Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EDGE
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EDGE EDGE, iEDGE

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2008, 12h03   #91 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

@jp33

Oui c'est mon avis et alors? je n'est pas le droit de ne pas être d'accord ? ce qui ne veut pas dire que je n'admette pas l'avis des autres loin de la ....

Pour ce qui est de la majorité il me semble que le français ne fasse pas partie de celle ci (après on peut toujours parler des forums français etc... c est autre chose)

Effectivement c'est TRES facile de traduire les loader/FW mais je vois pas en quoi je devrais le reconnaitre ? même si tu as raison les gens on tendance a préférer que tout soit dans leur langue natales (et surtout les français en particulier) Mais sur les cinquantaine de linker que j ai distribué (famille, amis, un peu de revente etc...) dont des enfants de 13-17 ans et des vieux ils m'ont jamais posé de question sur le fonctionnement des linkers par contre sur des jeux en francais la ca fuse ! mais j'admet être naif....


Dommage pour ma remarque ^_^

Dernière modification par shinset ; 22/08/2008 à 12h17.
shinset est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 12h07   #92 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai l'impression que ceux qui soutiennent l'AK2 sont comme les utilisateurs de Linux, Y a tout le temps un truc qui déconne mais on le défend tout simplement parceque c'est Open source...
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 12h20   #93 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Sauf que l'AK2 n'est pas open source ....

C'est l'AK rpg qui l'est ...

Et on ne défend rien du tout, on discute sur l'EDGE, nuance ...

Par contre, sur l'AK2, il y a de moins en moins de chose qui déconne (et ce qui reste est vraiment de l'option de hard gamer). Là, je veux bien reconnaitre que l'EDGE est bien mieux né (à part l'épisode des skins cyclo DS qu'on ne pouvait pas installer dessus .... comme quoi, quand la team veut corriger quelque chose (même si ça a pris deux firmwares, tout de même ), elle y arrive très bien) et qu'il n'a pas eu droit aux mêmes erreurs de jeunesse ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 19h47   #94 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je vois que c'est un débat plein de passion, même si certains on l'air de vouloir régler des comptes en public .

Je vais parler de mon cas parce qu'il est assez atypique.
L'edge avait l'air solide, avec un suivit de firmware et simple d'utilisation.
Je dis pas qu'il n'y a pas mieux mais je ne suis pas celui qui cherche le meilleur du moment (un peu comme ceux qui veulent le meilleur pc et qui mettent 2ans à l'acheter, en attendant à chaque fois "le" truc qui va tout révolutionner).

Le hic c'est que je n'avais pas vu que le linker ne propose pas le français, mais heureusement ça ne pose aucun problème dans son utilisation.

En résumé, j'en suis satisfait et je pense ne pas être le seul acheteur occasionnel qui se casse pas la tête et tape au pif après avoir lu un tableau et vu que c'est un linker correct.

Deuxième chose, je vais en acheter un pour ma grand mère (ouais c'est son truc pour pas devenir vieille d'esprit) et l'edge me satisfait car simple et avec juste les options qui faut pour pas que ma grand mère m'appelle toute les semaines, parce qu'elle a déréglé ou perdu une save (je suis sûr que certains sur ces forums connaissent le "helpdesk" qu'on a l'impression d'avoir sur sa tête aux réunions de famille). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu en savoir plus sur la langue et le gba (compliqué a utilisé et les saves parfois biscornues).

Voilà, tous cela pour dire que tout le monde à raison mais qu'on a chacun nos désidérata et que parfois le mega truc plein d'option sert pas toujours et que l'intuition ou le coup de foudre est souvent la règle pour les acheteurs "lamda" comme moi.

J'ai trop écrit désolé lol :reflexiomo6:
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Varius pour ce poste utile:
shinset (22/08/2008)
Vieux 22/08/2008, 21h53   #95 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Varius Voir le message
Je vois que c'est un débat plein de passion, même si certains on l'air de vouloir régler des comptes en public .

Je vais parler de mon cas parce qu'il est assez atypique.
L'edge avait l'air solide, avec un suivit de firmware et simple d'utilisation.
Je dis pas qu'il n'y a pas mieux mais je ne suis pas celui qui cherche le meilleur du moment (un peu comme ceux qui veulent le meilleur pc et qui mettent 2ans à l'acheter, en attendant à chaque fois "le" truc qui va tout révolutionner).

Le hic c'est que je n'avais pas vu que le linker ne propose pas le français, mais heureusement ça ne pose aucun problème dans son utilisation.

En résumé, j'en suis satisfait et je pense ne pas être le seul acheteur occasionnel qui se casse pas la tête et tape au pif après avoir lu un tableau et vu que c'est un linker correct.

Deuxième chose, je vais en acheter un pour ma grand mère (ouais c'est son truc pour pas devenir vieille d'esprit) et l'edge me satisfait car simple et avec juste les options qui faut pour pas que ma grand mère m'appelle toute les semaines, parce qu'elle a déréglé ou perdu une save (je suis sûr que certains sur ces forums connaissent le "helpdesk" qu'on a l'impression d'avoir sur sa tête aux réunions de famille). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu en savoir plus sur la langue et le gba (compliqué a utilisé et les saves parfois biscornues).

Voilà, tous cela pour dire que tout le monde à raison mais qu'on a chacun nos désidérata et que parfois le mega truc plein d'option sert pas toujours et que l'intuition ou le coup de foudre est souvent la règle pour les acheteurs "lamda" comme moi.

J'ai trop écrit désolé lol :reflexiomo6:
Comment dire cela... :reflexiomo6:

Il y a un différence entre une évaluation personnelle de produit et un comparatif!

Si tu savais le nombre de gens qui n'achètent que la même chose, que ce soit pour leur famille, leur entourrage, leurs amis, etc...

"J'ai un ami qui a acheté ça, alors j'aimerais la même chose!"

Donc là, tu as acheté un produit, tu n'as que celui-là, tu arrives à faire avec et pour ce que tu t'en sers tu en satisfait

Ben encore heureux, sinon ce serait bien dommage!


En revanche, ton avis ne vaut pas grand chose, si l'on veut parler des différences entre produit :pasmafaufe8:

Le EDGE c'est le linker qui est totalement inspiré d'un autre linker, du quel,
on a copié l'apparence physique mais aussi son interface

Déjà rien que pour cela, je le mets tout de suite de côté, je n'aime pas les copieurs!

Ensuite il a pris du linker dont il s'est inspiré, une partie, mais en en oubliant le meilleur... :pasmafaufe8:

= Le menu de fonctions dispo en pleine partie
(Luminosité, Real Time Save, cheat, etc...)

Par exemple, tu ne vas pas me dire que si tu avais pû choisir entre EDGE en français et un EDGE en anglais, tu n'aurais pas pris le EDGE en français?!

Le Acekard 2 a apporté du neuf à la scène des linkers,
la team Acekard ouvre ses portes en grand pour permettre le développement libre et simplifié sur linker, il n'est pas, lui, une copie d'un autre linker!!!

Le CycloDS Evolution est à part, il permet des choses et surtout propose depuis ses tout débuts une compatibilité inégalée avec les jeux DS...

Vu les prix actuels, un CycloDS Evolution vaut le même prix qu'un EDGE, M3 REAL, etc... Autant prendre un CycloDS Evolution

D'ailleurs, je ne comprends absolument pas comment les autres linkers du plateau, que ce soit Acekard 2, R4, M3 REAL, etc... puissent être vendus au même prix que le CycloDS Evolution?!

La seule chose qu'à réellement apporté le EDGE sur la scène, c'est le concepte de son emballage, c'est tout! :pasmafaufe8:

Mais cela n'empèche pas que je te souhaite plein de plaisirs avec ton EDGE
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 12h39   #96 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 16h52   #97 (permalink)
Profil
pet
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de pet
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 56
Genre : Homme
Pays :
Messages: 965
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 24 fois dans 23 Posts
Par défaut

Etant donné que je ne trouve pas la critique au niveau hard,
je me suis lancé et j'ai demonté la EDGE
Et il me plait aussi au niveau HARD
le plastique du linker est super robuste c'est un des plus rigide que j'ai vu,
et il en est de meme pour le PCB
et la gravure super jolie

BREF : ils est beau dehors et dedans EDGE









__________________
un clavier AZERTY en vaut deux

Dernière modification par pet ; 16/09/2008 à 17h26.
pet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 17h13   #98 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Mais bien sûr qu'il est très bien, l'edge ....

C'est bien simple, l'OS serait en français, je ne conseillerai que celui-ci (ben oui, les bidouilleurs s'en tapent, mais les parents des gamins de 6 ans aimeraient comprendre ce que bricole leur gosse (et oui, eux, contrairement à leur progéniture, avaient le droit de ne pas en foutre une au collège, d'où leur niveau déplorable en anglais).

On se demande d'ailleurs vraiment ce qu'attend la team pour faire un OS multilingue, ça prendrait 1/2s de plus au boot pour aller chercher le fichier traduit sur la Micro SD .... c'est surtout ça qui me chagrine, ce côté "je me tape comme de l'an 40 de l'utilisateur du moment qu'il paye" ....

Au moins, avec un cyclo DS, ils te le taxent un bon coup mais tu as l'original et en français ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 17h28   #99 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il sort d'où ce EDGE, je n'ai jamais vu cela, ni de PCB rouge, ni de coque partiellement grise...
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 17h41   #100 (permalink)
Profil
pet
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de pet
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 56
Genre : Homme
Pays :
Messages: 965
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 24 fois dans 23 Posts
Par défaut

la coque est noire, c'est la photo qui fait ca.

Tu veu vraiment savoir d'ou il sort?

Au niveau langue
le firm 1.3 supportais 5 langues
le 1.4 10 langues
on peu raisonnablement esperer que la 1.5 nous offrira le francais

et en dehors des vacances, il y avais une mise a jours tout les 15 jours
__________________
un clavier AZERTY en vaut deux

Dernière modification par pet ; 16/09/2008 à 18h04.
pet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EDGE


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Linker EDGE] Jeu qui plante Whamp EDGE 1 17/02/2010 22h16
Edge Maximusk EDGE 10 28/11/2009 12h55
[Topic Unique]Toutes les dernières mises à jour pour linker bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 77 25/11/2008 00h44
Topic unique - Aide au choix du linker et premier pas bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 21 04/08/2008 20h23
Prob Micro SD / Linker EDGE ben_311 EDGE 4 29/02/2008 12h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.