Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EDGE
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EDGE EDGE, iEDGE

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2010, 15h09   #721 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de gh0st
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci ;-)

C'est un petit programme qui teste les temps d'accès et les vitesses en lecture séquentielle et aléatoire depuis la DS.

Personnellement je m'en sers pour vérifier les performances d'une mise à jour, des drivers DLDI ( les performances sont liées) ou simplement que rien ne cloche ( après un formatage ou après un crash ) après avoir noté les résultats initiaux.

Un Acekard RPG est par exemple beaucoup plus rapide en accès séquentiel qu'en accès aléatoire ce qui est normal pour une mémoire Nand...

Il y a quelques topics avec des benchmarks comme ici ou ( avec un tableau Google... et un petit homebrew sympa en page 2 ). Sur Gbatemp il y a aussi une page de résultats liés à HDtach et certainement d'autres.

Voici le readme.txt inclus ( en anglais ). C'est initialement un programme gba décliné pour la DS.
Spoiler
__________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Albert Einstein

Dernière modification par gh0st ; 06/06/2010 à 15h22.
gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 17h53   #722 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu as déjà comparé tes résultats avec celui du test du DS One?
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 20h30   #723 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 56
Pays :
Messages: 283
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gh0st Voir le message
Je ne pense pas que l'Iedge est un taux de retour anormal... mais Robocop en sait certainement plus que moi ...
Le IEDGE ne semble pas remporter un vif succés. Sur les forums les rubriques le concernant sont quasi désertes. 8 mois qu'il est sorti et donne pas l'impression de décoller. J'attends avec impatience la nouvelle mise à jour. La 1.10 n'ayant rien apporté pour la France.
rodrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 21h42   #724 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gh0st Voir le message
En l'occurence c'est plutot une mauvaise manipulation si tu avais regardé les posts de Morak ou les pages précédentes
Oui, enfin mauvaise manip, je l'ai pas écrasé ou cassé en deux, c'est pas normal qu'il soit impossible de reflasher ou reset la carte... donc bon, tu défends comme tu peux, toujours est-il que.
Morak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 21h55   #725 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et pourtant dieu sait qu'il se vend très très bien...

Maintenant, faut juste que la TEAM sorte un kernel avec le Français
et de nouvelles mise à jour!

il faut savoir que le iEDGE ne fonctionne qu'en mode "soft Reset"
donc il faut impérativement que les jeux soient parfaitement compatible
voilà pourquoi cela peut prendre un peu plus de temps...

Mais comme les mises à jour correspondent aux mises à jour de l'excellent CycloDS Evolution,
on ne peut que patienter avec plaisir!

il faut savoir que le iEDGE ainsi que le cycloDS Evolution,
sont les deux seuls linkers du marché à avoir la fonction "Wii Exchange"
qui permet de jouer à des jeux entre la DS et la Wii

  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 21h57   #726 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Morak Voir le message
Oui, enfin mauvaise manip, je l'ai pas écrasé ou cassé en deux, c'est pas normal qu'il soit impossible de reflasher ou reset la carte... donc bon, tu défends comme tu peux, toujours est-il que.
Le iPlayer qui est bien plus cher, a exactement le même souci,
c'est à dire que si le flash se passe mal ou qu'il s'arrête en cours,
le Linker à beaucoup de chance d'être HS

J'ai fait une demande à EDGE pour qu'ils sortent un petit soft
qui pourrait lancer le bootstrap depuis un autre linker,
de manière à ce qu'il soit stocké en mémoire de la DS,
pour pouvoir échanger les linkers, mettre le defect et le re-flasher!

Ils font un peu la sourde oreille en ce moment!
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 22h06   #727 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
J'ai fait une demande à EDGE pour qu'ils sortent un petit soft
qui pourrait lancer le bootstrap depuis un autre linker,
de manière à ce qu'il soit stocké en mémoire de la DS,
pour pouvoir échanger les linkers, mettre le defect et le re-flasher!
Mais ça revient au même non? Qu'on essaie de flasher avec la microsd ou la ds (je savais pas que la ds avec une mémoire interne, de combien?)
Morak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 23h22   #728 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

2Mo je crois..

Au contraire c'est très utile, de cette manière on voit si et comment le travail se fait!

Et on peut récupèrer une eeprom à moitié flashée par exemple!

Pour les acekard 2i c'est très très bien, de même que pour les DSTT (pas les "i")
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 02h59   #729 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de gh0st
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Morak désolé pour ce qui t'arrive J'ai rien dit de spécial en parlant de "manip" en tout cas pas que tu l'as brisé j'ai juste cité ton post et je répondais à un autre membre qui se posait des questions sans rapport sur la fiabilité de l'Iedge.

C'est malheureusement le principal point faible de l'Iedge cette manoeuvre un peu délicate ... qu'il ne faut pas interrompre. Sinon l'Iedge est un linker à un prix raisonnable et costaux avec un support correct et régulier ...mais comme le CycloDS les mises à jour se sont espacées mais le produit est suivi sérieusement ( je pense que la Team Cyclops peaufine une nouvelle interface et le mode stealth qui a un gros retour de bugs sur le forum dédié... Ils ont annoncé que les nouveautés successives introduite par les betas de la nouvelle interface seront corrigées aussi sur l'ancienne mais uniquement pour une prochaine version stable. Je ne sais pas si l'Edge bénéficiera aussi de la nouvelle interface mais techniquement il n'y a pas de raison pour que celà ne soit pas le cas). Je pense que si tout le monde avait su dès le départ que l'Edge/Iedge était un dérivé officieux du Cyclo ( ce que j'avais mentionné dès sa sortie) et non un fake-clone l'Edge aurait eu des échos plus positifs ... A l'arrivée les "reviews" sont plutot bonnes mais le produit manque de visibilité ( c'est plus facile d'attirer le chaland avec des superlatifs du type new fast unique best exclusive easy ...).

Rodrik j'ai un peu le même sentiment - Les R4 et dérivés et autres fakes vendus même sur les marchés représentent à mon avis une grosse partie des ventes au public mainstream - pourtant Il me semble qu'il est parti comme des petits pains au moins en France après la saisie des CycloDs et autres ... De ce côté l'absence de systeme joue en sa faveur comme alternative "légale" et c'était même un argument de vente pour certains. Je sais pas si Robocop peut nous en dire plus sur les ventes de l'Iedge. Quid des ventes de la DSI aussi...

Pour les tests et les betas Bitonio j'en ai fait beaucoup en 2007-2008 mais j'ai arrêté depuis c'est pas très significatif de toute façon et souvent assez proche sur une même génération de linkers. J'avais un DSone DOA (dead on arrival) et j'ai pas eu de remplacement ( rupture ...on m'a livré un autre produit à la place... ) donc je peux pas dire. Les utilitaires de ce type je m'en sers plus pour vérifier qu'il n'y a pas de pépin sur une carte.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Ils font un peu la sourde oreille en ce moment!
Idem pour TC ... ils travaillent dur ou ailleurs peut être ou sur autre chose peut être une IEDGETWO ou un CYCLKOTWO ;-)
__________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Albert Einstein

Dernière modification par gh0st ; 07/06/2010 à 03h27.
gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 15h14   #730 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

alors voila la réponse de game land truc concernant le fake qu'ils m ont envoyé.
Bonjour,


Merci pour votre message !



A propos de votre suspicion de fake, je suis confus, je vais tirer cela au clair avec notre fournisseur mais je n'etais pas au courant que c'etait des contrefacons.

D'ailleurs, ceux ci n'ont pas l'air de mauvaise qualité et font tourner absolument tous les jeux recents que j'ai testé et que d'autres modeles de linker ne font pas tourner.




On m'a indiqué que c'etaient des autres modeles de iEDGE car iEDGE est une sorte de marque comme R4 que peuvent utiliser plusieurs fabricants.

Et comme les iEDGE que vous indiquez dans votre mail sont indisponibles depuis janvier, nous avons choisis ceux ci en toute bonne foi.




Vous savez, dans le monde des linkers, on ne sait plus qui produit des articles originaux, a part chez Supercard, M3 et Acekard, sinon c'est la jungle.

Par exemple le EDGE premier du nom du site que vous indiquez n'est autre qu'une copie du Cyclo DS Evolution... Ca prete a sourire !


J'ai pourtant fait qqs tests avec des programmes DS recents et tout passait, mais aucun soucis, a premiere vue, je ne met pas vos dires en doute.




Bien evidemment, puisque ca ne correspond pas au modele que vous recherchiez, nous allons vous faire le remboursement.

Au cas ou, et si cela vous interresse, nous pouvons aussi vous faire un echange contre un autre modele de linker de votre choix.




Je vous propose donc que vous nous expediez vos articles pour remboursement.

je vais donc en commander un sur metashop.

Dernière modification par nowen ; 07/06/2010 à 15h16.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EDGE


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
{TOPIC UNIK} Densha de GO! la série: Explications et aide yannovitch Oldies, Rétrogaming 91 05/04/2011 20h59
[TOPIC UNIQUE] Just Cause 2 QuoStat Jeux vidéo PS3 122 10/08/2010 09h14
Wii-clip, D2CKey ou D2CPro, Tests & images... bitonio6 Wii 416 17/12/2008 00h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.