Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > DSTT
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

DSTT DSTT, DSTTi

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2010, 16h47   #1 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut Alfadir, Ccosmos & JP33... vous êtes demandés...

Hello à vous trois et aux autres qui pourraient m'apporter des réponses...

Je suis entrain de me prendre la tête à savoir pourquoi
et comment peut-on créer des mises à jour pour linker...

Bien entendu, il s'agit de DSTT qui est aussi utile pour tous les autres
utilisant YSMenu...

Hier, disons cette nuit j'ai chercher des outis pour travailler sur le "Extinfo.dat"

Qui est censé contenir les informations de patchage pour les jeux
ayant des nouvelles protections...

Donc tout naturellement j'ai essayé de voir ce qui se trouvait dans le patch
pour ZELDA ST US et voir si on ne pouvait pas l'adapter pour ZELDA ST EU...

Code:
<GAME>
<TITLE></TITLE>
<HEADER>
<GAME_CODE>BKIE</GAME_CODE>
<GAME_ID>065616f2</GAME_ID>
</HEADER>
<BODY>
<PATCH_COUNT>00000002</PATCH_COUNT>
<PATCH_DATA>0202dc30 00000008 04 f0 1f e5 00 02 00 02</PATCH_DATA>
<PATCH_DATA>02000200 0000009c 00 30 9d e5 01 00 53 e3 02 00 00 1a 0c 30 9f e5 0c 40 9f e5 00 40 83 e5 2c d0 8d e2 18 80 bd e8 34 25 0c 02 3b f7 fc ea 00 10 e0 e3 07 00 2d e9 48 00 9f e5 00 10 90 e5 48 20 9f e5 02 00 51 e1 44 10 9f 05 00 10 80 05 40 10 9f 05 04 10 80 05 2c 00 9f e5 00 10 90 e5 02 00 51 e1 30 10 9f 05 00 10 80 05 2c 10 9f 05 04 10 80 05 07 00 bd e8 01 00 50 e1 5c 00 1f e5 08 00 80 e2 10 ff 2f e1 ac 1f 0c 02 e8 1e 0c 02 f8 47 2d e9 01 00 a0 e3 1e ff 2f e1 00 00 a0 e3 1e ff 2f e1</PATCH_DATA>
</BODY>
</GAME>

Et c'est là que je me suis demandé: "Les autres teams travaillent comment" ?

AKAIO crée un petit "LOADER", donc c'est lui qui contient les informations de compatibilité

Supercard à aussi une sorte de loader..."ndspatch"...

EZ... Là je ne sais pas bien, puisqu'ils sortent chaque fois un nouveau kernel... :pasmafaufe8:


A partir de là, j'aimerais savoir, s'il n'y aurait pas un moyen de retrouver
ces codes de compatibilité dans ces différentes TEAM
et de pouvoir les exploiter pour d'autres linkers...


Merci de m'apporte un peu de lumière...
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 16h50   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Question: est-ce que le code que j'ai montré dans le premier topic, pourrait servir pour en faire un simple fichier "CHEAT" à activer avant lancement du jeu?

Question: est-ce qu'un fichier CHEAT peut servir pour la compatibilité d'un jeu avec un linker spécifique?

Question: Quel programme sous windows peut-on utiliser pour récupèrer les codes nintendo, exemple "BKIE"...

Question: Où trouve-t-on ce fameux "GAME ID", comme ici le "065616f2" ?

Dernière modification par bitonio6 ; 02/01/2010 à 16h53.
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 16h57   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voici l'outil pour travailler sur les " extinfo.dat " si vous voulez y jeter un coup d'oeil

Outil pour extinfo.dat
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 18h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Le boulot que tu essayes de faire est celui de la "team" DSTT.
Si ce linker n'est pas MAJ régulièrement alors a quoi bon le plébisciter ? :pasmafaufe8:
La même chose se produit pour les acekard. Si Normmatt decide un jour de plus MAJ akaio va y avoir des loosers un peu partout sur la planête.

Comptes pas sur moi pour te filer les offsets a patcher pour la version de zelda Eu, ya jamais eu de vrai crack releasé.
Et je le répète, c'est à la "team" superc... hum pardon, DSTT de faire ce boulot, pas a toi.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 02/01/2010 à 18h25.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 20h54   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il n'y a pas de mal à comprendre et à savoir comment c'est fait!

Je voulais savoir sur quel fichier était apporté les modifs concernant spécifiquement
la compatibilité des jeux, concernant les EZV...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, concernant les abonnements de mise à jour
de linker,
je pense que c'est ce qui va finir par arriver, vu qu'il y a tellement de fakes,
que l'on ne sait plus quoi et où acheter, etc...

alors une fois qu'on a un bon linker, autant avoir le suivi qui va avec!

  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 23h00   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Tu ne retrouveras pas les codes utilisé par les teams dans leurs OS à moins de toi même dégager la logique du fichier utilisé ou de la partie du fichier en question.

Le ndspatch a exactement le même rôle que l'extinfo. Mais ces deux fichiers ont une structure différente.

Tu trouves la structure puis tu peux la modifier et/ou créer de nouveaux fichier de ce type.

Dans certains OS cette partie d'identification des jeux par leur code et leur CRC est directement dans le fichier de lancement de l'OS.

Mais le principe est exactement celui des cheats.
Le jeu est reconnu par son code et son CRC (ou CHK16 pour la supercard) une foi identifié (au lancement du jeu) on lui applique une modification des offset définies.

Il existe des endroits sur le net où on trouve ce genre de renseignements.

De toute façon quand Yasu a mis en ligne sur son site le petit guide du routard du hack du DSTT c'était déjà la merde et trop tard pour stopper le départ des fake R4.
Une petite modif d'YSMenu et ça roule tous les assoiffés de bénéfice sur le nom R4 se sont jetés dessus.

Un minimum de connaissance et de patience et n'importe qui pourrai se fabriquer son OS pour un fake DSTT en faisant lui même les mises à jour en fonction des renseignements glanés sur le net pour ce qui est des offset à modifier selon les jeux et leurs protections.

Pour Acekard l'AKAIO enfin les ancêtres de cet OS ont fait tout le boulot (le merged love et le blissOS étaient entièrement disponible en libre téléchargement et d'autres OS hybrides aussi) après on se fait fabriquer de l'Acekard et on y met son OS fabriqué à partir de ces sources.

Pour les fakes EZFlash je ne sais pas où ils ont pû trouver le nécessaire. Ex membre de la team, fake fait directement par EZFlash tout est possible et en fait on s'en fou ^^.

Pour supercard idem, surement la team elle même mais au pire en utilisant du code fait par bliss pour le multiboot et ensuite du YSMenu modifié sur du unoficial DSTT on peu aussi y parvenir.

Pour M3 ils ont annoncé eux même que c'était eux qui avaient pondu certains fake et donc ils n'ont eu aucun mal à ce procurer de quoi les faire



Moonlight à beau avoir viré de moonshell la possibilité de lancer les rom en utilisant du code YSMenu en plugin depuis Moonshell 2.06 là aussi c'est trop tard.
Le 2.06 est assez abouti pour servir de base tant qu'on met YSMenu à jour derrière.
On peu même utiliser YSMenu directement mais on y perd le multimedia.


Bref avec ce qu'ils ont déjà en mains, ceux qui veulent se faire un linker le peuvent, le tout en piquant la partie software à d'autres pour pas un rond et la partie hardware en la demandant directement aux usines qui fabriquent déjà du linker.

Dernière modification par alfadir ; 02/01/2010 à 23h07.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 00h10   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce qui me fait iech... c'est que tout est chinois ou japonais au niveau info et soft...

GRRRR

J'ai contacté la TEAM ndstt.com, mais je me demande s'il existe encore quelqu'un derrière cette adresse...

J'ai été contacté par une adresse du genre, par une personne que j'avais comme contact chez DSTT
mais avec un "hotmail" derrière...

Comment, par exemple, pour faire dans le concret, modifier ce fichien en XML,
pour qu'il passe du "extinfo" à "usrcheat" pour être compatible et activable en cheat?
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 00h49   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Pour les adresses et données à modifier les sites les plus fournis sont en anglais (enfin pour ceux que je connais).

La Team DSTT n'existe apparemment plus depuis pas mal de temps.

Après, qu'il ai été abandonné par Neo Flash ou repris en main par supercard comme certaines rumeurs le disent (et NA on arrête le dev exprès NA NA NA NANERE), ça n'a aucune importance et ce n'est que de la spéculation.

Pour l'iPlayer on avait des indices et même pour ma part des preuves que c'était supercard qui le faisait mais pour le DSTT depuis la news sur le site de NeoFlash comme quoi ils sortaient le nouveau packaging passant de TTDS à DSTT avec nouvelles boite/autocollant et site on n'a jamais eu confirmation de qui tenait vraiment ce linker.

Quand il n'y a pas de forum officiel c'est toujours louche ^^.

Ce qui ne fait aucun doute c'est que c'est un dérivé de DS One, pour le reste je laisse ça aux spéculateurs (et il y en a et pas qu'un ^^).


Pour ton souci il suffi de prendre ton extinfo de le passer au ext_dat2bin puis ensuite au ext_bin2xml et le tour est joué.
Tu as du xml qu'il te suffi d'ajouter à un xml déjà existant ou d'utiliser l'utilitaire pour faire les fichiers cheat en .DAT et y inclure les données que tu vois dans les xml obtenues.

Rien de sorcier (c'est plus long à faire que compliqué).


Si tu le fais, prends garde aux doubles modifications sur des plages d'adresses identiques ça risque de faire méchamment planter le linker.

P.S. : tu as remarqué que le unofficial OS n'est plus à télécharger sur la page "officielle" (ah revennu le site n'est pas très stable, un coup ça marche un coup non ^^).

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Comptes pas sur moi pour te filer les offsets a patcher pour la version de zelda Eu, ya jamais eu de vrai crack releasé.
Et je le répète, c'est à la "team" superc... hum pardon, DSTT de faire ce boulot, pas a toi.
Tu sais, personne n'a attendu Bito pour faire des unofficial DSTT OS, des extinfo.dat et des infolib.dat.
Savoir comment ça marche ce n'est pas non plus le faire.
Est-ce que j'ai fait ne serait-ce qu'un infolib ??? Non, tu vois

La machine est en marche depuis déjà bien longtemps, si tu cherches un gros coupable va taper YASU sans lui on aurai pas cette invasion de R4 truc muche et pas non plus d'unofficial DSTT OS^^ (mais pas trop fort, j'apprécie ses HB et son travail en général et puis je ne pense pas qu'il pensais que ça allais débouche sur ça quand il a hacké le dstt et fait YSMenu).

Dernière modification par alfadir ; 03/01/2010 à 03h24.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 01h48   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il est toujours là

ndstt.com/download
happydone.com/download
ndstt.cn/download

la news vient de ce site...

ndstti.cn/category/download

Très étrange ce truc...

C'est vraiment le beau bordel ce truc!

Perso, la modification principale que j'aimerais apporter
est le classement alphanumérique des titres de jeux sur le DSTT
et la mémorisation de la dernière date du lancement du jeu
comme arrive à le faire YSMenu...


Dernière modification par bitonio6 ; 03/01/2010 à 01h51.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > DSTT

Tags
kernel création upgrade


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter sur le forum Invité Points Divers 17 16/09/2005 15h56
Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter Invité Metagames 9 11/09/2005 22h30
Ou vous en etes? Invité Gameboy and DS 25 03/07/2005 01h41
Vous aussi vous etes les biens venus!!! Invité Xbox 5 18/08/2004 22h49
D'où etes vous ? Invité Playstation 2 17 03/10/2003 22h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.