Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2004, 08h58   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

n'empeche il faut avouer que c chelou quand même, quand je suis partis de chez lui elle marchait impeccable
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 12h58   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouep effectivement, moi je pense a un pb de choc electrique pendant le trajet ou a un pb de differentiel de température :
par exemple, il est fortement deconseillé de debrancher un magnetoscope, de le transporter et de le rebrancher immédiatement ( source: technicien scope sav )
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 13h40   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ta peut etre raison, pourtant il n'y a eu aucun choc, quand je suis partis de chez mon pote je l'ai "emballé" dans un vieux t-shirt et je l'ai mis dans mon sac a dos comme d'hab, puis g été jusque a ma voiture et g fais les 4 ou 5 kilometre qui separe sa maison de la mienne et arrivé dans ma chambre plus rien !!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 13h45   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je vais peut etre dire une grosse connerie mais peut etre que ton t-shirt etait porteur d'electricité statique qui a pus endommager legerement la console, suffisament pour qu'elel ne puisse plus s'allumer !
sinon je te dis, le fait qu'elle ait tournée longtemps= chaleur + si chez toi la piece etait plus froide , reaction thermique eventuelle
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 15h39   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sinon quelqu'un pourrait me dire si il est possible de remplacer le bloc d'alimentation de la dream par celui d'une PS1 parce que je pense que c le bloc alim qui est mort, ma question peut paraitre bête mais pourquoi pas !!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 17h25   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourquoi tu prend pas une alim de dream tt simplement?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 18h02   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

dépoule,
oui essaye de permuter l'alim de ta dream qui marche sur celle qui est naze...et surtout ne refais pas le coup de l'alu sur le fusible!!!!!! un fusible ça doit peter en cas de pb, sinon, c tout le reste qui pete!

je te precise quand même, que si ta dream est morte, il ya un petit danger pour ton alim qui est saine de se foutre en l'air....
à toi de voir si tu veux risquer...

par contre ne fais surtout pas l'inverse (mettre ton alim foireuse sur ta dream qui marche --> tu risquerais de te trouver avec 2 dream en panne!)


avant toute chose,
une alim ça se controle, tu peux la brancher sur le secteur en l'ayant retirée de la carte mère pour verifier les tensions en sortie --> si les tensions sont bonnes, ton alim à toutes les chances d'etre bonne.
pour savoir ce que tu dois trouver comme tension sur le connecteur de sortie, regarde ce qui sort de ton alim saine (dream en marche, capot retiré) avec un voltmetre en te piquant sur le connecteur de sortie de l'alim
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 19h11   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci cabou, mais c vrai que l'idée de mettre le bloc de ma dream qui marche sur celle qui est naze me fait flipper !!!

sinon ouais faut que j'essaye pour les tensions mais l'électricité est un domaine que je ne connait pas trop
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 07h30   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
sinon ouais faut que j'essaye pour les tensions mais l'électricité est un domaine que je ne connait pas trop

fait juste des comparaisons des tensions entre tes 2 alims (en les ayant retirées de la carte mère)
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 21h52   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le truc du tee shirt c pas con j'ai un pote qui a vidé son dd en le posant sur une moquette bien épaisse surement pleine d'electricite statique....
C un genre de formatage artisanal ...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décalage divx comment le résoudre ? olforever Vidéo numérique 7 17/06/2008 15h39
Aide pour résoudre quelques erreurs system LeonZ Informatique 6 15/06/2008 13h10
aidez moi a résoudre ce problème ... Libanai Game Cube 1 24/12/2005 22h35
bon faute de backup resoudre le probleme de dash Invité Xbox 5 16/03/2005 22h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.