Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   jeux import (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/jeux-import-113185.html)

controlive 18/06/2009 17h07

jeux import
 
j'ai donc eut il y a quelque temps en achetant une dream une copie(jeu gravé) de 5 jeux japonais qui sont génial à mon gout:
zero gunner 2
border down
ikaruga
psyvariar2
under defeat
pour ce dernier je n'arrive pas à mettre le jeu en mémoire sur le vm et je suis obligé de repartir à zéro à chaque fois. c'est bien la première fois que cela m'arrive.
quelqu'un y a t'il déja joué ? je suppose que cela vient du faite que c'est un cd gravé ou alors la personne a oublié le fichié ou je suis gland !!!

j'aimerais bien retrouver d'autre jeu de ce genre. question bete mais qui a son importance : dans quel genre sont ils classés ? tire ? action ?
il y a tellement de jeux japonais que vous poiuvez peut etre me donner 3.4 titre y ressemblant ?
merci d'avance

cabou 18/06/2009 18h14

Citation:

Envoyé par controlive (Message 1433603)
j'ai donc eut il y a quelque temps en achetant une dream une copie(jeu gravé) de 5 jeux japonais qui sont génial à mon gout:
zero gunner 2
border down
ikaruga
psyvariar2
under defeat
pour ce dernier je n'arrive pas à mettre le jeu en mémoire sur le vm et je suis obligé de repartir à zéro à chaque fois. c'est bien la première fois que cela m'arrive.
quelqu'un y a t'il déja joué ? je suppose que cela vient du faite que c'est un cd gravé ou alors la personne a oublié le fichié ou je suis gland !!!

j'aimerais bien retrouver d'autre jeu de ce genre. question bete mais qui a son importance : dans quel genre sont ils classés ? tire ? action ?
il y a tellement de jeux japonais que vous poiuvez peut etre me donner 3.4 titre y ressemblant ?
merci d'avance

c'est normal, ce sont de "shoot 'em up" et ça se finit d'un trait (en 20 à 40 minutes)
le but est:
1. d'arriver à finir dans les differents mode de difficultés
2. d'arriver à faire les plus gros scores

pour les autres "shoot" tu as:
. REZ qui est un shoot "musical" et "hallucinogéne" (en 3D "fil de fer") à faire au casque! un trip genial qui est peut etre le meilleur jeu de la DC pour moi :love:
. shikigami no shiro 2 -> shoot vertical tres sympa
ensuite, ce n'est pas vraiment un shoot mais tu as Propeller Arena, un jeu de batailles aeriennes en 3D (arcade) qui est techniquement magnifique et dispose d'un mode multi (jusqu'à 4 exemplaire)
ce jeu n'est pas sorti en galette (annulé au dernier moment) mais est sur le net...

sinon en restant plus ou moins dans le shoot (mais au sol) tu as:
. cannon spike
. charge n' blast
. millenium soldier
qui ne m'ont pas laissé de souvenirs imperissables...
encore que cannon spike est assez sympa.

j'en oublie surement....

EDIT: oui d'ailleurs j'oubliais les relativement reçents:
. chaos field (tres bôf)
. Trizeal (pareil)
. Radilgy (assez original, mais faut aimer...)

jar 18/06/2009 18h59

Je rajoute :
Trigger Heart Exelica
Mars Matrix
Gigawing
Gigawing 2
Rainbow Cotton

hieronymus 18/06/2009 21h28

J'ai pondu un dossier spécial shoot'm up dreamcast : ShootAgain.
Tu le trouveras en cliquant sur ma sign (dans la colonne de gauche en dessous de articles) ;)

controlive 19/06/2009 16h35

ok. cela me fais déja pas mal de titre a chercher déja pour voir si ils peuvent me plaire et le prix ensuite.
certain me dise quelque chose. quand j'ai fini un jeu si il me laisse sur ma faim je le revend. donc j'en ai peut etre déja eut.
pour ton dossier hieronymus pas trouvé. pas grave.

hieronymus 20/06/2009 00h04

Le dossier est là

EDIT : correction du lien foireux, avec mes excuses !

haka 20/06/2009 00h38

le shmup le plus recent est Dux...il vient juste de sortir. Mais les premier retour disent...qu'il est vraiment pas top.

Mais tu peu test si t'aime les shmup à la R-type.

Ya aussi pulstar jouable via neo4all.

Bref le shmup c'est pas ce qui manque sur DC.

elfman 20/06/2009 08h04

il y a aussi under defeat qui est pas mal.

_edd_ 20/06/2009 19h11

C'est quoi ce lien, hiero? O_O

ShootAgain, le shoot'em up Dreamcast sous toutes les coutures :: DreamAgain

cabou 20/06/2009 22h21

j'oubliais...
mars matrix
twinkle star sprite
Armada 1 et 2
bang gunship elite
star gladiator 2 (il existe un 1?)
gunbird 2
bangai-o
que sais-je encore...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.