Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   probleme de lecteur avec la dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/probleme-de-lecteur-avec-la-dreamcast-88555.html)

alcibiade 12/06/2007 12h15

probleme de lecteur avec la dreamcast
 
Salut à tous,

Voila j'ai un probléme avec ma dreamcast:
J'utilise des jeux gravés (j'utilisais) et la dremcast se relance toute seule.
Je peux même pas jouer une minutes que le jeux recommence au debut indefiniment (elle fais un brut louche). J'ai retrouvé une autre dreamcast (d'occaz) et peu de temps aprés ça à recommencé.
Je voulais savoir deux choses:
- est ce que c'est reparable (sans faire apel à un pro)
- est ce que c'est du au jeux gravés et auquel cas comment eviter ce probléme.
Merci beaucoup pour d'eventuellles réponses.

_edd_ 12/06/2007 12h53

- oui
- non

pas un pb de lecteur DreamAgain

thecatz59 12/06/2007 13h29

Tu as de la chance , c'est un problème relativement courrant et aucune conaissance n'est necessaire , suit le tuto :)

Bon courage pour les vis ^^

elfman 12/06/2007 15h28

salut the catz
Moi g eu ce probleme et j en suis en venu about tout seul comme un grand (les echangeurs thermiques etaient morts) mais aurais tu le lien pour le tuto dont tu parles car je ne le trouve pas.

cabou 12/06/2007 16h23

reboot total (comme au demarrage) ?
ou reboot avec retour au menu système (comme qd on ouvre le capot) ?

Pryonic 12/06/2007 17h52

moi je dis que le mieux c encore de pas trainer sur internet et d'aller finir de monter sa cuisine ....:fuck:

comprennes qui pourra ehehehehe

apluche ... gniarkkkk:D

alcibiade 12/06/2007 18h50

Salut à tous,
Déjà merci à tous pour vos remarques c'est cool.
Sinon je me suis amusé à demonter la dream et nettoyer les broches (qui étaient propres) sur mes deux consoles. Le probléme est le même. En faite j'ai remarqué qu'elles ne lisent plus les jeux mêmes originaux.
Elles retournent au menu et ne lisent plus rien sauf un jeu original Rival School 2 (vas savoir pourquoi). Pourtant les autres jeux originaux et gravés ne sont pas trop rayés.
Une derniére chose, sur mes deux dream quand je les allumes l'ecran est gris trés foncé (on peut voir legerement à travers). Je ne sais pas pourquoi
Ca me desole de ne plus pouvoir jouer faite quelque chose merci

_edd_ 12/06/2007 19h06

Attend, ta console redémarre ou bien elle retombe sur l'écran menu (sans redemarrer donc sans afficher la spirale)?

(tu dis que le jeu recommence, donc puisqu'un jeu gravé ne se lance automatiquement que s'il est inséré au démarrage de la DC -sinon faut cliquer sur JEU-, ce doit être le cas 1)

alcibiade 12/06/2007 19h29

En faite la console il y a eu deux etapes:
dans un premier temps elle redemarait, comme si on appuyait sur reset.
Et tout à l'heure quand j'ai ressayé (puisque ça faisait un petit bout de temps que je n'y avait pu touché), la console ne lis plus les jeux.
Je retombe sur JEU et me demande d'inserer un disque même pour les originaux, comme si il n'y avait rien.
Pourtant mes CD gravés sont des auto boot et marchaient trés bien avant.

_edd_ 12/06/2007 20h06

OK.

Réglage de la lentille... (t'as pas touche au lecteur quand tu as démonté?)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.