Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 14h17   #41 (permalink)
Profil
NoFunNoCureNoTrendsNoMosh
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Fenriz
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 78
Genre : Homme
Pays :
Messages: 55
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Moi je dirai
KOF 2002
Mark of the wolves
Ikaruga
Borderdown
et virtua tennis 2 (les crises de rires sur ce jeu j'ai perdu bcp de potes a cause de lui)
Bonjour à ts les anciens bonne continuation à vous
__________________
Cher Luc,
Depuis que j'ai découvert Booba, j'ai 15 biatches dans une main et des centaines de liasses d'izi money dans l'autre, seulement une question me taraude:
Est ce que Booba niq... vraiment ma mère, la cha... à mon père et ma grand mère si elle est toujours en vie ?
C'est très gênant pour moi de vivre avec ce doute...


http://www.myspace.com/pierrehenrihardcore
Fenriz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 20h21   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de hieronymus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Fenriz
__________________
hieronymus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h28   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sekk Voir le message
c'qui m'a surtout bluffler , c'est cette camera à la con , ou par moment c'etait injouable .
Franchement je trouve que ça va, dans un jeu pareil et sachant qu'il n'y a pas de 2nd stick pour controler la camera, le jeu s'en tire très bien. Graphiquement le jeu est superbe, grande réalisation et un Level design remarquable, des perso avec des capacités differentes et les niveaux qui font qu'on ne s'ennuie jamais.
J'y ai rejoué y'a pas longtemps et quand je vois ça je regrette vraiment que cette console est connu un tel destin, si les développeurs l'avaient soutenue, on aurait eu droit à d'autres jeux grandioses et la Dream se serait serieusement positionnée dans la guerre des 128 bit.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 09h41   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

a mon avis, elle a eut de tels jeux car pour l'époque, les portages arcade -> dreamcast étaient très faciles, et la programmation des nouveaux jeux était facile aussi pour les programmeurs.. contrairement à la ps2 qui était un vrais cauchemar à programmer...
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 15h29   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
a mon avis, elle a eut de tels jeux car pour l'époque, les portages arcade -> dreamcast étaient très faciles, et la programmation des nouveaux jeux était facile aussi pour les programmeurs.. contrairement à la ps2 qui était un vrais cauchemar à programmer...
La Dreamcast était taillée pour pouvoir faire tourner plus ou moins l'équivalent des jeux arcade et PC sortis vers la fin des 90's/début 2000, mais elle n'aurait jamais pu suivre à partir de la seconde génération de jeux PS2 (FFX, GT3 etc), et encore moins pendant la bataille PS2/GC/XBox...

La Dreamcast a vite sorti des jeux bluffants à son époque car finalement, son matos était déjà plus ou moins maitrisé (surtout pour les développeurs sur PC), d'où d'excellentes conversions PC --> DC (Soul Reaver, Rayman 2 etc), bien que ça se gâte un peu avec les jeux qui utilisaient des moteurs tous nouveaux à l'époque (genre Quake III et UT), et hormis les jeux sur Model 3, les jeux arcade de SEGA (et d'autres) tournaient sur Naomi, d'où des conversions assez simples et de bonne qualité, mais si on y regarde de plus près, la marge de progression entre les jeux du début et les jeux de la fin de la petite vie de la Dreamcast est plutôt faible...

Un jeu comme Soulcalibur arrive en été 99, moins d'un an après la sortie de la console, et dans le genre, seul DOA2 proposera une réalisation équivalente (voire supérieure), Shenmue déboule au Japon fin 99, soit un an après la sortie de la console, et ne sera jamais dépassé, et la console montrait déjà ses limites (nombreux ralentissements, clipping sur les persos, animations assez raides etc)...

Il est clair que la DC a eu qques grands jeux, et que d'autres auraient pu sortir, ça, j'en doute pas, maintenant, l'éventualité d'une rivalité entre la DC et PS2/GC/XBox, j'y crois pas une seconde, pendant presque 2 ans, vu la médiocrité technique des jeux PS2 de première génération, on aurait pu y croire, mais quand sont arrivés les "vrais" jeux PS2, et les deux nouvelles consoles courant 2001, c'était cuit de chez cuit...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h16   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

ce que tu dis n'est pas forcement faux devilman,
mais t'oublies juste un truc, l'evolution des outils de dev...
entre 98 et 2007 d'enormes progrés ont été faits à ce niveau
et j'attribue plus l'evolution technique des jeux à ça qu'à une difference de hardware (même si elle existe)

pour t'en convaincre, regarde la difference entre un jeu DC programmé:
  • sous SEGA OS (les beaux jeux)
  • sous Windows CE (Tomb raider, nomad soul)
  • sous Kalisti OS (vive les cubes! )
ce que je veux dire par là, c'est qu'une brêle en programmation (comme moi) te fera ralentir (et clipper) une X360 avec un TETRIS 2D
bref, evolution des outils des prog et optimisation des techniques -> c'est surtout ça qui fait la difference, bcp plus que le hard...

Dernière modification par cabou ; 11/03/2007 à 17h35.
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 18h19   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de esperanto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Alsace
Âge: 37
Messages: 378
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et bon si on se base sur les graphismes pour détermner si un jeu est bon ou pas, je donne pas cher de la Wii ...

Bon après y'a l'absence du dvd
esperanto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 20h46   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de haka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: montpellier
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

devilman je vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines à vouloir chié sur la DC... Surtout qu'il y a pas longtemps on avait déjà eu cette conversation... Moi je te dirai juste que oui la dream est vraiment largué face a une GC ou Xbox mais que devant une ps2 j en suis vraiment pas sur. D'ailleurs personne n'est sure donc arrête d affirmé des trucs et de faire ton HS pro sony dans un topic dreamcast...

Par contre ce que j affirme haut et fort c'est que c'est pas la qualité graphique qui fait un bon jeu (pour toi si c'est le cas oubli ta ps2 ou même ta futur ps3 vas jouer sur pc)

[mode fan boy dc]tu sais la ps2 a énormément de défauts qui font que je revient toujours a ma DC. Si la DC avait marché je pense que sa aurai envoyé , et que graphiquement under deafeat ou même ikaruga éclate sans problèmes une grande majeur partie des titres ps2[/mode fan boy dc]
__________________
around the fur
haka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 23h44   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ce qui a lancer la ps2 c'est le marketing
c'est cela en 1er quia fait qu'elle a tout explose
le reste c'est une histoire sans fin mais le marketing non
retrouver le budget pub sega et celui de sony
apres on se rappel
@+
Ikus
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 02h58   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par haka Voir le message
devilman je vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines à vouloir chié sur la DC
Je ne chie pas sur la DC, je pointe juste du doigt les faiblesses qui font que de toute façon, elle n'aurait pas duré bien plus longtemps qu'elle ne l'a déjà fait...

Citation:
Moi je te dirai juste que oui la dream est vraiment largué face a une GC ou Xbox mais que devant une ps2 j en suis vraiment pas sur.
Ben fais tourner Primal ou Burnout Revenge en 480p, si après tu vois pas la différence entre les deux consoles, je peux plus rien pour toi...

Ce sont deux machines différentes, taillées pour deux générations de jeux différentes, je pense m'être assez clairement exprimé sur le sujet, la Dreamcast a été conçue pour faire tourner les jeux PC et arcade existant durant sa conception (et elle le faisait très bien, je dis pas le contraire), seulement, qques temps après la sortie de la console, de nouvelles technologies ont vu le jour, notamment le fameux "transform & lightening" ("T&L"), inexistant sur DC, mais dont seront dotées les consoles qui lui succèderont (et bien sûr les cartes graphiques pour PC dès 1999)...

Citation:
D'ailleurs personne n'est sure
Sincèrement, il doit pas exister un seul développeur de jv au monde qui ne pense pas que le hardware de la DC est daté par rapport aux 3 consoles qui ont suivi... et c'est pas être un "grand méchant pro-Sony" de le dire, c'est juste être réaliste...

Alors maintenant, est-ce qu'un hardware limité interdit de faire des bons jeux ? La réponse est clairement non...

Maintenant, est-ce que plus de puissance permet de faire de meilleurs jeux, de laisser plus de liberté aux développeurs de faire un jeu à la hauteur de leur ambition ?

La réponse est clairement oui, surtout que quand on parle de puissance, on parle pas que de graphismes non plus, y a aussi les moteurs physique, l'IA et j'en passe...

Citation:
donc arrête d affirmé des trucs et de faire ton HS pro sony dans un topic dreamcast...
Si je disais qu'une BMW est plus puissante qu'une Skoda, ça fera de moi un anti-Skoda pro-BMW ?

Citation:
Par contre ce que j affirme haut et fort c'est que c'est pas la qualité graphique qui fait un bon jeu
1°) trouve un seul de mes posts où j'affirme le contraire...

2°) théoriquement c'est vrai, mais dans les faits, c'est une autre histoire, tiens, petite devinette : quels sont les jeux généralement considérés comme les meilleurs sur DC ?

Au hasard, Shenmue, Soulcalibur, Jet Set Radio, RE Code Veronica, MSR etc...

Et maintenant, quels sont les jeux généralement considérés comme les plus beaux de la console ? Oh, quelle coïncidence, ce sont les mêmes !!!

On aura beau dire "wé, mais y a pas que le graphisme blablabla", mais le fait est que sur quasiment toutes les consoles, les meilleurs jeux sont très souvent aussi les plus beaux, et la Dreamcast n'échappe pas à la règle (voire les jeux cités plus haut)...

Citation:
[mode fan boy dc]tu sais la ps2 a énormément de défauts qui font que je revient toujours a ma DC.
Oh, moi aussi je reviens qque fois ma DC, mais ça n'a rien à voir avec les défauts de la PS2, c'est juste parce que j'aime bien rejouer à Shenmue et JSR de temps à autres

Citation:
Si la DC avait marché je pense que sa aurai envoyé
La DC a bien marché les premiers temps, sa déchéance a juste été aussi rapide que son démarrage, contrairement à la Saturn qui est morte à petit feu...
Citation:
et que graphiquement under deafeat ou même ikaruga éclate sans problèmes une grande majeur partie des titres ps2[/mode fan boy dc]
Mwé, tout ce que je peux dire, c'est que ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu PS2 qui tournerait sur DC (faut dire que j'évite généralement les daubes, ça aide lol), après, y en aura toujours qui trouveront le moyen de comparer les meilleurs jeux d'une console avec les daubes d'une autre console pour se persuader qu'ils ont raison, si tu veux, il me faudra pas plus de 10 minutes pour trouver un tas de jeux DC moins beaux que les plus beaux jeux Saturn et PS1

Citation:
Envoyé par cabou Voir le message
ce que je veux dire par là, c'est qu'une brêle en programmation (comme moi) te fera ralentir (et clipper) une X360 avec un TETRIS 2D
bref, evolution des outils des prog et optimisation des techniques -> c'est surtout ça qui fait la difference, bcp plus que le hard...
C'est vrai, sauf que en général, quand tu bosses chez Square ou Konami, on peut supposer que t'es pas une brèle lol

Et surtout quand tu bosses chez Konami ou Square, si tu prépares ton prochain Silent Hill ou Final Fantasy, tu préfèreras toujours avoir à ta disposition le maximum d'outils pour faire un jeu à la hauteur de tes ambitions, bien sûr, tu pourrais faire un très bon jeu sur DC, mais loin de ce que tu obtiendrais sur une console mieux équipée
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des meilleurs jeux patchés pour salle de jeux detonnant Playstation 2 44 16/12/2010 15h31
vos meilleurs jeux Dreamcast dexter24 Dreamcast 3 12/06/2009 12h39
vos meilleurs jeux PS 1 dexter24 Playstation 2 07/06/2009 01h41
GBA : les meilleurs jeux ? MaRRocK Gameboy and DS 13 22/02/2006 17h24
meilleurs jeux ps2? Invité Playstation 2 39 29/08/2004 20h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.