Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   dreamcast et acquisition vidéo=> pas d'image (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/dreamcast-et-acquisition-video-pas-dimage-75805.html)

mimix 11/11/2006 20h59

dreamcast et acquisition vidéo=> pas d'image
 
salut tout le monde ! j'ai un problème avec ma dreamcast ou plus exactement avec la capture de l'image qu'il en sort...

j'ai une petite installation home cinéma chez moi, et je commute plusieures sources vidéos vers 2 récepteurs différents: ma télé 36cm, et mon media center (qui est relié à un vidéoprojecteur DIY et qui capture par l'intermédiaire d'une radeon AIW avec le fameux cable violet de capture pour ceux qui connaissent)

donc pour la répartition vidéo, on a le schémas suivant :

-dreamcast ou ps2 ou lecteur dvd ou ...
-vers commutateur automatique de signal vidéo (il commute à la fois les entrées péritels et les rca/s-vidéo)
-sortie du commuteur vers entrée de multiprise péritel VIDEOCLEAR 5
-2 sorties du videoclear5, une vers la radeon du media center, l'autre vers la télé.

je précise de la multiprise péritel videoclear5 est une multiprise qui enlève la protection macrovision de toute source et lisse le signal pour ensuite soit faire 1 entrée vers 3 sorties ou alors 3 entrées vers 1 sortie et le tout sans perte de signal.

le cable utilisé pour la dreamcast est celui d'origine.

donc maintenant que tout est posé, voilà mon problème:

mon commutateur voit le signal vidéo et commute correctement, ma sortie du vidé clear 5 marche elle aussi car le signal arrive à la télé, mais que ce soit en s-vidéo ou composite, le mediacenter ne recois que du noir !
j'ai essayé en direct aussi, mais que dalle aussi !

je me pose donc une question: comment avoir mon image ? car c'est ptete le fait qu'elle soit envoyée sur des pins différents de ceux du s-vidéo et du composite, ce qui fait que mon adaptateur péritel(out) n'arrive pas à chopper le signal pour le mediacenter... parce qu'avec tout autre appareil vidéo, ça marche ! et même très bien ! sinon y'a une protection sur la sortie vidéo de la dreamcast ? (je précise que çe me le fait sur tous les jeux)
je me tatte pour changer de cable pour un rgb avec les sorties rca ou un cable direct s-video... mais je suis pas sure que ça change quelque chose :(

mimix 12/11/2006 22h43

ben personne veut me répondre ? en attendant, g commandé un cable rgb pour voir ...

pedrokenshiro 13/11/2006 15h22

Salut! Je profite de ce topic sur l'acquisition vidéo pour poser une petite question :

Voilà, j'aimerai brancher ma DC sur mon pc, en composite ou s-video (j'ai les 2 câbles) via les ports de ma carte graphique (Leadtek Winfast A340T - geforce fx 5200). Est-ce possible de sortir une image de cette façon et avec quel(s) logiciel(s)?

mimix 13/11/2006 18h49

ton logiciel propriétaire doit suffire, sinon k!tv ou meumeuh tv...

mais pour savoir si l'acquisition marche, bas va faloir attende une réponse de quelqu'un qui a testé, ou que je recoive mon cable rgb ! parce que là j'arrive à rien avec le cable péritel d'origine...

mimix 15/11/2006 20h59

a y'est ! j'ai reçu mon câble rgb !!! premier essais:
j'ai branché ma dreamcast directement à mon cable composite d'acquisition, et j'ai démarré mon logiciel de capture. réglé en pal-d, avec un ajustage des jauges de luminosité/contrast, l'image était parfaite sur mon vidéoprojecteur !!! trop content de moi, je débranche le tout et remet direct la péritel sur mon commutateur voir si ça marche bien cette fois-ci avec tous les appareils branchés en définitif. arf ! qu'ai je fait ?! l'image est noire et on voit que les contours des persos et des écritures en blanc/gris !!!! je remets comme avant, mince ! toujours pareil ! je me dis que c peut-être mon pc, or ma ps2 marche nikel. donc il reste plus que le câble et la dreamcast ! mais comment ce fait t'il qu'une console et son câble marchent à un instant T et plus du tout 2 minutes plus tard ?!

là je sèche ... je reviendrais si je trouve la soluce !

sion un peu de présence sur le topic serais la bienvenue ;) même le plus bête des conseils peut ptete servir !

mimix 15/11/2006 21h22

correction, le signal arrive bien à la télé ... y'a un blem dans la capture à mon avis ! mais ça marchais avant ... pk ça déconne maintenant ?

_edd_ 15/11/2006 22h45

Tout ce que je sais c'est que sur ma multi-péritel, je dois activer ke bouton "RGB" pour la DC (sinon image ultra sombre -quasi noire-), ce qui ne fait pas vraiment de diffrénce pour mes autres trucs branchés.

mimix 16/11/2006 20h52

Citation:

Envoyé par _edd_ (Message 828990)
je dois activer ke bouton "RGB" pour la DC

tu peux préciser ? c'est quoi ce bouton ? c'est sur ta multiprise péritel ? ou un réglage de la dreamcast ?

cabou 16/11/2006 23h18

Salut mimix,
suis pas sûr d'avoir tout bien compris ton pb, :D
je te dis donc juste ça :
  1. le câble peritel d'origine de la dream est déjà RGB...
  2. seules les prises peritel n°1 des TV (ou autre) sont cablées RGB, donc compatibles
  3. suis pas sur que ton bloc multiprise peritel soit câblé RGB, ou alors sur une seule prise ptet...
  4. quand tu branches une peritel RGB sur une peritel câblée composite/svideo, tu peux avoir l'image sombre que tu decris...
voilà, je sais pas si ça va t'aider, mais dans le doute... :D

_edd_ 17/11/2006 12h33

Citation:

Envoyé par mimix (Message 829757)
tu peux préciser ? c'est quoi ce bouton ? c'est sur ta multiprise péritel ? ou un réglage de la dreamcast ?


Ouais c'est sur la multi-peritel.

mimix 17/11/2006 18h37

arf ! c'est pour ça !!! mon commutateur et tout le reste gère le rgb, mais comme la capture du signal se fait par un adapateur péritel vers composite, ben ça marche pas !

mais pourquoi sur mon cable rgb, j'ai une sortie composite si la dreamcast en sort pas ?

cabou 17/11/2006 22h55

Citation:

Envoyé par mimix (Message 830457)
mais pourquoi sur mon cable rgb, j'ai une sortie composite si la dreamcast en sort pas ?

:heu:
t'as une photo de ton câble dream?
c'est une dream EURO avec câble peritel (donc RGB) ou une dream import avec cable composite?

mimix 18/11/2006 16h41

c'est une dream euro avec cable rgb, c'est donc un cable qui a une péritel au bout, et une boite où y'a les rca jaune, blanches et rouges entre les deux.

et le blem, c'est que lorsque j'ai branché la première fois la dreamcast avec ce cable, et que j'ai mis le rca jaune de mon entrée du pc sur la sortie rca jaune du cable de la dreamcast, j'avais une image en couleur ! mais depuis que je l'ai débranché, impossible de revenir à l'identique alors que j'ai rien fait de spécial entre deux ...

mimix 18/11/2006 16h48

c'est celui là:

http://cgi.ebay.fr/CABLE-RGB-PERITEL...QQcmdZViewItem

mimix 18/11/2006 17h06

ça y'est ! j'ai trouvé !!! la capture marche effectivement avec le cable mentionné avant en passant par le composite jaune , seulement si le cable n'est pas connecté coté prise péritel ! sinon la console passe en rgb automatiquement et fini le composite !

en fait, mes essais précédents étaient tous des échecs, car la console était passée en rgb, et comme je l'ai pas éteinte entre chaque essais, et bien aucune chance d'y arriver !

le standard à utiliser pour la capture, c'est le pal-D, c'est avec ce réglage et en augmentant un poil les contrasts que j'ai la meilleure image.

ça vaux pas un télé car le signal composite est moins bien que le rgb, mais c'est largement acceptable ! quoi que sur mes 4m de diagonale, je vois les défauts :D

cabou 18/11/2006 19h04

ben voilà! :D
mais bon, pour le home cinema je ne saurais trop te conseiller de passer par le RGB, ou mieux le VGA!!! :D :D

mimix 18/11/2006 20h13

edit: double post :)

mimix 18/11/2006 20h15

oui mais le blem c'est que mon videoprojecteur ne peut afficher que ce qui viens du mediacenter, et que le media center ne capture qu'en composite ou s-video. à moins que tu me trouve une carte graphique qui capture le rvb, le composite, le s-video et le vga le tout en agp, l'évolution ne sera pas possible :D

cabou 18/11/2006 20h16

ah... dommage... :/
EDIT: mais il est relié à ton mediacenter par quoi ton videopro?

mimix 18/11/2006 20h53

par un cable vga, sauf que le media center déforme l'image pour exploiter qu'une partie de la dalle lcd avant de l'envoyer au videoprojecteur DIY

cabou 19/11/2006 01h12

pour passer du mediacenter à la dreamcast, de la dreamcast au mediacenter, du mediacenter à la dreamcast...:D
et en VGA siouplé :love:
http://www.connectic.fr/index.php?ac...er&mots=580100

mimix 22/11/2006 20h59

non, désolé, pas possible... j'y avait déjà pensé mais mon media center REDIMENSIONE l'image pour ne pas l'afficher sur la totalité de mon vidéoprojecteur DIY, et après ça par au vidéoprojecteur. donc si je branche la dreamcast dessus, je progette sans redimensioner, donc par terre, sur les cotés et le plafonds ... pas génial donc ;)

cabou 23/11/2006 16h09

mias c'est domage ça... parceque -si j'ai bien compris- ça veut dire que t'utilises pas ton videoprojecteur à sa pleine resolution...

vaudrait mieux que ton mediacenter ne redimensionne pas l'image, et que tu fasses le reglage optique/recul sur ton videopro de maniere à ce que la projection soit "à la bonne taille", non? :heu:

Bottox 29/11/2006 01h06

J'ai une Dreamcast et un adaptateur pour la faire fonctionner avec un moniteur PC. L'adaptateur a une sortie qui se brache sur la Dreamcast, un boitier ou je branche un câble de moniteur (je sais pas le nom exact) et non pas la merde de VGA Box pourrie !
Donc, la 1ère fois que j'ai racorder ma DC à l'aide de ce super adaptateur, le moniteur ne detectai pas le signal, j'ai changer de câble de moniteur et j'ai pris celui de mon Sony et la, nickel pile poil, ça marche du tonnerre, qualité vraiment NI-CKEL !!! En regardant de plus prêt les 2 câble que j'avais essayé, je me suis rendu compte que le 1er câble (celui avec lequel ça ne fonctionnai pas) avait une pin de moins que sur celui avec lequel ça fonctionne (Le câble du moniteur Sony):fonsde:
Peut ètre est-ce ce genre de problème que tu as ? (Ou alors j'ai pas compris ton post et il est gd temps pour moi d'aller me recoucher !):zzz:

mimix 29/11/2006 07h03

Citation:

Envoyé par cabou (Message 835877)
mias c'est domage ça... parceque -si j'ai bien compris- ça veut dire que t'utilises pas ton videoprojecteur à sa pleine resolution...

vaudrait mieux que ton mediacenter ne redimensionne pas l'image, et que tu fasses le reglage optique/recul sur ton videopro de maniere à ce que la projection soit "à la bonne taille", non? :heu:

non, pas possible car j'ai un écran dit "non déportable" dans le cas où je l'utilise... donc je perds une partie de la dalle d'où mon redimensionnement.

mais pk extrapoler en 1024*768 alors que les sources n'atteignent même pas 800*600 ....

mimix 29/11/2006 07h06

Citation:

Envoyé par Bottox (Message 841552)
J'ai une Dreamcast et un adaptateur pour la faire fonctionner avec un moniteur PC. L'adaptateur a une sortie qui se brache sur la Dreamcast, un boitier ou je branche un câble de moniteur (je sais pas le nom exact) et non pas la merde de VGA Box pourrie !
Donc, la 1ère fois que j'ai racorder ma DC à l'aide de ce super adaptateur, le moniteur ne detectai pas le signal, j'ai changer de câble de moniteur et j'ai pris celui de mon Sony et la, nickel pile poil, ça marche du tonnerre, qualité vraiment NI-CKEL !!! En regardant de plus prêt les 2 câble que j'avais essayé, je me suis rendu compte que le 1er câble (celui avec lequel ça ne fonctionnai pas) avait une pin de moins que sur celui avec lequel ça fonctionne (Le câble du moniteur Sony):fonsde:
Peut ètre est-ce ce genre de problème que tu as ? (Ou alors j'ai pas compris ton post et il est gd temps pour moi d'aller me recoucher !):zzz:

oui, il est temps pour toi d'aller te coucher ;)

mon blem est résolu et je ne transfert pas l'image de la dreamcast en vga ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.