du cable depend aussi de la section du cable, mais pourquoi ?
- Et la capacité, comment expliquer qu'elle est choisie en fonction de l'isolant ?

voila j ai plein d autres questions...mais j'préferai avoir des documents quand meme.
il y a l'impédance, mais il y a aussi la résistance créé par le câble ce qui fait la perte du signal dû à la longueur du câble...

Là on en revient à la qualité du métal utilisé par rapport au comportement des éléctrons dans le câble

Après, tout cela dépend du signal à transporter

si c'est du voltage domestique, du haut voltage, ou du voltage qui transporte des informations

C'est interressant, en effet, de savoir comment on choisi l'isolant par rapport à la taille du conducteur...

Et est-ce qu'on le choisi pour éviter que du signal ou des perturbations sortent du ou rentre dans, le câble

Faudrait trouver une entreprise qui fabrique du câble en france, et voir si ils ont de la doc...

J'espère qu'une fois les infos trouvées, tu viendras nous en reparler ici

  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 10h13   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les infos sont deja la ... sauf que ça porte pas le nom que vous pensez

Juste comme ça >> l'isolant c'est a double tranchant, ça evite les perturbations mais ça transforme aussi le cable en enorme condo ... et vu qu'un cable n'a pas une resistance nulle on a la un zoli filtre RC ...

C'est pas la capacité qui est choisie en fonction de l'isolant ... c'est l'inverse.

Les electrons bizarrement ne se deplacent jamais a l'interieur du cable mais seulement a ses extremités, ce qui fait que la section du cable est determinante, en effet plus celle ci est grande plus la surface externe du fil de cuivre est grande. A partir de la il y a moins de resistance au passage des electrons ... mais ça depends de la fréquence a laquelle on va l'utiliser
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 18h04   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à chinoismasque91
Par défaut

ok donc on choisit l'isolant pour avoir une certaine capacité et ainsi creer un filtre passe bas qui va couper a une certaine frequence (dite si j me trompe)...mais comment ca peut transformer le cable en en condensateur, et quel valeur de la frequence de coupure choisir pour le filtre RC ?

en tout merci pour votre aide, j ai trouvé pas mal de truc sur le sujet, notament en cherchant dans ligne de transmission, j'ai pu apprendre plein de chose sur l'adaptation d'impédance.

Merci beaucoup a vous alors, et j attend encore quelque reponse
chinoismasque91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 18h49   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bah on sait quelle frequence on veut faire passer ... a partir de la on sait quel filtre RC maxi on doit avoir ... et a partir de la on choisi le cable qui correspond le mieux en fonction egalement de la puissance que l'on doit envoyer.

Après pour le condensateur reflechis a la nature de l'isolant ... a ce qu'est un condensateur et tu devrais comprendre
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 20h38   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à chinoismasque91
Par défaut

ouais merci...c'est bon pour cette question lol ...j avance bien grace a vous (et a google aussi lol)...la j'viens de voir que le cable est représenter par une deux resistance qui vont determine les perte du signal en dB/m, une capacité et une inductance. Apparement le couple LC permet de trouver la resistance caractéristique du cable, et on sait que le condo est determiner par l'isolant et d'autre critere...Mais l'inductance, comment on la determine...d'ou vient t elle concretement...

aller j'ai besoin de vous !!! en tout cas encore merci pour cette super aide

Edit : Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'isolant et le conducteur formant le condensateur dans le cable, parce que d'apres ce que je vois, le conducteur est a l'interieur de l isolant, alors que dans un condensateur, c'est plutot l'isolant qui est entre les armature conductrice...j arrive pas a voir comment ca se passe dans le cable...

Edit2 : Juste pour etre sur (ptet que c'est faux d'ailleurs), le signal video d'entrée a une frequence de 50Hz en PAL et 60Hz en NTSC, donc le filtre passe bas doit couper vers ses frequences la, et ptet plus loin pour eviter les pertes. Mais la on parle de signal analogique, et qu'en est-il des signaux numerique, leur frequence est de plusieur MHz je crois, donc dans les cable de ce genre on devrait trouver une coupure dans les MHz ?...cependant, j'ai vu que le filtre des cable coupe tres haut par rapport aux dizaine de Hz, pourquoi ? ca ne perturbe pas le signal ? et pourquoi on parle plus de filtre passe bande ? y a t il un filtre passe haut dans le cable ???...et aussi, quelle est la formule de la frequence de coupure, est ce que le filtre est un filtre passe bas quelconque, avec resistance et condo en parallele ?

Dernière modification par chinoismasque91 ; 18/11/2007 à 12h19.
chinoismasque91 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cable de connexion PC Sim7ds Dreamcast 3 27/06/2008 21h12
Partage de connexion avec cable ethernet... thdoye01 Xbox 360 3 12/02/2007 22h35
connexion directe par cable Invité Informatique 10 03/07/2005 09h44
probleme de connexion internet avec le cable tv Invité Informatique 3 24/11/2004 21h10
la connexion internet par cable est-elle rapide? Invité Informatique 5 18/11/2004 19h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.