Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   pourquoi la dreamcast est morte ? (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/pourquoi-la-dreamcast-est-morte-87913.html)

Dreamkey 17/06/2007 18h22

Il devait parler de cette news : Dreamcast : la fin des GD-Rom - Emu Nova

Devilman 17/06/2007 19h28

Citation:

Envoyé par ptiju26 (Message 1022583)
dévilman:

grandia 2, et skise of arcadia, the nomad soul.. se ne sont pas des gros jeux pour toi ???

Ben d'une part, 2 RPG, c'est pas le Pérou, d'autre part, ils ne rivalisent même pas avec les meilleurs RPG... de la PS1 (FF7 à 9 + le Tactics, Chrono Cross, Star Ocean 2, SaGa Frontier 2 et j'en passe), voire de la Saturn (notamment Shining Force III et Panzer Dragoon RPG)...

Ce sont de bons RPG, mais loin d'être exceptionnels, SOA (que j'aime beaucoup) s'en tire par son ambiance "grande aventure" qui lui confère un énorme capital-sympathie, mais sinon, son gameplay mou et archi-classique et ses monstres ridicules, entre-autres, font de lui une "série B" très sympa, mais pas vraiment un "grand" RPG... Grandia 2 est un bon RPG standard, mais qui n'a pas vraiment l'attrait d'un bon Square-Enix...

kmeru 17/06/2007 19h50

Citation:

Envoyé par smojojoe (Message 1023747)
comment tu peu critiqué des graphisme qui ont 7ans maintenant , a l'epoque c'était plus que jolie , maintenant avec les console next gen on a l'habitude a mieu mai a l'epoque non

Je t'assure que même à l'époque je trouvais pas ça super jolie pour deux sous.

smojojoe 17/06/2007 19h56

a l'epoque pour un jeux assi vaste que sa , avec une liberté d'action importante c'était tres beau , pui si tu joue pour regardé des graphisme arrete de jouer dessuite , car la plus part du temps les plus beau jeux ne sont pas forcément les meilleur

kmeru 17/06/2007 20h16

Citation:

Envoyé par smojojoe (Message 1023939)
a l'epoque pour un jeux assi vaste que sa , avec une liberté d'action importante c'était tres beau , pui si tu joue pour regardé des graphisme arrete de jouer dessuite , car la plus part du temps les plus beau jeux ne sont pas forcément les meilleur

M'agresse pas nom d'une pipe :D

J'ai beaucoup aimé ce jeu détrompe toi mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'il aurait gagné à être plus beau. Rassure toi je sais très bien que les graphismes veulent rien dire, j'ai de la bouteille et mes plus beau souvenirs sont pas les plus esthetiques ;)

SousukeFMP 20/06/2007 20h47

Citation:

Envoyé par Dreamkey (Message 1023859)
Il devait parler de cette news : Dreamcast : la fin des GD-Rom - Emu Nova

oui je parle de ca, donc c'est mort pour esperer de nouveaux jeux officiels sur dc ? :triste:

KrelianGS 20/06/2007 21h53

A côté, de la sortie des jeux, il y a un facteur vachement important pour savoir si une console est "morte" ou pas: la communauté de joueurs et le fait qu'elle ait marqué les esprits.

Pour ce qui est de marqué, il est indéniable que la Dream, malgré son bref passage a marqué les esprits, un peu comme la Snes et la Megadrive. Elle a une véritable communauté de fans encore actifs. Par exemple, je ne suis pas certain que la Game Cube ait autant marqué les esprits et qu'on en parlera encore autant dans quelques années...

C'est a çà qu'on reconnait une console encore vivante pour moi.

angekurt 21/06/2007 03h03

je suis d'acc, la wii elle fait deja parler d'elle !
Ma dream meritait mieux, elle meritait plus que le bloc noir hideux qui l'a jeté au placard pour une histoire de marketing et de renommée.
j'aurai voulu y voir un black and white, j'aurai voulu y voir un gta 3, j'aurai voulu y voir un pes...
je la ressors toujours ma bonne vieille dream, mais elle fait partie de mes reves, pus que de la realité....

Dreamkey 21/06/2007 09h25

GTA III sur Dream... ça l'aurait fait quand même :rox:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.