Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   Comment blanchir un DC jeaunie (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/comment-blanchir-un-dc-jeaunie-112937.html)

HACKTIVIST 09/06/2009 12h36

Comment blanchir un DC jeaunie
 
Bonjour ,
y'a t'il un moyen pour blanchir une dreamcast jeaunie....

Sunmingzhao 09/06/2009 13h35

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Mais il me semble qu'on peut. Je crois qu'il faut utiliser du CIF ou un autre produit.

J'attendrai comme toi d'autres réponses car moi c'est pareille. J'en avais acheté une neuve en 2003 et la coque a jauni, je l'ai donc remplacer pour une coque violette transparente.

Mes 2 autres DC sont pas jaunies, mais ne sont pas blanches non plus.

HACKTIVIST 09/06/2009 15h33

Ok on m'a aussi parlé de vinaigre blanc....

Sinon on trouve toujours des coques ?

maxmoum24 09/06/2009 16h30

Y a un mélange à base de Vanish et d'eau oxygénée

Enfin une solution pour dejaunir les consoles (et autre)

Sunmingzhao 09/06/2009 17h28

Il me semble que le Cilit Bang peut faire des miracles (produit surtout connu en Belgique et à la frontière avec le NPdC)

HACKTIVIST 10/06/2009 08h17

Je vais tester les plus simple : vinaigre blanc , jus de citron , cilitbank

l'autre il faut des produits peu commun ,dangereux et une lampe UV bref pour moi c'est trop compliqué mais ca à l'air de faire des miracles...

djsteph974 04/04/2013 17h39

Ma Dreamcast à Johnny !!!!
 

:D

Plus sérieusement, je remonte ce vieux topic, juste pour dire que je test la dernière option citée. C'est à dire aux UV.

J'ai créé ce matin une mixture composée d'eau oxygénée, de Maïzena, de Vanish Oxy Action et d'eau chaude.

J'ai ensuite appliqué cette potion sur le capot de ma console et laissé agir au soleil 2h30.
J'ai rencontré plusieurs problèmes:
-pas assez de soleil
-potion trop liquide
-sèche trop vite

Du coup, le capot n'a presque pas changé de couleur. Je dis presque pas, car on sent bien quand même que le jaune est plus pâle qu'avant.

J'ai farfouillé plus profond sur le net, et certains rajoutent un produit nommé glycérine, un gel qui permet de rendre le liquide plus accrocheur.
Et comme le temps est un peu nuageux en ce moment chez moi, j'ai acheté une lampe UV à Jardiland.
Je me suis récupéré une caisse en carton, j'ai mis du film aluminium sur les parois intérieurs, et ajoutés ma lampe UV dedans avec ma coque enduite de ma nouvelle potion.

Je l'ai mis il y a 10 minutes. Je vérifierai toutes les 30/40 minutes pour voir l'état de la coque, et rajouter de la potion si nécessaire.

J'ai pris soin de prendre des photos, si ça fonctionne, je mettrai à disposition cette expérience dans un tutoriel avec mes photos à l'appui.

;)

pumbly 04/04/2013 18h56

Oui la technique du retro bright marche impecc, apres faut laisser au moins 3-4 heure au soleil plutot l'ete, mais le seul hic environ 2ans apres cela risque de jaunir a niveau, mais pas de soucis tu pourra refaire l'experience sans soucis :)

djsteph974 04/04/2013 19h04

Bon alors, juste pour vous dire que je suis obligé de rajouter du produit toute les 30 minutes, voire 25 minutes ...

Pinaise, que j'aimerai que le soleil sorte toute une semaine !!! :(

ShaoliAss 04/04/2013 19h15

Tu peux tenter de concentrer les rayons du soleil dans un plat en alu jetable, ca peut aider le processus (je ne sais plus où j'avais lu ça).

Edit : .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.