Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   EZ-Flash (https://www.metagames-eu.com/forums/ez-flash/)
-   -   Problème sauvegarde EZ flash Vi (https://www.metagames-eu.com/forums/ez-flash/probleme-sauvegarde-ez-flash-vi-131313.html)

Japands 11/03/2012 11h03

Problème sauvegarde EZ flash Vi
 
Bonjour,

Cela fait déjà quelques mois que j'ai la EZ flash Vi mais depuis quelque temps, au bout de quelques temps de jeux lorsque je veux sauvegarder une partie, ça se bloque. Que faire?

nowen 11/03/2012 13h09

peux tu nous préciser quel kermel et quel Firmware tu as.
tu peux aussi essayer de formater ta microsd en récupérant tout avant biensûre.

Japands 11/03/2012 14h08

alors je suis en version H 805 F108 K3.0 OB7
Oui j'ai formaté deux fois ma micro SD, une fois en mode rapide et une fois normalement. Mais rien n'y fait, je joue et quand je veux sauvegarder ça plante.
L'autre jour tout marchait encore bien mais depuis aujourd'hui ça ne veut plus.

nowen 11/03/2012 17h07

essayes avec une autre microsd, mets juste un jeu et pas de sav pour voir si tu peux sauvegarder.
pour formater utilise Panasonic SD formater.
as tu mis quelque chose ou fais quelque chose avant que ça déconne?
ça plante sur tous les jeux ou un seul?

Japands 12/03/2012 11h29

Je vais essayer de reformater avec ce logiciel. En fait, c'est depuis que j'ai mis Inazuma eleven que ça a commencé à merder et ça me fait ça pour tous les jeux maintenant.

Japands 13/03/2012 11h57

Alors, j'ai reformaté avec ce logiciel et ai utilisé une nouvelle carte mini SD et ça me fait pareil... disons que ça crée le fichier de sauvegarde, ça sauvegarde aussi durant le jeu mais au bout d'un moment il plante durant les sauvegardes. Par contre, j'ai testé sur différentes consoles. Sur ma 3DS j'ai joué pendant des heures sans que ça plante au niveau des sauvegardes par contre en essayant sur ma DSi Xl , ça plante au bout de 2-3 sauvegardes. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé, j'ai jamais eu de problèmes avec ma DSi Xl auparavant.

PS: Ma Dsi Xl est en 1.4.3E et m 3DS 3.0.0-6J

nowen 13/03/2012 18h38

je viens de relire et tu as dis que tu étais en firmware 108 hors le dernier est le 108a regarde voir si ça peut résoudre ton problème.
tu pourrais aussi repartir à zéro, c'est à dire retélécharger le kermel et ne mettre que tes jeux, tout ça sur une micro sd fraichement formatée. si tu ne l'as pas déjà éssayé

Japands 14/03/2012 07h53

Alors j'ai essayé de mettre le firmware 108a mais il me dit que le linker est déjà mis à jour... Ensuite, j'ai testé le linker avec ma DS tank et aucun problème... il n'y a que sur ma DSi XL où ça plante durant les sauvegardes.

Japands 14/03/2012 09h48

Alors,je viens de débricker un ancien linker Vi ( modèle avec étiquette blanche ) et pour le moment aucun problème sur la DSi XL. Pensez vous qu'avec une prochaine mise à jour du linker ça pourrait régler le problème ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.