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micnasty 08/04/2010 12h31

Dingoo - Emulation consoles
 
Bon comme promis, voici un petit topic concernant l'émulation sur notre petit dingoo, bon on va essayer de le tenir le plus à jour possible...
J'aborderai, ici, uniquement l'émulation des consoles (n'ayant pour ma part pas d'intérêt pour le reste) que ce soit pour le firmware natif ou dingux

bon c'est darty...

Les consoles nintendo

La NES

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:e.../nes439291.jpg

L'émulation Nes est ici nickelle,une nes portable en somme, avec un écran bien adapté

Natif : Ici

Dingux : Il y plusieurs portage pour dingux, celui qui m'a paru le plus fonctionnel reste Nofrendo


La super NES


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:t...nes.439298.jpg

Bon pour la super nes, en natif tout comme sur dingux, tout n'est pas très fluide mais loin d'être injouable, je pense que les améliorations passeront par dingux et les différents portages

Natif : ici

Dingux : SNES9X4D


La GB(C) et la GBA

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:p.../images/95.jpg

Ici en natif, les émulateurs restent hyper fonctionnels, pas besoin de passer par dingux pour jouer confortablement

Natif : GBA, GB(C)

Dingux : GPSP, GNUboy ou GBC emulators


Les consoles SEGA

Master system et Game Gear


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:E..._game_gear.jpg http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:1...ter-system.png

Tout comme la Nes, cela fonctionne plutôt bien, quelque soit l'OS

Natif : smsGOO

Dingux : SMS_SDL


La megadrive

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:3...egadrive01.jpg

En natif, cela reste sympa, mais rien ne vaut ici Picodrive sous dingux

Natif : Ici

Dingux : Picodrive


Les consoles SNK


La Neo Geo pocket

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:c...%2520Color.jpg

Je n'ai pas tester donc ...

Natif : ici

Je ne sais pas si une version dingux existe, à vous de chercher


MVS / Neo Geo

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:e...K-73748-13.jpg

Très fonctionnel, la plus part des jeux passe nickel chrome

Natif : ici


Les Consoles Atari

La Lynx

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:P...atari-1et2.jpg

Natif : Lyngoo


Atari 2600

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:3...atari-2600.jpg

Dingux : Dingux 2600


Atari 7800

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:t...2009/11/51.jpg

Dingux : Dingux 7800


Atari ST

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:3...com/a130st.jpg

Dingux : Dcastaway


Autres consoles

WonderSwan

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:M...derswan-ff.jpg

Natif : nuiwsc

Dingux : DSwan


PC Engine

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:B...FirstModel.jpg

Natif : DOOEngine

Dingux : uPCE

Bon je m'arrête là pour l'instant.

Pour vous tenir à jour concernant la dingoo, je vous conseille Dingoonity



Source pour les DL: The OpenHandhelds.org File Archive

spawny.77 08/04/2010 13h22

excellent ce topic merci !!!

oxitric 08/04/2010 13h35

Merci pour le topic

Ca va me permettre d'avoir tout ce qu'il faut sous la main

spawny.77 08/04/2010 16h04

oxitric je t'ai MP ;)

ender 10/04/2010 14h44

Vous trouvez toutes ces infos et bien plus sur le Wiki Dingoo : dingoowiki.com

Mais... qu'est-ce que ces avis sur les émulateurs qui reposent sur rien ?

L'émulateur natif de la GBA c'est gpsp, donc fatalement, celui sur Dingux est a préférer vu que c'est aussi gpsp... mais mis régulièrement à jour.

Il y a un monde entre Snes9x4D et le natif, qui est vraiment a éviter.

Globalement, il faut tout privilégier sous Dingux sauf pour le CPS1, CPS2 & Neogeo.

Souvent oublié, Mame4all ets une ptit bombe sous Dingux...

oxitric 10/04/2010 15h32

En gros tu conseille les emu sous Dingux, plutôt que le natif ?

J'ai reçu la mienne ce jour " en passant Metashop et vraiment super " j'ai dumper sword of mana pour l'instant sur gba et en natif c'est vraiment super.

Après mes jeux snes m'intéresse aussi fortement, faut que je retrouve mon copieur par contre pour mes dump, mes le dual boot me fait un peu peur car certain on eu le droit a un écran blanc, mes apparemment il existe un logiciel pour de-briquer

Sous dingux pour la snes les jeux son fluide ou c'est comme le natif ?

spawny.77 10/04/2010 20h23

Citation:

Envoyé par oxitric (Message 1564367)
il existe un logiciel pour de-briquer

ici [TUTO] Debricker sa dingoo :jap:

Ayla 10/04/2010 23h33

Citation:

Envoyé par oxitric (Message 1564367)
Sous dingux pour la snes les jeux son fluide ou c'est comme le natif ?

L'ému snes est mieux sous dingux qu'en natif oui. Cependant, tous les jeux ne sont pas fullspeed, ça dépend des jeux en fait.

micnasty 11/04/2010 15h33

Globalement, il faut tout privilégier sous Dingux sauf pour le CPS1, CPS2 & Neogeo.


1 - Mais... qu'est-ce que ces avis sur les émulateurs qui reposent sur rien ?

Cela repose sur quelque chose, bah oui, aussi peu important que cela puisse être, mon avis et mes tests


2- L'émulateur natif de la GBA c'est gpsp, donc fatalement, celui sur Dingux est a préférer vu que c'est aussi gpsp... mais mis régulièrement à jour.

Je ne savais pas que c'était gpsp, mais je trouve qu'il se débrouille bien en natif

3- Il y a un monde entre Snes9x4D et le natif, qui est vraiment a éviter.

Pour ma part peu importe l'ému, pour la snes c'est à oublier pour le moment

4- Souvent oublié, Mame4all ets une ptit bombe sous Dingux...

Comme je le dis à la fin de mon post, je n'en ai pas fini

5- Vous trouvez toutes ces infos et bien plus sur le Wiki Dingoo : dingoowiki.com

mmmm, je vais rester calme, à la fin du post même chose Dingoonity qui te renvoie aussi à dingoowiki.com

Pinaise c'est facile de critiquer tout de même.

Je ne me suis jamais défini comme un expert, je souhaitais juste proposer un topic qui regroupe une partie de ces ému

oxitric 11/04/2010 15h55

Bon, j'ai installer dingux sans problème, mise a part pour usbtool ou seven ne voulez pas du pilote du fait qu'il n'est pas signé numériquement, bon suffis juste de désactiver le contrôle par windows.

L'interface de dingux est vraiment sympa et plus développer que celui de dingoo.

Concernant les emu et pour faire suite au réponse ci dessus:

GpSP est tu sur que c'est le même pour dingoo, car franchement rien a voir, bug de son sous dingux que je n'est pas en natif, fullscreen non geré sur gpSP sous dingux, alors que en natif oui sans problème, j'ai modifier les préférence pour qu'il me le mette en fullscreen, bah rien a faire.

Je précise que j'ai la dernière version du gpSP pour dingux

Je n'es pas comparé les autre pour l'instant, mais l'emul gba est largement mieux en natif que sous gpSP pour dingux

Edit: probleme de son resolu, reste le fullscreen qui ne veut pas passé

ender 12/04/2010 08h33

Citation:

Envoyé par micnasty (Message 1564781)
Pinaise c'est facile de critiquer tout de même.

Et oui, la critique est aisé :DD La n'était pas mon but... mais il est inutile de refaire la roue. Pour ne rater aucun ému, dingoowiki est là !

gPSP, comme son nom l'indique est un émulateur GBA pour PSP :hello:
La Dingoo est presque une clone d'une GBA. Les développeurs officiels ont donc tout misé sur l'émulation de la GBA en "volant" le code de gPSP.
L'émulateur natif est excellent... mais n'évoluera plus. :cry:
Côté Dingux, un progammeur (BouKiCHi) a converti le portage de gPSP vers Dingux. Si on compare à la loupe, le natif reste supérieur et a privilégier à ce jour... mais plus pour très longtemps.
Pour ma part, je joue sous Dingus et mon p'tit frère sous le natif, comme cela, il n'efface pas mes sauvegardes :DD

Grave erreur de ne pas jouer à la Super nintendo :DD
Donkey Kong Country c'est bien mieux sur snes que GBA.

micnasty 12/04/2010 09h01

Attention je n'ai pas pour but de remplacer les sites exclusifs à la dingoo, mais sachant que la question "quel émulateurs me conseille tu " m'a été posée, bah , j'y répond.

Les différents émulateurs "développés" par le constructeurs ne seront plus mis à jour, par contre il existe un SDK pour le firmware officiel, et qui a déja permi le portage de certains ému, il se peut donc que l'on est quelques surprise à ce niveau.

Ayant une une psp, je connais gpsp mais je ne savais pas que l'émulateur de base avait les mêmes sources

concernant la snes, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à ce jour, il n'est pas possible de jouer confortablement à la snes sur dingoo, et je pense que cela viendra (comme toi) grâce à dingux, et oui DKC estnettement meilleurs sur snes que sur GBA, plus beau, plus fluide, et surtout plus jouable.

micnasty 12/04/2010 12h20

Bon j'en ai rajouter quelques autres...
A vous de voir si vous trouvez cela utile

Ayla 12/04/2010 13h13

Citation:

Envoyé par micnasty (Message 1564781)
Pour ma part peu importe l'ému, pour la snes c'est à oublier pour le moment

Je ne suis pas d'accord, le dernier snes9x sur dingux tourne très bien pour la plupart des jeux, avec la console overclockée.

Citation:

Envoyé par oxitric (Message 1564791)
Edit: probleme de son resolu, reste le fullscreen qui ne veut pas passé

Appuie sur X, "Graphics and Sound options", et passe "Display scaling" à "fullscreen".

micnasty 12/04/2010 13h20

Je suis très pointilleux pour la snes, pour moi cela reste ze console, après je pense que grâce à dingux et sa scène, on va avoir droit à du très bon

oxitric 13/04/2010 18h31

Citation:

Appuie sur X, "Graphics and Sound options", et passe "Display scaling" à "fullscreen".
C'est ce que je fait mes il ne prend pas en charge le changement, peut un fichier corrompu au niveau de l'émulateur, je testerai un nouveau fichier sinon plus cas attendre une maj.

Pour l'instant je repasse en natif que pour les jeux gba, sinon sous dingux a part gpSP ca roule bien, je regrette pas mon achat au moins pendant ma pause au taff je peut jouer tranquille avec une tres bonne autonomie.

Edit: par contre quelqu'un connais t'il un site pour des skin a appliqué sur la dingoo du genre la DS, mise a part des tuto pour une fabrication maison je n'es rien trouvé, merci

micnasty 16/04/2010 15h47

Themes | The unofficial english support site

Tu trouveras des thèmes sur ce site

oxitric 16/04/2010 17h46

merci mais je parlé d'autocollant de ce style

http://mobiles.gx-mod.com/tutoriaux/...ers/beat2x.jpg

Des stickers en faite

spawny.77 19/04/2010 12h49

il existe un patch pour l'emulateur natif mega drive
pour ameliorer le rendu graphique des jeux megadrive

ici : mdfix.zip

remplacer le fichier md.sim existant dans le dossier game par celui ci

micnasty si tu pouvais le mettre dans ton 1er post


merci

micnasty 19/04/2010 16h11

Oki c'est fait, je pensais que celui qui était proposé était patché

spawny.77 19/04/2010 20h09

Citation:

Envoyé par micnasty (Message 1568000)
Oki c'est fait, je pensais que celui qui était proposé était patché

et bien il y a bien le meme fichier d'origine mais je l'ai remplacé par celui ci et bien ca na plus rien a voir c'est beaucoup mieux , peut être une évolution .

sais tu si les emulateur d'origine évolue , si il il y des nouvelles version ?

micnasty 19/04/2010 21h10

D'après ce que je vois, ils n'évoluent pas du tout, ce sont des dev indépendant qui les peaufinent (l'ému MD en est un exemple), d'ailleurs c'est le cas du firmware de la console aussi. Mais sachant qu'un SDK existe, rien n'est impossible, il reste en plus les nouveaux émus natifs qui apparaissent de temps en temps

Ayla 19/04/2010 23h58

Les MAJ du firmware de la console sont officielles, ce ne sont pas des devs indépendants qui s'en occupent (mais je suis d'accord avec toi concernant les émulateurs).

micnasty 20/04/2010 08h02

j'ai juste voulu dire que le firmware n'évolue plus lui aussi, mais il existe bien des CF sur dingoo 1.03 TD donc ....

micnasty 01/05/2010 10h29

Maj de snes9x4d qui permet de faire tourner les jeux utilisant le super FX (pas encore dans des conditions optimales mais bon)

arcthelads 01/05/2010 17h27

haaa, qu'est ce que je lis....tu dis bien les jeu utilisant le super fx, donc on en arrive au même stade que la psp, des jeu qui tourne, mais qui lague quand meme a certain endroit....

Reste plus que l'emu 64 pour le coup d'œil, et la je pense que se sera une des console imbattable en emu, si bien sur elle y arrive^^ parce que en emu ordi ou console la 64 fais chier tout le monde avec des bug en tout genre....-_-

Je trouve sa dingue d'aileur que avec le temps, y a pas de emu fonctionnel a 200% avec cette console, alors qu'on arrive bien a faire tournée les autre , MÊME une ps2 sur ordi....Y a quoi de si compliquer a faire fonctionner sur la 64 qu'il on du mal, j aimerai comprendre....

Ayla 01/05/2010 22h13

L'émulation N64 sur dingoo, ça ne sortira jamais, c'est tout bonnement impossible à réaliser.

L'émulation N64 sur PC, ça fait bien 10 ans que c'est au point, faut juste savoir configurer les plugins… T'as testé Project64 ou 1964 ?

Et faut pas croire que vieux = facile à émuler. Regarde par exemple, y'a déjà un émulateur Wii qui tourne bien alors qu'il faut une super config pour espérer faire tourner un jeu saturn (saturn = époque de la PS1).

arcthelads 01/05/2010 23h40

ce que je dis...c'est que tu a des jeu qui bug, DONC, l'emu n'est pas au point, exemple tout con, prouve que ogre battle 64 marche sans gug, bonne chance, prouve que mario golf marche sans bug bonne chance exct exct, c'est des bug d'affichage, et donc c'est pour sa que la wii se casse le cul a les ressortir un a un sur sa foutu virtal console...
Quand une console émuler marche avec 90% des jeu pour moi c'est 100% fonctionnel, quand un jeu sur 2 on des bug d'affichage, on a beau dire ce que l'on veux, c'est PAS au point.
Je trouve sa juste curieux que l'emu 64 a du mal sur les console portable, même la wii, modifier, propose la N64, et malgré sa des jeu bug encore.

C'est juste que quand je vois l'emu ps1 tournée partout ou limite ps2 pour te dire que ceux la sont vraiment chiant a configurer quand tu fais expret d'y jouer sur un pc, ou sur une psp...sont quasi jouable a 90%...

Je veux bien qu'on m'explique le théorème du processeur N64, et pourquoi sa 3d fais défaut au console portable, c'est histoire de savoir, pourquoi les dev chie sur cette emu, alors que quasi toute les vielle console sont émuler corectement...sur portable...

Ayla 02/05/2010 01h17

La difficulté d'émulation, ça n'a rien à voir avec la puissance de la console à émuler. Par exemple, la PS1 est très facile à émuler, parce que son architecture est simple. Regarde Bleem!Cast par exemple (émulateur PS1 pour dreamcast), il émule à 60fps les jeux PS1 alors que le proco de la DC est juste à 200MHz… En comparaison, il faut un dual-core à 2.5+ GHz pour émuler correctement la saturn, qui est sortie à la même époque, parce que la saturn a une architecture exotique (grand nombre de processeurs).

Tous les émus N64 fonctionnent en HLE. En gros, c'est comme pour les émulateurs PSP : au lieu d'émuler tout son hardware, on émule juste le processeur et le firmware, vu que les jeux PSP ne se servent pas directement du processeur graphique mais utilisent le firmware qui se charge du reste.
Sauf que pour la N64 ces firmwares sont très différents d'un jeu à un autre…

La seule technique permettant d'obtenir une émulation N64 parfaite serait d'émuler tous les composants, mais là le problème c'est qu'on a très peu de documentation sur le fonctionnement de la N64.

Pourquoi les devs chient sur cet ému… Ben ça se voit que t'as jamais codé toi xD

Enfin, pourquoi je dis que l'émulation N64 sur dingoo est impossible, c'est très simple : contrairement à la PSP, la dingoo n'a pas de puce 3D. Ça n'a aucune importance pour l'émulation SNES par exemple, vu que cet émulateur ne peux pas utiliser de chip 3D. Mais pour l'ému N64, il faudrait recréer les graphismes 3D en software, et ça prendrait bien trop de temps…

arcthelads 02/05/2010 02h35

De toute façon la dingoo est avant tout acheter pour pouvoir jouer direct a des jeu émuler 2d....et comme la neo ou la gba..., et je pense que il n'a jamais été question de mettre une 64 dessus...on la prend pour des console bien oldies^^

Oui je n'ai jamais encoder, mais je trouve sa dingue, mais ton explication m'apprend des chose.

Etant donner que je compte m'acheter la dingoo, il faudrait m'expliquer ce qu'est dingux, il faut le ddl via le pc...ou il est deja dans la console et donc faire une manip, je crois que c'était select et la console tourne sous dingux, et donc permet une meilleur émulation, pour la megadrive par exemple que si on ne fais pas cette manip, qu'elle est très mal émuler, pareil pour la snes...

Y a aussi une chose qui me chifone....j'ai beau regarder 40 vidéo, on ne le montre pas, c'est au sujet de l'adaptateur prise usb...on a donc la prise d'origine PLUS une autre pour les prise française, mais je la trouve bizarre leur prise et sa se branche ou sur la console-_-c'est quoi c'est comme un chargeur psp,...j'ai beau regarder, je comprend pas bien comment on la recharge-_-

micnasty 02/05/2010 16h12

hop hop pour dingux, je te renvoie ici , beaucoup de tuto existe sur le net, et souvent très bien fait je te laisse donc avec google

Quand à la manière de recharger la console c'est soit via ton pc et ses ports USB, ou via le transfo fourni, pour ma part sans adaptateurs pour l'utilisé sur le secteur FR

arcthelads 03/05/2010 00h36

ok merci, je reviendrais quand les problème commenceront^^

micnasty 04/05/2010 18h33

Sortie de MAME4ALL en natif

arcthelads 04/05/2010 19h18

cool, y a quelque perle rare sur cette emu^^


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