Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2004, 16h25   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum car j'ai acheté une Dreamcast il y a peu, et tout marchait sans problème jusqu'ici.
Mais bon, les emmerdes arrivent toujours là où on les attend pas.
J'ai commandé la version américaine de Street Fighter Alpha 3, d'occase pas cher. Je cherchais ce jeu depuis un bon moment sur dream.
Ma console est une version Pal bien française, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour faire tourner des CDI gravés, jap ou non. Elle a peut-être une puce, mais je n'en sais rien.
Mais pour ce jeu, un original en plus, rien à faire. Le CD refuse de booter et je me retrouve toujours avec l'écran d'option.
Pensant qu'il s'agissait d'un pb d'incompatibilité PAL/US, j'ai essayé de le lancer avec Code Breaker. Mais là aussi, ça ne marche pas. La Dreamcast reboote et me raméne à l'écran d'option.
Je voudrais savoir où se situe le pépin et s'il y a une solution à laquelle je n'aurais pas pensé.
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 16h29   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c pas normal pck avec ma dc je li tous les cd graver jap,pal,ntsc ect demande a skeel
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 16h35   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

As-tu un vrai cable RGB (péritel) ?

Si oui, je te conseille de le débrancher et d'essayer avec le cable de base pourri qui vient avec la console, car certains jeux US ou jap' ne passent pas avec une vraie péritel...

En plus, SFA3 est un jeu Capcom et je connais au moins un jeu Capcom qui fait ça, Vampire Chronicles, donc ça m'étonnerait pas que ce soit ça...
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 16h45   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense qu'il s'agit du cable de base. Mais la qualité d'image me parait étonnament bonne, alors j'ai un doute.
Ceci dit, j'avais trouvé une image CDI de Street Fighter Alpha 3 sur WinMX et c'est la seule qui m'avait posé un problème, puisqu'elle rebootait tout le temps la console, quelque soit la manière dont je la gravais.
Là, non seulement c'est le jeu original, mais en plus il ne boote même pas.
Franchement, j'ai du mal à comprendre.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 17h13   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ton code breaker....backup ou original ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 17h22   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est un backup trouvé en P2P
Je ne sais pas si je m'en sers bien, je ne sais pas non plus s'il permet bien de passer les jeux US.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 17h27   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le code breaker fais tout passer sauf les backups , mais apparemment ya une version hack qui fait passer les copies de sauvegardes .
ca se peut que ton code breaker soit corrompu.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 17h34   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Est-ce que tu sais où je pourrais trouver une version saine?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 18h47   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je fais remonter ce post une dernière fois au cas où....
Aprés plusieurs tests avec deux versions de Code Braker, rien à faire. Le CD ne se lance pas.
En plus, j'ai les mêmes symptomes que lorsque j'utilisais un backup CDI de SFA3 : reboot total.
Je ne crois pas que ça vienne d'un CD défectueux, je ne crois pas non plus que ça vienne de la console....je pense qu'il s'agit d'un bug avec le jeu lui-même, du moins dans sa version import.
Devilman, tu parlais d'un problème avec Vampire Chronicles, je crois qu'on tient là un autre specimen. Par contre, j'ai du mal à comprendre le rapport entre un problème de cable vidéo et un jeu qui ne se lance pas. Tu peux m'éclairer.
Sinon, je m'adresse à tous ceux qui trainent sur ce forum : avez-vous SFA3 sur Dream? Est-ce que vous avez des problèmes pour le faire tourner?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 19h05   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je t'assure que c possible, j'ai passé une journée entière à échanger dans tous les magasins de Paris "Pen Pen Tri-Icelon" jap' dont aucun exemplaire ne se lançait, certains vendeurs s'imaginaient déjà qu'il y avait toute une série de jeux défectueux, jusk'à ce qu'un vendeur qui s'y connaissait mieux que les autres me demande si j'utilise une péritel, je lui ai dit que oui, et il ma dit que c ça le problème, certains jeux ne fontionnent qu'avec le cable d'origine de la console, au début je lui ai dit que ça m'étonnerait, qu'à la limite le jeu se lancerait mais sans image, mais il m'a affirmé que certains jeux ne se lanceraient pas du tout et il avait carrément raison, en rentrant chez moi, j'ai mis le cable pourri de la DC et là, miracle, le jeu démarrait... mais avec l'image baveuse pourrie de ce putain de cable de base à deux balles lol

J'avoue que moi non plus je comprends pas comment qu'un jeu peut ne pas se lancer à cause du cable vidéo, mais bon, c comme ça, on n'y peut rien lol

Au pire, si tu as une Saturn, prends SFZ3 sur Saturn, il est aussi beau que sur DC, et en plus, sur Saturn, y a de vraies manettes parfaites pour les jeux de combats Capcom à 6 boutons, par contre, faut la cartouche 4Mb RAM...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme jeux import avec usb loader et wii 4.2 mamat1978 Wii 5 11/10/2009 19h54
Petit probleme avec les jeux import. SarrolaCarcopino Wii 3 31/01/2009 19h24
problème avec jeux import sniff!! Invité Playstation 2 6 09/09/2005 20h05
prob 60Hz avec jeux import Invité Playstation 2 6 17/04/2005 00h06
Probleme avec un jeux import US Invité Playstation 2 1 03/04/2005 15h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.