Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2004, 15h43   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon voila venons en au fait, vous avez surement remarque que tous les tutoriaux pour DcDivX n' etaient pas assez clairs ou que vos videos n' etaient pas a la hauteur de vos esperances, non ?

C' est pourquoi j' ai decide de faire mon propre tutorial qui m' a d' ailleurs permis d' obtenir des videos de meilleure qualite ( encore !!! ) que la methode de Metagames et ce en 2x moins de temps...

http://www.geocities.com/lencodeur

Le site n' est pas tout a fait pres, j' ai deja prepare toutes les captures d' ecran, tout ce qu' il me reste a faire et d' ecrire le tutorial ( ce qui ne me prendra pas plus d' une journee... )... En bref allez faire un tour sur mon site rapidement...

Adresse msn : neothefrenchie @hotmail.com
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 19h19   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Ton tuto risque de m'être utile, quand pense tu le finir ?

merci a+
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 23h44   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oky! pas mal ton idee!

wich you good luck!
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2005, 12h33   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Le post d'origine date quand même de y'a un ans, donc vaudrait mieux le contacter par e-mail le gus, surtout qu'il n'a que 3 posts.

Voili.
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 18h07   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lut tout le monde bon voila le tutorial est fin pret... dans ma tete, il faut juste que je prenne le temps de l ecrire tout ce que je peux vous dire tout de suite c est que l on peut lire un divx avec une resolution maxi de 400*400 avec un bitrate de 950 kbps et le son au format mp3PRO personnellement je peux vous dire que ca marche omer en temoignera surement vu qu il m a contacte il y a qqs temps par msn et que je lui ai donne qqs tuyaux... J essaie de faire ca des que je peux donc soyez patient...
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2005, 18h00   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Le post d'origine date quand même de y'a un ans, donc vaudrait mieux le contacter par e-mail le gus, surtout qu'il n'a que 3 posts.

Ca m'apprendra à dire des sotises!

Petit idiot je fais!

En tout cas, ravi d'entendre ça, Dark_Neo! (au passage, pseudo un peu ahem ahem pas très recherché! M'enfin c'est toujours mieux que The Killer ou autre!)
Dès que tu as pondu le tuto, tiens nous au courant! (mais il va te falloir du courage je pense
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 16h54   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon comme des images valent mieux que des mots et que je n ai pas fait du tout de mise en forme, le tutorial sera en majeure partie composee d images... je pense que ca sera quand meme plus simple que de l ecrire...

Pour debuter, procurez vous :
- DcDivX Beta 3 ou uDcDivX 0.1
- les codecs divx 5.0.2 pro
- la version 1.5.4.1 de Virtual Dub Mod
- Thomson mp3PRO encoder ou l'utilitaire d'encodage de Nero
- le pack de codecs Xvid dispo a cette adresse http://files.divx-digest.com/softwar...3-20122004.exe ou tout simplement Nic's four CC changer
- et bien sur les codecs necessaires pour decoder la video que vous souhaitez reencoder...

C est parti... Ouvrez votre fichier video dans VIrtual dub mod, dans File->Avi info voici ce que ca me donne :


Notez la resolution de votre video et son bitrate (en kbps) pour commencer... On voit ici que la resolution est bien trop grande pour notre player, il va falloir la diminuer. Allez dans Video->Filters :

Puis cliquez sur Add et surlignez le filtre Resize :

Vous devez maintenant determiner une resolution pour votre video en sortie. Pour cela calculez le ratio d affichage de votre video, pour moi 512/384=4/3 d ou une resolution de 400/300. Selectionnez Precise Bicubic A=-0.75.

Note : 400 en largeur est le maximum que j ai pu atteindre en largeur et en hauteur, essayez de ne pas depasser, au dela il y a des bugs d affichages dans le player ou la video peut carrement planter...

Stream->Stream List, cliquez sur la piste son qui vous interesse et faites Disable.


Dans l onglet Video, selectionnez Compression->DivX Pro 5.0.2 :
Recopiez soigneusement les parametres des captures d ecran suivantes SAUF pour le bitrate... En effet pour moi la video a un bitrate de 950 kbps, je n ai jamais reussi a depasser cette valeur donc si le bitrate de votre video est inferieure a 950 kbps gardez cette valeur dans la case Bitrate sinon mettez 950 kbps...





Voila faites OK, File-> Save as, puis mettez un nom de fichier et cliquez sur Don't run this job now.
Revenez dans Video->Compression->DivX Pro 5.0.2 et changez 2-Pass first pass en 2-Pass second pass :

Ne changez surtout aucun parametre !!!

Occupons nous maintenant de la piste son, dans Stream->Stream List, cliquez sur la piste son qui vous interesse et cliquez sur demux. Enregistrez votre piste son. Note : soit au format mp3 soit au format WAV.
Ouvrez Thomson mp3PRO encoder et faites glisser votre mp3 dedans puis faites un clic droit et decodez le fichier mp3 en WAV. Maintenant cliquez sur encode, mettez y votre fichier WAV et encodez...


Retour a Virtual Dub Mod, faites File->Job List et start.
Une fois que c est fini cliquez sur Video->Direct Stream Copy puis dans Stream->Stream List->Add selectionnez votre fichier audio. Faites un clic droit dessus et assurez vous que Direct Stream Copy est coche. File->Save As enregistrez votre fichier et le tour est joue...

Note :
- Le tutorial n est pas garanti a 100% mais j ai effectue une batterie de tests (plus de 90% de reussite avec cette methode)...
- Bitrate max : 950 kbps
- Resolution max : 400x400
- Bitrate du mp3 : 56 kbps
- Frequence d echantillonage max : 22050 Hz
- Il manque quelques petites choses que j ai oublie d ajouter...
- Le tutorial n est pas mis en forme !!!
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 18h01   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca vaudrai le coup de foutre en forme le tuto, et ensuite de le mettre en post it
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 02h52   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais c'est que ça m'a l'air très interressant ça

Si tu veux pas le poster sur DreamAgain en plus de Metagames
http://dreamagain.free.fr
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 12h26   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour ce tuto mais ton site ne trouve pas la pge demander (ou c moi qui merde mais ... bizarre)
enfin je vais essayer tout ca

^^
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour une mise a jour NDS dorian Linkers 3DS - DS(i) - GBA 15 19/03/2010 17h08
Mise à jour pour R4 JCG34 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 10/02/2009 15h32
mise a jour sans cesse pour rien, pour les films sur 360 SarrolaCarcopino Xbox 360 13 21/08/2008 06h01
Mise à jour pour le R4 Kyrax Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 07/01/2007 00h08
gravure .cue pour avoir format cdx pour mise à jour O2 Invité Playstation 2 7 27/05/2005 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.