Afficher un message
Vieux 16/11/2007, 09h54   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par chinoismasque91 Voir le message
Salut !

J'aimerai avoir quelques renseignement sur les cables videos. En fait, je fais un exposé technique dessus, mais il est assez difficile de trouver des documents techniques à ce sujet. Alors, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des liens, des livre ou magazine traitant de ce sujet. Ou sinon si vous pouvez repondre a ces question :

- J'ai entendu dire que la resistance interne du cable depend aussi de la section du cable, mais pourquoi ?
- Et la capacité, comment expliquer qu'elle est choisie en fonction de l'isolant ?

voila j ai plein d autres questions...mais j'préferai avoir des documents quand meme.
il y a l'impédance, mais il y a aussi la résistance créé par le câble ce qui fait la perte du signal dû à la longueur du câble...

Là on en revient à la qualité du métal utilisé par rapport au comportement des éléctrons dans le câble

Après, tout cela dépend du signal à transporter

si c'est du voltage domestique, du haut voltage, ou du voltage qui transporte des informations

C'est interressant, en effet, de savoir comment on choisi l'isolant par rapport à la taille du conducteur...

Et est-ce qu'on le choisi pour éviter que du signal ou des perturbations sortent du ou rentre dans, le câble

Faudrait trouver une entreprise qui fabrique du câble en france, et voir si ils ont de la doc...

J'espère qu'une fois les infos trouvées, tu viendras nous en reparler ici

  Réponse avec citation