Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Forum électronique (https://www.metagames-eu.com/forums/forum-electronique/)
-   -   installer prise jack femelle (https://www.metagames-eu.com/forums/forum-electronique/installer-prise-jack-femelle-105769.html)

ylionel 24/09/2008 17h00

installer prise jack femelle
 
voila, en gros je suis en internat et chaque soir je met la radio et je me fait engeuller par l'educateur parce que le son est trop fort mais si je le met moins fort j'entend rien! pourriez vous me dire si i y a moyen d'installer une prise jack pour brancher un ecouteur si oui comment?

DazZ 26/09/2008 13h52

Si t'as pas de prise intégrée dans la carte mère, ça doit exister en USB nan ?
Parce que si tu veux en souder un, je te dis direct que c'est mort :jap:

ylionel 26/09/2008 17h05

ben enfait sur mon reveil j'ai pas de prise jack femelle ni usb c mort alors?

j'aurais pensez désouder le baffles et remettre des ecouteurs mais alors la sa fait genre le gros pougin,...

DazZ 27/09/2008 11h23

Aaaaaah, sur un réveil :reflexiomo6:

bah tu peux certainement mettre une prise jack femelle dans ce cas, avec l'option bafle ou ecouter ;)

C'est juste une histoire de + et de - pour souder le jack. Et même si tu te trompe ça n'a pas vraiment d'importance pour le peu de puissance dont ça a besoin ;)

tonyzme 27/09/2008 14h23

salut dazz, sur autre chose ce n'est pas pareil?

ylionel 27/09/2008 14h57

a donc si je comprend bien j'ai juste a ouvrir mon reveil désouder le baffle, mettre une jack femelle a la place ou était le baffle et mettre une prise jack male au baffles pour ecouter dans le baffle quand je veux et pour brancher mes ecouteurs c'est bien sa?

DazZ 29/09/2008 16h48

Citation:

Envoyé par ylionel (Message 1314804)
a donc si je comprend bien j'ai juste a ouvrir mon reveil désouder le baffle, mettre une jack femelle a la place ou était le baffle et mettre une prise jack male au baffles pour ecouter dans le baffle quand je veux et pour brancher mes ecouteurs c'est bien sa?

Ben moi je dirais que oui :jap:


Citation:

Envoyé par tonyzme (Message 1314797)
salut dazz, sur autre chose ce n'est pas pareil?

Je pensais qu'il voulait ajouter son jack sur une carte mère de PC... donc jimagine pas le bordel pour en intégré une qui n'en aurait pas, c'est carément impossible ;)

Mais là ce petit bricolage ça devrait le faire sans sushi :bedo:

ylionel 01/10/2008 14h28

j'ai désouder une prise jack femelle qui se trouvait sur une ancienne radio cassete casser, mais le problème c'est que j'a 3 broche de faire au bout je dois souder quoi ou?

DazZ 01/10/2008 16h58

En fait ton reveil est un mono, il n'a qu'une enceinte.

Et un casque c'est de la stéréo comme une chaîne hifi classique avec une enceinte gauche et une droite.

Donc sur ton jack femelle tu as
  • un point de masse
  • un point + gauche
  • un point + droite

Le truc c'est que sur ton reveil tu ne pourras souder que 2 points.
Tu n'auras donc qu'une oreille de ton casque qui va fonctionner :reflexiomo6:
Alors pour résoudre ce soucis tu vas devoir bricoler ton casque, donc à toi de voir.
Si t'as un vieux casque pourri qui traine tu peux le tenter je t'expliquerais si t'as besoin ;)

ylionel 01/10/2008 17h01

erf, je veux bien essayer; j'ai que sa a faire lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.