Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   un nouveau site pour la DREAMCAST (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/un-nouveau-site-pour-la-dreamcast-125072.html)

trunksud13 28/11/2010 22h58

un nouveau site pour la DREAMCAST
 
bonjour a tous voila un ami a moi fait un site pour la dreamcast je vais mettre le lien bientot alors vous nous direz ce ke vous en penssez merci

cdlt

trunksud13 07/12/2010 20h42

re bonjour a tous vous etes interesser par ce nouvo site il est en construction

voila vous aimeriez avoir quoi on est a votre ecoute a ce qui concerne la Dreamcast

il y auras une boutique pour la console ci vous etes interesser on vas la mettre en place merci de nous tenir au courant on feras de meme

_edd_ 07/12/2010 21h13

Moi je serai intéressé par un site écrit dans un français un minimum correct sans lire une faute d'orthographe ou de conjugaison à chaque mot lu.

Mis à part ça, que comptez-vous apporter à la communauté DC francophone qui n'existe déjà?

PS: tu viendrais pas de la bande de kt1 et de Dreamcast.ch, le site qui devait révolutionner la communauté et qui n'a jamais eu qu'un logo d'accueil? http://www.metagames-eu.com/forums/d...st-109791.html )

ikus 08/12/2010 17h39

plus jeune j'etais sur un site de la Dreamcast super

il y a avit pingouin, paco et d'autre encore

trunksud13 08/12/2010 20h36

alors on vas mettre le plus de news possible sur la DC

on as une personne qui vit au japon et qui vas nous aider pour notre site

on vas aussi enumére tous les jeux c'est du deja fait mais bon on le refait quand meme

et on vas faire une boutique des pièces détachez neuve de ttes nos DC jap et pal

je vous tiens au courant car on le fait a 3 le site donc dites moi ceux que vous aimeriez voir et que vous avez pas vu sur les autres sites DC

_edd_ 09/12/2010 17h31

La boutique de pièces détachées est une très bonne idée :)

trunksud13 10/12/2010 12h46

oui car pas mal de gens en recherche donc ci vous avez d autres idées on les mettras en place

on vas essayer de le faire pour début 2011

vers janvier

on vous tiens au courant de tout a partir d ici

yoZe 11/12/2010 14h03

...il sera en français le site ?

kt1 11/12/2010 18h26

Citation:

PS: tu viendrais pas de la bande de kt1 et de Dreamcast.ch, le site qui devait révolutionner la communauté et qui n'a jamais eu qu'un logo d'accueil? Projet : Communauté Dreamcast )
Merci Ed pour le rappel :) , rien de révolutionnaire la dedans, je voulais simplement, dans le concept, créer un lieu de rassemblement des nostalgiques de la DC :). Et c'est pas avec des gens comme toi qui ont briqué mon projet alors qu'il n'était qu'à l'état d'embryon que cela ma motivé.

EDIT. personnellement j'aime pas trop l'approche, MOI j'ai fait un site DC donc les autres... vous pouvez encore vous levez tôt... et voir les autres projets comme de la "concurrence" là où il n'y a pas lieu d'autre... : /. ABE

Voila coup de gueule terminé, mais coup de gueule quand même :).

trunksud13 12/12/2010 21h15

alors pour répondre a ta question le site seras en francais

et pour KT1 tu as le droit de t exprimer moi il y a pas de souci mais je veux pas de débordement c'est tout

je suis la juste pour faire nouveau site pour la DC

donc voila

dites moi ce qui vous interesserais de voir

Ayla 13/12/2010 13h34

kt1, je serais plutôt d'accord avec edd. On en a tellement vu des projets comme ça, avec des gars qui promettaient des miracles, pour qu'à la fin le projet finisse à l'eau. Faire un site en entier, on ne se rend pas forcément compte de la tâche que c'est...

Je serai le premier ravi qu'un nouveau "vrai" site DC français sorte, mais le coup du "z'allez voir les gars j'vous sort un beau site DC" j'y ai jamais cru, parce que c'est jamais arrivé.

Le pire c'est que tu lui as donné raison, en abandonnant ton projet ;)

trunksud13 13/12/2010 17h13

oui c'est sur qu un site internet demande bcp de temp donc c'estt pour sas qu' on aimerais vos avis pour un nouvo site

merci

et il fo jamais baisser les bras ds n importe quel domaine

Hamato 13/12/2010 17h51

N'importe quel domaine, notamment l'orthographe et ses amies conjugaison et grammaire...

trunksud13 13/12/2010 19h37

merci c'est bien pour ton message je vais en prendre compte

mais pas trop de rapport avec ceux que je veux faire

Hamato 13/12/2010 20h51

Un peu que si.
Il en va de la crédibitilité du site (en premier lieu les messages sur ce forum :p)

Un site bourré de fautes, perso, je passe mon chemin : pas fiable sur la langue, comment peut-il être sérieux ? Tu vois :)

trunksud13 13/12/2010 21h05

oui c 'est sur ci tu le vois comme sa je suis d'accord pour que son site soit crédible

voila et ci tu as des idées pour le site dis le nous

un point qu'on tiens à préciser qu'on veut pas pomper sur les autres

et un autre point on veut redonner vit a cette console donc il y auras un site et une association pour cette console

voila le but de cette démarche qui prendras du temps pour sa

_edd_ 14/12/2010 19h42

Citation:

Envoyé par kt1 (Message 1649058)
MEt c'est pas avec des gens comme toi qui ont briqué mon projet alors qu'il n'était qu'à l'état d'embryon que cela ma motivé.

Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai juste attendu de voir, j'ai attendu et je n'ai rien vu... Maintenant, DA est resté le petit site qu'il était et n'a toujours que faire de ce qu'il y a autour. C'est juste que bon, vous êtes assez marrant à penser que tout se fait en 1 jour (j'ai contribué à pas mal de sites et sait qe ça met du temps). Je note juste que tu pensais avoir mieux à proposer que ce qui existait (je ne sais pas pourquoi, et au lieu de contribuer ce qui existait: DC-France peut-être encore à l'époque, Dream-Storming...) et que finalement tu n'as rien fait du tout...
Moi, j'ai au moins le mérite d'avoir fait un petit site comme ça tout seul, sans prétention aucune... Après des gens s'y sont interressé (ici, d'ailleurs) et c'est devenu plus gros. Et c'est un gros hasard. Mais j'aurai été tout aussi satisfait si ça n'avait pas eu une telle évolution, parceque je ne le faisais pas pour CA mais pour partager un peu de mon intérêt pour la DC.

trunksud13 14/12/2010 21h28

je suis d accord avec toi moi je le fais par passion et amoureux de la console voila maintenant les gens pense ceux qu'ils veulent et un site sa met bcp de temp la je suis d'accord avec toi

kt1 14/12/2010 23h13

De mémoire, mon poste ne semblait pas vouloir concurrencer ou réinventer la roue, mon intention était de "rassembler" la communauté francophone, de partager ses expériences en relation avec la dc et surtout de préserver un maximum de ressources la concernant. Le projet est totalement en pause pour le moment mais l'idée reste bien là pour quand mon temps libre me le permettra.
Pour l'info, c'est idée m'est venue simplement car il devient de plus en plus difficile de "partager" des événements entre nostalgiques/bidouilleurs/etc. De la dreamcast et ça me rend un peu triste ;).

Salutations et... Sans rancune !

Ayla 15/12/2010 13h10

Citation:

Envoyé par kt1 (Message 1650203)
De mémoire, mon poste ne semblait pas vouloir concurrencer ou réinventer la roue, mon intention était de "rassembler" la communauté francophone, de partager ses expériences en relation avec la dc et surtout de préserver un maximum de ressources la concernant.

Un nouveau site n'ira en aucun cas rassembler la communauté francophone, sinon la diviser encore plus...

trunksud13 16/12/2010 07h45

bonjour on vas essayer de vous trouver des produits sympas voir meme des DC neuve ou d occase voila

et l association est bientot fini ci sa vous interesse

manu1312 16/12/2010 14h38

Bonjour, des DC neuve ça risque d'être très dur à trouver, puis je n'imagine même pas le prix, par contre ce serais cool de pouvoir avoir des lecteurs et/ou blocs optique neuf de rechange !

nicojo45 16/12/2010 17h33

Citation:

Envoyé par manu1312 (Message 1650608)
Bonjour, des DC neuve ça risque d'être très dur à trouver, puis je n'imagine même pas le prix, par contre ce serais cool de pouvoir avoir des lecteurs et/ou blocs optique neuf de rechange !

Quoi que, dernièrement (discussion dans le blabla des oldies de mémoire), un mec vendait une palette entière de Dreamcast neuve, et ramené à l'unité, ça ne faisait pas si chère que ça.

manu1312 16/12/2010 18h44

Citation:

Envoyé par nicojo45 (Message 1650663)
Quoi que, dernièrement (discussion dans le blabla des oldies de mémoire), un mec vendait une palette entière de Dreamcast neuve, et ramené à l'unité, ça ne faisait pas si chère que ça.

Oui je l'avais vus mais bon apparemment des personnes l'avais contacté et ça faisais un peu louche et peu de temps après l'annonce à disparus, en plus il voulais que du liquide .

trunksud13 16/12/2010 18h46

oui on peut tjrs trouver des DC neuve mais ds le pays du soleil levant lol

bloc optique neuf on vas en avoir sans aucun souci

donc dites nous les pieces que vous voulez il y auras manette officiel VMU

voila

Hamato 16/12/2010 19h37

Si vente il y a sur Mét@games
Petites Annonces - Metagames

Sans oublier ;
Charte
Citation:

Metagames-eu.com se veut un forum amateur. Il est interdit de faire de la publicité pour du service de pose de puce de flashage de 360 ou pour tout magasin ou boutique hormis nos sponsors officiels SIP Online et Metashop. De même sont interdites les annonces portant sur des grosses quantités de matériel : lot de 10 pc ou 1000 cd pour éviter tout commerce déguisé.



trunksud13 17/12/2010 08h33

bon HAMATO je t explike la j explike le site donc mtn t intervention style tu a pas le droit de faire sa et sa

j explique juste au gens ceux qu on vas sur le site et dnc je vois pas ce qu il y a d interdit sur ceux je te laisse

_edd_ 17/12/2010 20h31

Moi, la vente de pièces détachées je suis 100% pour. Par contre, ça demande une véritable organisation (gestion de stocks, etc. et implique un site semi-commercial).
Et ce ne sera pas sur DA.

manu1312 18/12/2010 10h15

ce serais bien aussi des coques de rechange pour nos machine, je sais que ça existe, mais je pense que ce doit-être misère à trouver même au Japon

trunksud13 18/12/2010 12h28

manu et edd

on prend tout en compte pour les coques je vais demander et je vous tiens au courrant

edd et oui sa seras une grosse gestion mais on fait que la DC

voila ci vous voulez plus de renseignement on peut se parler en mp et ci vous avez des demande particuliere faites ls en MP

merci

trunksud13 20/12/2010 11h35

alors pour répondre oui on vas faire des coques il y a pas de souci

trunksud13 01/05/2011 17h52

bonjour je suis de retour je vous préviens que le site ouvriras au début juin avec un coté boutiques et tout le reste merci
a vous

zouzzz 01/05/2011 19h26

Impatient de voir ça.

trunksud13 02/05/2011 06h29

merci a toi sa met du temp pour le site

trunksud13 02/05/2011 20h30

bonsoir ci il y a une chose que vous aimerez trouvez dans autre site ou des conseils dite le nous

trunksud13 02/05/2011 20h46

On mettra des jeux en vente ms ds originaux voila merci a tous ce qui aime cette console

Sunmingzhao 02/05/2011 21h31

ben heureusement qu'il s'agira d'originaux ;) s'il s'agissait de backups tu aurais des soucis

trunksud13 03/05/2011 20h11

sa c est sur ms il y a des personnes qui m ont di des backups donc je précise voila lol

NEILYOUNG 03/05/2011 21h14

Pense a poster des tuto et surtout des news aussi bien les jeux/demos/homebrew que le hardware comme le sd loader Merci

trunksud13 15/05/2011 17h11

bonjour le site est en cours et on as commence a prendre du stock donc on essaye de faire un site sérieux le site seras ouvert dans un 1 mois a peu près voila si vous avez des questions


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.