Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   jeux saturn sur dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/jeux-saturn-sur-dreamcast-128089.html)

arcthelads 17/05/2011 18h09

jeux saturn sur dreamcast
 
Bonsoir,

Peut t'on via un cd boot faire tournée des jeux saturn sur dreamcast OUI/NON
Je sais qu'il y a un emu saturn mais de ce que j'ai compris , il émule quasi rien.

j'ai lu sur un forum perdu sur le net qu'on pouvait via un astuce, mais c'était pas expliquer.

Sunmingzhao 17/05/2011 19h19

A l'origine Sega devait sortir un genre de CD-boot du nom de SatCast et qui aurait permis la rétrocompatibilité de jeux Saturn sur Dreamcast. Malheureusement il n'a jamais vu le jour. Pour le moment, il y en a un je crois, mais on peut à peine faire tourner le bios de la Saturn sur Dreamcast.

Sunmingzhao 18/05/2011 11h50

oui, malheureusement.
pareil pour la PS1, seuls quelques jeux passent bien, d'autres assez bien et d'autres pas du tout.

Sunmingzhao 18/05/2011 17h43

moi je joue encore et toujours à la PS1 sur TV ^^ !
et pour la Saturn, investir dedans n'est pas un acte à regretter car effectivement il y a d'excellents RPG méconnus ou peu connus. si tu as l'occasion, récupére Panzer Dragoon Saga !

Devilman 18/05/2011 20h16

En US/PAL, y a quand-même pas grand-chose comme RPG sur Saturn... tu fais vite le tour, Panzer Dragoon RPG, Shining Force III pt.1 et Dragon Force pour les meilleurs... après, reste quoi...

En plus action/aventure t'as Story Of Thor, Dark Savior (un de mes meilleurs trips sur Saturn), Magic Knight Rayearth en US... pi c'est à peu près tout, le reste est quasiment que en jap', et pas forcément si grandiose que ça... la Saturn était une super console, que j'ai longtemps préféré à la PS1, mais c'est clairement pas pour ses RPG :)

Hiei- 20/05/2011 01h55

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1690856)
En US/PAL, y a quand-même pas grand-chose comme RPG sur Saturn... tu fais vite le tour, Panzer Dragoon RPG, Shining Force III pt.1 et Dragon Force pour les meilleurs... après, reste quoi...

En plus action/aventure t'as Story Of Thor, Dark Savior (un de mes meilleurs trips sur Saturn), Magic Knight Rayearth en US... pi c'est à peu près tout, le reste est quasiment que en jap', et pas forcément si grandiose que ça... la Saturn était une super console, que j'ai longtemps préféré à la PS1, mais c'est clairement pas pour ses RPG :)

La partie 2 de "Shining Force III" a été traduit en anglais (sauf erreur de ma part), et la 3 (toujours sauf erreur de ma part), est sur le point d'être terminée.

Perso, la Saturn, c'était surtout pour les jeux de baston dans mon cas, à l'époque. Grâce à la cartouche de RAM supplémentaire, les conversions étaient bien meilleures que celles PS1 (pas loin du niveau de ceux Neogeo/Arcade d'époque).

Patlabor 22/05/2011 18h51

La saturn c'est une bombe pour ses shoot them up et ses jeux de bastons !!! Casiment tous les bons jeux sur cette console son jap. Et il y a tellement !!!! J'ai juste halluciné quand j'ai commencé à voir le nombre de bombes en fouillant sur le net. Par contre comme la ps1 la 3D a mal vieillie. Donc faut se rabattre sur les jeux pal biensur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.