Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EZ-Flash 3en1, EZIV, EZV, EZVi

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2011, 00h15   #4191 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour ce site, je leur est bien précisé la Norflash, comme je sais que la EZ IV Lite Deluxe a 384 M de Norflash, j'ai eu un doute mais après je me suis dis pareil, qu'ils avaient surement parler de la mémoire général.
Merci pour tes conseils, j'aurais du demander avant et j'hésite quand même de le démonter pour voir le PCB surtout qu'en général quand ca vient de Chine, il y a un petit autocollant rond sur le bord pour éviter de les démonter sans perdre la garantie.
Je vais essayer d'utiliser GBA Exploader pour l'identifier.
Tu me dis que tu as eu des problèmes avec ta EZ V + et GBA Exploader, moi je vais recevoir un EZ Vi avec la 3 in 1, tu penses qu'il y aura des soucis avec GBA Exploader ?
Sinon je reçois également une DSTwo fin de semaine.
Je débute dans le domaine du piratage NDS, pour te dire, je viens de m'offrir une DS Lite et une DSI XL, donc j'attend mes linkers pour pouvoir m'y mettre, avant j'était un super chipoteur sur GBA (j'ai toute la collection de Flash2Advance de la cartouche 64M à la 1G en Ultra + copieur protable Game Wallet), j'avais mis ca de coté depuis des années et vu que maintenant j'ai le temps, j'ai tout ressorti.
Là je reviens un peu en arrière pour exploiter ma EZ Flash IV et ma Supercard miniSD en format GBA que j'ai reçu dernièrement, en tous cas la EZ Flash IV c'est de la balle, par contre la Supercard c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de Nor.
Mais bon là je commence à sortir du sujet du post. :p
Juste une petite question, quel est la différence entre la EZ5C10 et EZ5C11 ?

Citation:
A+ j'attend de tes nouvelles concernant ton Ez 3in1, en espérant que t'aura une rev1 ou rev3.
Pourquoi la rev2 n'est pas super ?

Donc si j'ai bien compris:

EZ5C10 et EZ5C11 c'est la rev1, EZC13 c'est la 2 et la EZ5C3 la 3 ?

En tous cas merci à vous pour tous ces renseignement.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 00h36   #4192 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Si tu utilises un Ez Flash Vi avec ton 3in1, aucuns intérêt de passer par GBA exploader puisque le 3in1 sera entièrement géré par le EFVi (encore heureux vu que ça vient de la même firme ^^).

Par contre si tu veut utiliser le 3in1 avec la DS Two alors la oui il faudra passer par GBA exploader (et si c'est le cas j'aurais un lien a te passer, pense à me le rappeler au cas où j'oublie).
Et il me semble que GBA Exploader avait des pb avec le 3in1 v3.
__________________

Avatar et signature made by pythom.

Dernière modification par Chris_77 ; 10/05/2011 à 00h38.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 01h23   #4193 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut Chris77,

Effectivement en passant par le combo EZ Vi + 3in1 ou EzV + 3in1 il y aura pas de problème.

Le truc c'est que les saves sont pas compatibles entre GBA ExpLoader et les saves faites avec le combo EZ Vi + 3in1. De plus j'utilise des fois ma DSTwo sur ma DSi et quand je veux jouer avec mes save GBA via Ez V, je dois passer par un éditeur hexa et bidouiller. C'est pas compliqué mais c'est juste un peu chiant. Par exemple y a deux jour j'ai fini Metroid Zero Mission et avec GBA Exp la save fait 64Ko. Avec le combo Ez V et 3in1 elle fait 128Ko.

(Selon moi voilà à quoi correspondent les rev mais je suis pas du tout sur entre la rev2 et3. Ca peut très bien être l'inverse. La 2 est la 3 et la 3 la 2)
Ezc10 -> rev1
Ezc11 -> rev 2
Ezc13 -> rev 3. Ca c'est celle reconnue comme new3in1 dans GBA exp
Ezc3 -> rev spéciale c'est la version Plus.

A noter que ces rev c'est problématique qu'avec GBA Exp. Si tu passe par le combo EZ, y aura aucun problème comme l'as indiqué Chris77.

Et même avec ma rev, il suffit de prendre la version modifiée pour DSTwo et ça marche du tonnerre. Aussi pourquoi je préfère GBA Exp c'est que la plupart des saves faites avec VisualBoy et l'emu GBA DStwo marche avec.

Et pour finir, je dirai que la version ultime c'est le EZ4 lite Deluxe de mon point de vue, bien sur en parlant que des EZ4 et Ez 3in1. Les Ez III j'arrive pas a en trouver un malheureusement mais il est pas supporté par GBA Exp de toute facon.

EDIT: en fait pour les rev PCB, je me gourre peut être. Car comme Chris l'as dit, c'est la rev3 qui couille et celle que j'ai justement me pose quelques petits problèmes. Genre depuis Ma Ez V avec la version 058b il trouve pas la SRAM pour les saves. C'est comme si la pile était morte. Avec la version du pack 3in1 pour DSTwo, elle marche nickel. J'irai me renseigner sur GBA Temp et sosuke demain si j'ai le temps et je posterai les résultats de mes recherches.
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 10/05/2011 à 01h36.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 02h11   #4194 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut les amis,

Voilà, j'ai été chercher mon paquet avec mon matos.
Donc j'ai bien reçu une EZ Vi avec une extension EZ 3 in 1.
Pour la EZ Vi, je suis super content de la compatibilité, tous mes jeux favoris fonctionnent et ca nécessite pas de patchage (On glisse les roms et enjoy) en plus c'est très rapide pour les lancer.
Par contre pour le mode GBA et pour l'expansion, je suis plus déçu qu'autre chose, je m'attendais à +.
Déjà je m'attendais à plus d'options dans le firmware du EZ vi pour gerer la NOR du 3 in 1(Comme dans l'EZ IV), au moins copier plusieurs jeux dans celle-ci, effacer le jeux qu'on veux, etc...
À moins qu'il existe un utilitaire/homebrew à installer à part ?
J'ai installer GBA Exploader, bon il y a déjà plus d'options que le firmware du EZ Vi mais ce n'est pas encore ca à moins que j'ai mal cherché en plus quand j'essaye de copier un jeu dans la NOR, ca me dis "SRAM save data not found Can't process to SAV file. (A) : Confirm". puis j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Load SRAM from SAV file" avec SAV --No File-- <1> --No File -- <2> -- No File -- etc... avec l'option (A) :Load from selected file et (B) : No load (New Game) donc comme la fenêtre est vide, je choisi B Puis il me fais Analyzing ROM puis copying to NOR, après ca je choisi "Load game to NOR", ca me lance bien la NOR mais pas le jeux que je viens de copier, ca me lance le jeu que j'ai copié précédemment avec EZ Vi.

Aurais je un problème avec ma 3 in 1 ? Ou c'est GBA Exploader qui n'aime pas ce PCB ?

Pour info et encore une déception, ma 3 in 1 c'est une rev2 PCB EZ5C11, j'ai reconnu une partie du PCB juste en regardant en dessous de la carte et en la comparant avec les photos sur GBATemp et dans GBA Eploader c'est marqué [3in1].
J'ai aussi effectué un test RAM avec sram_test2 et il me marque "Verify Err: Add=0, S=74, D=0".
J'espère ne pas devoir renvoyer ma 3 in 1.
Si vous pouvez m'aider et que vous avez des solutions, se serait super sympatique.

Merci, à bientôt.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 02h13   #4195 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah j'oubliais !
Pour info j'ai installé GBA Eploader 0.58b
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 06h52   #4196 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

!!! ATTENTION !!!

Ne mettez pas a jour vos DSi, la plupart des linkers sont de nouveau bloqués.

Le firmware DSi 1.4.2E les bloque.

La team EZ Flash travail sur un fix, patientez un peu.



Poste sur le forum officiel USA

News sur GBAtemp
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 11/05/2011 à 06h55.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 10h30   #4197 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

@SymphonyOfDarkness : je t'avais prévenu que les ez 3in1 Plus ne sont plus produit par la team ez flash. On ne trouve que des v2 maintenant.

Quant à ton problème, je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser GBA exploader si ton linker slot 1 est un ez5i. Pourquoi ne pas utiliser le kernel pour ça ?

De plus l'option multi-rom NOR a été supprimé à cause principalement des fans de pokemon qui se plaignaient tout le temps de devoir flasher en NOR car elle prend trop de mémoire SRAM pour les sauvegardes.
Désolé mais ils ont ruiné ce mode et la team a jeté l'éponge depuis longtemps maintenant.
Je ne pense pas qu'il réintègre un jour cette option dans les kernels de la serie 3.0.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 11/05/2011 à 10h33.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 14h01   #4198 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Donc tu as la même que moi. GBA Exploader passe pas très bien dessus. Il faut prendre la version DSTwo et ca va bien fonctionner normalement. En tout cas chez moi avec la version 0.58b, c'est comme si la pile était morte donc j'utilise la version prise sur le forum SuperCard.fr.

Mode NOR et SRAM qui donctionne parfaitement. A noter que si tu flash un jeu avec le kernel EZ et ensuite tu lance GBA Exp ce sera pas compatible. Tu peux pas jongler avec les deux soft. Soit tu utilise GBA exp, soit tu reste avec le Kernel Ez. Et concernant les rev, je continue mes investigations. J'ai finalement trouvé un shop qui vend des EZ IV deluxe mais j'attend confiramation si ils ont du stock. 10 euros j'espère qu'ils en ont encore. Si oui, je leur prend tous le stock. A+
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 14h31   #4199 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Et pour le problème avec testram 2 c'est normal ?
Sinon je vais désinstaller GBA Exploader, je le testerais sur ma DSTwo quand je la recevrais.

Par contre pour les PCB de la 3 in 1 il y a encore une chose que j'aimerais éclaircir.

Je vois sur pleins de forums:

V1 = [3in1] (EZ5C10 et EZ5C11)
V2 = [new3in1] (EZ5C13)
V3 = [3in1pls] (EZ5C3)

Et puis je vois aussi:

rev1 = EZ5C10
rev2 = EZ5C11
rev3 = EZ5C13
rev spécial = EZ5C3

Là je suis un peu perdu, j'ai la EZ5C11, est ce la v1 ou la v2 que j'ai pour finir ?
Ou alors la rev1 et la rev2 sont toutes les deux des v1 ?
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 14h45   #4200 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

EZ5C10 et 11 c'est la version 1.
EZC13 c'est la version 2 (aka new 3in1)
EZC3 (PCB bleu) c'est la version 3 (aka 3in1 Plus)
et enfin
EZ5C5 c'est la version 1 en format GBA.

Donc tu a une v1 signe que ce linker a du être longtemps gardé en stock avant d'être vendu.
Tu devrais vérifier la pile interne avec un multimètre.

La FAQ la plus complète au sujet de l'ez 3in1 c'est how_do_i_do_that qu'il l'a écrite ici : http://gbatemp.net/t130659-how-to-te...-3in1-you-have
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 11/05/2011 à 14h48.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
3in1, ez5i, ezflash, ezvi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
Question Ez Flash 5 et 5i / 3in1 lnfos EZ-Flash 23 05/02/2010 11h09
[VDS] Linker DS ez Flash 3in1 RaouTmAn Petites Annonces 4 05/04/2008 01h09
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.