Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 17h17   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut





Code:
Mais, pourquoi y avait-il 2 fils? Devrais-je tester lequel des deux (si ce n'est pas les deux) qui "enclenche" le 16/9? Et ressouder celui qui "n'y serait pour rien?" Ou alors, je laisse comme c'est? Car d'après l'image plus haut (merci WOPR ), la broche 8 "ne sert qu'à ça non?

Source diverses :

"Un autre signal doit être pris en compte, c’est la tension continue de commutation appliquée à la broche 8, que l’on appelle commutation lente. Lorsque cette tension provenant de l’extérieur est appliquée à un appareil, il doit établir automatiquement en interne les commutations nécessaires pour traiter les signaux qui sont appliqués à sa prise péritel. La tension de commutation rapide, présente sur la broche 16, est moins fréquente. Elle fonctionne comme la commutation lente mais pour les seuls signaux R, V et B."


"l'entrée 8 de la péritel du télé possède deux fonctions.

- Première fonction: commutation AV/Normal (tuner)
- Deuxième fonction: Commutation du format 4/3-16/9 ( pour les télé au format 16/9 bien entendu)

La discrimination des deux fonction se fait par la tension appliquée à la broche 8
- 0 à 2V ==mode normal (tuner)
- 4,5V à 7V == mode AV format 16/9
- 9,5 à 12V ===mode AV format 4/3 "



En gros,dés que la broche 8 reçoit un signal d'entrée,ça fait commuter la TV sur la chaine auxiliaire et ça fait commuter en 16/9 si le signal l'est.

__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 17h29   #12 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
En fait, la tv en question est une BlueSky.

Ca c'est la marque mais le modèle? Ca me turlupine j'ai 3 télés 16/9 assez ancienne et je peux brancher tout ce que je veux en rgb ou pas avec la broche 8 saine ou pas, ben jamais la télé se "fixe" sur le 16/9.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 17h29   #13 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

OK, j'ai compris
Merci encore !!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 18h37   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Code:
Ca c'est la marque mais le modèle? Ca me turlupine j'ai 3 télés 16/9 assez ancienne et je peux brancher tout ce que je veux en rgb ou pas avec la broche 8 saine ou pas, ben jamais la télé se "fixe" sur le 16/9.


Les premières TV 16/9 vendues au mileiu des années 90 n'étaient pas compatibles 16/9 !! (Il n'y avait pas de reconnaissance du signal vidéo 16/9 et commutation automatique si bien qu'il fallait choisir un zoom image qui dégradait un peu l'image...uc comble pour ceux qui avaient payer 15 000 francs de l'époque)

Sur le sTV plus récentes ,le problème de commutation automatique peut parfois venir du lecteur DVD et/ou d'un mauvais réglage du set-up (attention je ne dis pas que c'est ton cas ).Combien de fois j'ai vu des gens brancher leur DVD avec des super cables Scart entièrement cablés pour le RVB et ne pas modifier dans le set-up ou inversement faire le réglage en RVB alors que leur cable n'était pas compatible RVB (si bien que le signal était toujours en composite ).
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 18h44   #15 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors c'est quoi le modèle de ta télé bluesky??????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ???????? Merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 15h55   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de !Ben!
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon alors je vien de tester cette manip sur ma télé qui quand elle passe en NTSC se règle en 16/9 ce qui m'oblige a prendre la télécommande et re RéGLER nia nia nia.... bref c'était chiant quand ma play bascule en NTSC (et oui je force le mode NTSC avec ma play2 )...

Donc j'ai testé cette manip mais pas fou je l'ai fait sur ma multi prise et pas sur mon beau cable RGB!!! et bien j'ai bien fait!!! je tien a dire que sans le broche 8 en NTSC la définition de l'image sur les jeux 2D est MERDISSIMALE!!!! donc ne fait pas cette manip j'ai plus qu'a réparer ma multiprise acheté 3 euros a l'époque!!!
__________________
Changeur de potard et de bouton POWER NDS lite & gestionnaire d'un parc de ps2 qui tournent h24 .
Modeur de stick arcade retraité.
DREAMCAST
!Ben! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 15h59   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de !Ben!
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai oublié de dire que le rendu de l'image après manip était exactement le même qu'avec le cable d'origine composite de la play 2... bref
__________________
Changeur de potard et de bouton POWER NDS lite & gestionnaire d'un parc de ps2 qui tournent h24 .
Modeur de stick arcade retraité.
DREAMCAST
!Ben! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 17h05   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Code:
La commutation automatique du signal 16/9 se fait grace à la broche 8 de la péritel mais si on en lève cette broche je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'incidence sur le signal vidéo...

Je vous avez prévenu qu'il y a un risque et que ça a l'air de désactiver le RVB...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 02h07   #19 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Code:
Alors c'est quoi le modèle de ta télé bluesky??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Merci

Désolé, je n'ai pas la référence de ma tv, l'autocollant s'est barré depuis longtemps.

Code:
bon alors je vien de tester cette manip sur ma télé qui quand elle passe en NTSC se règle en 16/9 ce qui m'oblige a prendre la télécommande et re RéGLER nia nia nia.... bref c'était chiant quand ma play bascule en NTSC (et oui je force le mode NTSC avec ma play2  )... 

Donc j'ai testé cette manip mais pas fou je l'ai fait sur ma multi prise et pas sur mon beau cable RGB!!! et bien j'ai bien fait!!! je tien a dire que sans le broche 8 en NTSC la définition de l'image sur les jeux 2D est MERDISSIMALE!!!! donc ne fait pas cette manip j'ai plus qu'a réparer ma multiprise acheté 3 euros a l'époque!!!

Et bien ce n'est absolument pas le cas pour moi!!!! mon Street Fighter III third strike est nickel!!! Autant que mon CVS 2, que mes KOF, que mes GUILTY GEAR...
C'est "aussi beau" que sur mon SONY ou mon Philips!!!!
Mais fais attention !Ben!, si tu as sur ton téléviseur , la possibilité de régler la "nuance NTSC", moi en tout cas, sur mon BLUESKY je l'ai; et la régler fait vraiment la différence!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 05h01   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de !Ben!
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bin j'ai trois télés chez moi (collocation powaaa) et vraiment après avoir testé je peu t'affirmer que virer cette broche n'a rien de bon je suis presque tenté de faire des photos tellement guilty reload est beau et RGB normal et tellement c'est moche sans la broche 8 tout baveu et tout...

je met pas ta parole en doute c'est que chez moi c'est moche!!! mais moche c'est clair! on dirai vraiment le composite de base de la play2... bref sur reload les contour normalement sont ultra nickel ZOE2 est magnifique et bin sans broch 8 laise tomber c'est MOCHE...
__________________
Changeur de potard et de bouton POWER NDS lite & gestionnaire d'un parc de ps2 qui tournent h24 .
Modeur de stick arcade retraité.
DREAMCAST
!Ben! est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cable yuv ou cable vga hd pour xbox 360? eijy Xbox 360 7 16/03/2009 00h08
echange cable vga 360 officiel contre cable yuv wii nono85 Petites Annonces 3 14/11/2007 03h22
[ECH] Cable YUV Xbox360 officiel contre Cable VGA knyz Petites Annonces 0 19/09/2007 19h46
[VENDS]Cable RGB et Cable VGA xbox360 officiel BlooDRaineR Petites Annonces 4 08/05/2007 22h32
Faire son câble ethernet avec câble tel ? ¤ScaR¤ Informatique 24 23/06/2006 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.