Dingoo - Emulation consoles
Bon comme promis, voici un petit topic concernant l'émulation sur notre petit dingoo, bon on va essayer de le tenir le plus à jour possible...
J'aborderai, ici, uniquement l'émulation des consoles (n'ayant pour ma part pas d'intérêt pour le reste) que ce soit pour le firmware natif ou dingux bon c'est darty... Les consoles nintendo La NES http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:e.../nes439291.jpg L'émulation Nes est ici nickelle,une nes portable en somme, avec un écran bien adapté Natif : Ici Dingux : Il y plusieurs portage pour dingux, celui qui m'a paru le plus fonctionnel reste Nofrendo La super NES http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:t...nes.439298.jpg Bon pour la super nes, en natif tout comme sur dingux, tout n'est pas très fluide mais loin d'être injouable, je pense que les améliorations passeront par dingux et les différents portages Natif : ici Dingux : SNES9X4D La GB(C) et la GBA http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:p.../images/95.jpg Ici en natif, les émulateurs restent hyper fonctionnels, pas besoin de passer par dingux pour jouer confortablement Natif : GBA, GB(C) Dingux : GPSP, GNUboy ou GBC emulators Les consoles SEGA Master system et Game Gear http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:E..._game_gear.jpg http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:1...ter-system.png Tout comme la Nes, cela fonctionne plutôt bien, quelque soit l'OS Natif : smsGOO Dingux : SMS_SDL La megadrive http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:3...egadrive01.jpg En natif, cela reste sympa, mais rien ne vaut ici Picodrive sous dingux Natif : Ici Dingux : Picodrive Les consoles SNK La Neo Geo pocket http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:c...%2520Color.jpg Je n'ai pas tester donc ... Natif : ici Je ne sais pas si une version dingux existe, à vous de chercher MVS / Neo Geo http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:e...K-73748-13.jpg Très fonctionnel, la plus part des jeux passe nickel chrome Natif : ici Les Consoles Atari La Lynx http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:P...atari-1et2.jpg Natif : Lyngoo Atari 2600 http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:3...atari-2600.jpg Dingux : Dingux 2600 Atari 7800 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:t...2009/11/51.jpg Dingux : Dingux 7800 Atari ST http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:3...com/a130st.jpg Dingux : Dcastaway Autres consoles WonderSwan http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:M...derswan-ff.jpg Natif : nuiwsc Dingux : DSwan PC Engine http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:B...FirstModel.jpg Natif : DOOEngine Dingux : uPCE Bon je m'arrête là pour l'instant. Pour vous tenir à jour concernant la dingoo, je vous conseille Dingoonity Source pour les DL: The OpenHandhelds.org File Archive |
excellent ce topic merci !!!
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Merci pour le topic
Ca va me permettre d'avoir tout ce qu'il faut sous la main |
oxitric je t'ai MP ;)
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Vous trouvez toutes ces infos et bien plus sur le Wiki Dingoo : dingoowiki.com
Mais... qu'est-ce que ces avis sur les émulateurs qui reposent sur rien ? L'émulateur natif de la GBA c'est gpsp, donc fatalement, celui sur Dingux est a préférer vu que c'est aussi gpsp... mais mis régulièrement à jour. Il y a un monde entre Snes9x4D et le natif, qui est vraiment a éviter. Globalement, il faut tout privilégier sous Dingux sauf pour le CPS1, CPS2 & Neogeo. Souvent oublié, Mame4all ets une ptit bombe sous Dingux... |
En gros tu conseille les emu sous Dingux, plutôt que le natif ?
J'ai reçu la mienne ce jour " en passant Metashop et vraiment super " j'ai dumper sword of mana pour l'instant sur gba et en natif c'est vraiment super. Après mes jeux snes m'intéresse aussi fortement, faut que je retrouve mon copieur par contre pour mes dump, mes le dual boot me fait un peu peur car certain on eu le droit a un écran blanc, mes apparemment il existe un logiciel pour de-briquer Sous dingux pour la snes les jeux son fluide ou c'est comme le natif ? |
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Globalement, il faut tout privilégier sous Dingux sauf pour le CPS1, CPS2 & Neogeo.
1 - Mais... qu'est-ce que ces avis sur les émulateurs qui reposent sur rien ? Cela repose sur quelque chose, bah oui, aussi peu important que cela puisse être, mon avis et mes tests 2- L'émulateur natif de la GBA c'est gpsp, donc fatalement, celui sur Dingux est a préférer vu que c'est aussi gpsp... mais mis régulièrement à jour. Je ne savais pas que c'était gpsp, mais je trouve qu'il se débrouille bien en natif 3- Il y a un monde entre Snes9x4D et le natif, qui est vraiment a éviter. Pour ma part peu importe l'ému, pour la snes c'est à oublier pour le moment 4- Souvent oublié, Mame4all ets une ptit bombe sous Dingux... Comme je le dis à la fin de mon post, je n'en ai pas fini 5- Vous trouvez toutes ces infos et bien plus sur le Wiki Dingoo : dingoowiki.com mmmm, je vais rester calme, à la fin du post même chose Dingoonity qui te renvoie aussi à dingoowiki.com Pinaise c'est facile de critiquer tout de même. Je ne me suis jamais défini comme un expert, je souhaitais juste proposer un topic qui regroupe une partie de ces ému |
Bon, j'ai installer dingux sans problème, mise a part pour usbtool ou seven ne voulez pas du pilote du fait qu'il n'est pas signé numériquement, bon suffis juste de désactiver le contrôle par windows.
L'interface de dingux est vraiment sympa et plus développer que celui de dingoo. Concernant les emu et pour faire suite au réponse ci dessus: GpSP est tu sur que c'est le même pour dingoo, car franchement rien a voir, bug de son sous dingux que je n'est pas en natif, fullscreen non geré sur gpSP sous dingux, alors que en natif oui sans problème, j'ai modifier les préférence pour qu'il me le mette en fullscreen, bah rien a faire. Je précise que j'ai la dernière version du gpSP pour dingux Je n'es pas comparé les autre pour l'instant, mais l'emul gba est largement mieux en natif que sous gpSP pour dingux Edit: probleme de son resolu, reste le fullscreen qui ne veut pas passé |
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gPSP, comme son nom l'indique est un émulateur GBA pour PSP :hello: La Dingoo est presque une clone d'une GBA. Les développeurs officiels ont donc tout misé sur l'émulation de la GBA en "volant" le code de gPSP. L'émulateur natif est excellent... mais n'évoluera plus. :cry: Côté Dingux, un progammeur (BouKiCHi) a converti le portage de gPSP vers Dingux. Si on compare à la loupe, le natif reste supérieur et a privilégier à ce jour... mais plus pour très longtemps. Pour ma part, je joue sous Dingus et mon p'tit frère sous le natif, comme cela, il n'efface pas mes sauvegardes :DD Grave erreur de ne pas jouer à la Super nintendo :DD Donkey Kong Country c'est bien mieux sur snes que GBA. |
Attention je n'ai pas pour but de remplacer les sites exclusifs à la dingoo, mais sachant que la question "quel émulateurs me conseille tu " m'a été posée, bah , j'y répond.
Les différents émulateurs "développés" par le constructeurs ne seront plus mis à jour, par contre il existe un SDK pour le firmware officiel, et qui a déja permi le portage de certains ému, il se peut donc que l'on est quelques surprise à ce niveau. Ayant une une psp, je connais gpsp mais je ne savais pas que l'émulateur de base avait les mêmes sources concernant la snes, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à ce jour, il n'est pas possible de jouer confortablement à la snes sur dingoo, et je pense que cela viendra (comme toi) grâce à dingux, et oui DKC estnettement meilleurs sur snes que sur GBA, plus beau, plus fluide, et surtout plus jouable. |
Bon j'en ai rajouter quelques autres...
A vous de voir si vous trouvez cela utile |
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Je suis très pointilleux pour la snes, pour moi cela reste ze console, après je pense que grâce à dingux et sa scène, on va avoir droit à du très bon
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Pour l'instant je repasse en natif que pour les jeux gba, sinon sous dingux a part gpSP ca roule bien, je regrette pas mon achat au moins pendant ma pause au taff je peut jouer tranquille avec une tres bonne autonomie. Edit: par contre quelqu'un connais t'il un site pour des skin a appliqué sur la dingoo du genre la DS, mise a part des tuto pour une fabrication maison je n'es rien trouvé, merci |
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merci mais je parlé d'autocollant de ce style
http://mobiles.gx-mod.com/tutoriaux/...ers/beat2x.jpg Des stickers en faite |
il existe un patch pour l'emulateur natif mega drive
pour ameliorer le rendu graphique des jeux megadrive ici : mdfix.zip remplacer le fichier md.sim existant dans le dossier game par celui ci micnasty si tu pouvais le mettre dans ton 1er post merci |
Oki c'est fait, je pensais que celui qui était proposé était patché
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sais tu si les emulateur d'origine évolue , si il il y des nouvelles version ? |
D'après ce que je vois, ils n'évoluent pas du tout, ce sont des dev indépendant qui les peaufinent (l'ému MD en est un exemple), d'ailleurs c'est le cas du firmware de la console aussi. Mais sachant qu'un SDK existe, rien n'est impossible, il reste en plus les nouveaux émus natifs qui apparaissent de temps en temps
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Les MAJ du firmware de la console sont officielles, ce ne sont pas des devs indépendants qui s'en occupent (mais je suis d'accord avec toi concernant les émulateurs).
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j'ai juste voulu dire que le firmware n'évolue plus lui aussi, mais il existe bien des CF sur dingoo 1.03 TD donc ....
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Maj de snes9x4d qui permet de faire tourner les jeux utilisant le super FX (pas encore dans des conditions optimales mais bon)
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haaa, qu'est ce que je lis....tu dis bien les jeu utilisant le super fx, donc on en arrive au même stade que la psp, des jeu qui tourne, mais qui lague quand meme a certain endroit....
Reste plus que l'emu 64 pour le coup d'œil, et la je pense que se sera une des console imbattable en emu, si bien sur elle y arrive^^ parce que en emu ordi ou console la 64 fais chier tout le monde avec des bug en tout genre....-_- Je trouve sa dingue d'aileur que avec le temps, y a pas de emu fonctionnel a 200% avec cette console, alors qu'on arrive bien a faire tournée les autre , MÊME une ps2 sur ordi....Y a quoi de si compliquer a faire fonctionner sur la 64 qu'il on du mal, j aimerai comprendre.... |
L'émulation N64 sur dingoo, ça ne sortira jamais, c'est tout bonnement impossible à réaliser.
L'émulation N64 sur PC, ça fait bien 10 ans que c'est au point, faut juste savoir configurer les plugins… T'as testé Project64 ou 1964 ? Et faut pas croire que vieux = facile à émuler. Regarde par exemple, y'a déjà un émulateur Wii qui tourne bien alors qu'il faut une super config pour espérer faire tourner un jeu saturn (saturn = époque de la PS1). |
ce que je dis...c'est que tu a des jeu qui bug, DONC, l'emu n'est pas au point, exemple tout con, prouve que ogre battle 64 marche sans gug, bonne chance, prouve que mario golf marche sans bug bonne chance exct exct, c'est des bug d'affichage, et donc c'est pour sa que la wii se casse le cul a les ressortir un a un sur sa foutu virtal console...
Quand une console émuler marche avec 90% des jeu pour moi c'est 100% fonctionnel, quand un jeu sur 2 on des bug d'affichage, on a beau dire ce que l'on veux, c'est PAS au point. Je trouve sa juste curieux que l'emu 64 a du mal sur les console portable, même la wii, modifier, propose la N64, et malgré sa des jeu bug encore. C'est juste que quand je vois l'emu ps1 tournée partout ou limite ps2 pour te dire que ceux la sont vraiment chiant a configurer quand tu fais expret d'y jouer sur un pc, ou sur une psp...sont quasi jouable a 90%... Je veux bien qu'on m'explique le théorème du processeur N64, et pourquoi sa 3d fais défaut au console portable, c'est histoire de savoir, pourquoi les dev chie sur cette emu, alors que quasi toute les vielle console sont émuler corectement...sur portable... |
La difficulté d'émulation, ça n'a rien à voir avec la puissance de la console à émuler. Par exemple, la PS1 est très facile à émuler, parce que son architecture est simple. Regarde Bleem!Cast par exemple (émulateur PS1 pour dreamcast), il émule à 60fps les jeux PS1 alors que le proco de la DC est juste à 200MHz… En comparaison, il faut un dual-core à 2.5+ GHz pour émuler correctement la saturn, qui est sortie à la même époque, parce que la saturn a une architecture exotique (grand nombre de processeurs).
Tous les émus N64 fonctionnent en HLE. En gros, c'est comme pour les émulateurs PSP : au lieu d'émuler tout son hardware, on émule juste le processeur et le firmware, vu que les jeux PSP ne se servent pas directement du processeur graphique mais utilisent le firmware qui se charge du reste. Sauf que pour la N64 ces firmwares sont très différents d'un jeu à un autre… La seule technique permettant d'obtenir une émulation N64 parfaite serait d'émuler tous les composants, mais là le problème c'est qu'on a très peu de documentation sur le fonctionnement de la N64. Pourquoi les devs chient sur cet ému… Ben ça se voit que t'as jamais codé toi xD Enfin, pourquoi je dis que l'émulation N64 sur dingoo est impossible, c'est très simple : contrairement à la PSP, la dingoo n'a pas de puce 3D. Ça n'a aucune importance pour l'émulation SNES par exemple, vu que cet émulateur ne peux pas utiliser de chip 3D. Mais pour l'ému N64, il faudrait recréer les graphismes 3D en software, et ça prendrait bien trop de temps… |
De toute façon la dingoo est avant tout acheter pour pouvoir jouer direct a des jeu émuler 2d....et comme la neo ou la gba..., et je pense que il n'a jamais été question de mettre une 64 dessus...on la prend pour des console bien oldies^^
Oui je n'ai jamais encoder, mais je trouve sa dingue, mais ton explication m'apprend des chose. Etant donner que je compte m'acheter la dingoo, il faudrait m'expliquer ce qu'est dingux, il faut le ddl via le pc...ou il est deja dans la console et donc faire une manip, je crois que c'était select et la console tourne sous dingux, et donc permet une meilleur émulation, pour la megadrive par exemple que si on ne fais pas cette manip, qu'elle est très mal émuler, pareil pour la snes... Y a aussi une chose qui me chifone....j'ai beau regarder 40 vidéo, on ne le montre pas, c'est au sujet de l'adaptateur prise usb...on a donc la prise d'origine PLUS une autre pour les prise française, mais je la trouve bizarre leur prise et sa se branche ou sur la console-_-c'est quoi c'est comme un chargeur psp,...j'ai beau regarder, je comprend pas bien comment on la recharge-_- |
hop hop pour dingux, je te renvoie ici , beaucoup de tuto existe sur le net, et souvent très bien fait je te laisse donc avec google
Quand à la manière de recharger la console c'est soit via ton pc et ses ports USB, ou via le transfo fourni, pour ma part sans adaptateurs pour l'utilisé sur le secteur FR |
ok merci, je reviendrais quand les problème commenceront^^
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Sortie de MAME4ALL en natif
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cool, y a quelque perle rare sur cette emu^^
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