Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 02h43   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par _edd_ Voir le message
Pas du tout.

Le jeu est super gros (la totalité du GD-Rom = 1.2Go), donc même en compressant au max, pour que cela rentre sur 1 cd (700Mo), il a fallu virer des localisation (langues) sur ces GD et la langue qui a été gardée est... l'anglais. (mais il existe des versions dont la langue conservée est le français -genre la version d'Alpax à l'époque, etc...-)
C'est surtout à cause de ce que disent Kogami & Ayla car la DC lit les 99 minutes, donc ça fait déjà moins de trucs à ripper, et même après le rip, si tu ne bidouilles pas un minimum, l'iso, sauf erreur de ma part, ne fonctionnera pas.

Faudrait chercher dans le topic de traduction des Shenmue, je crois que MagicSeb avait expliqué comment faire en détail.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 08h31   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Mais tous les jeux DC nécessitent des patchages à droite à gauche après copie depuis le GD pour "fonctionner"...

Sinon, oui, j'ai mal lu la question (elle portait sur le SB et pas sur le fait que les ISO ne contiennent pas tous les ST à partir du CD2).

Concernant le SB, je pense que cela n'a pas de rapport avec le GD original, c'est juste la bidouille qui a été utilisée (dans le CDI) pour gagner un peu de place encore (réduire la piste de boot en mettant des données dedans); un SB "normal" est tout à fait faisable (si on part pas du rip d'ECH) sauf qu'il ne tiendra pas sur un CD (à moins de retirer encore plus de trucs, mais il y en a deja tellement de retiré...).
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 08h55   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Oui, la plupart des jeux demandent des modifs mais vsiblement, ce jeu en nécessite plus que d'autre (Shenmue 1 aussi par exemple, visiblement, qui a obligatoirement besoin d'un selfboot pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas des autres jeux DC).
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h17   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Oui en faite pour faire un CD-R selfboot pour Shenmue II, il faut faire d'autres modif que le simple hack de 1st_read.bin et ip.bin.

MagiSeb devrais prochainement faire un tuto pour faire un selfboot pour Shenmue II (que j'attend avec beaucoup d'impatience )

IL existe déjà une méthode pour creer le Selfboot de Shenmue II mais l'image generé fais plus de 1Go, cette méthode sert juste pour pouvoir testé les patchs Fr sous NullDC.

Dernière modification par kogami-san ; 14/01/2008 à 09h23.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 11h04   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses. Je verrais ça avec le dump du jeu que j'essayerais de faire dans deux semaines.
tuxbot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h35   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par _edd_ Voir le message
Mais tous les jeux DC nécessitent des patchages à droite à gauche après copie depuis le GD pour "fonctionner"...

Sinon, oui, j'ai mal lu la question (elle portait sur le SB et pas sur le fait que les ISO ne contiennent pas tous les ST à partir du CD2).

Concernant le SB, je pense que cela n'a pas de rapport avec le GD original, c'est juste la bidouille qui a été utilisée (dans le CDI) pour gagner un peu de place encore (réduire la piste de boot en mettant des données dedans); un SB "normal" est tout à fait faisable (si on part pas du rip d'ECH) sauf qu'il ne tiendra pas sur un CD (à moins de retirer encore plus de trucs, mais il y en a deja tellement de retiré...).
Selfbooté en 11702 shenmue II ? hum ca risque d'être difficile on ne sait pas ou se trouve les "tests" LBA.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h17   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Bonjour,
je n'aurais pas à attendre le coder câble car un gentille personne m'a passée son full dump de Shenmue II.

Le souci c'est que par exemple dans le répertoire du GD-Rom 1 il y a des fichiers track03.iso, track04.raw, track05.raw, track06.iso et track.txt. Pouvez-vous me dire comment faire pour convertir ces fichiers en un seul .cdi ou .nrg utilisable avec nulldc ? Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par tuxbot ; 16/01/2008 à 17h38.
tuxbot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h33   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tuxbot Voir le message
Bonjour,
je n'aurais pas à attendre le coder câble car un gentille personne m'a passée son full dump de Shenmue II.

Le souci c'est que par exemple sur le GD-Rom 1 il y a des fichiers track03.iso, track04.raw, track05.raw, track06.iso et track.txt. Pouvez-vous me dire comment faire pour convertir ces fichiers en un seul .cdi ou .nrg utilisable avec nulldc ? Merci d'avance pour vos réponses.
C'est une image gdi. Utilise un créateur d'images GDI du genre gdicreator pour générer le fichier gdi.
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h39   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

S'il y a également un fichier .gdi, nullDC peut le lire directement.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h44   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dark_Neo Voir le message
C'est une image gdi. Utilise un créateur d'images GDI du genre gdicreator pour générer le fichier gdi.
-> Merci pour ta réponse. Sinon ou est-ce que l'on trouve ce gdicreaator car je ne l'ai pas réussis à le trouver via google ? Merci d'avance pour ta réponse.

Dernière modification par tuxbot ; 16/01/2008 à 20h54.
tuxbot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
What's Shenmue Sadako Dreamcast 1 03/01/2010 20h35
Question : Shenmue 2 DC en VGA vs Shenmue 2 XBox en HD ? Devilman Dreamcast 17 22/09/2006 22h31
Shenmue 1 & 2 .... Invité Dreamcast 20 24/06/2004 12h33
Shenmue III Invité Dreamcast 36 03/05/2004 17h28
shenmue 1 Invité Dreamcast 12 15/04/2004 09h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.